Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Istwa Franmasonri ak Franmason inivèsèl.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, literature kréyòl

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

MessageSujet: Istwa Franmasonri ak Franmason inivèsèl.   Dim 20 Déc 2015 - 18:24

Revenir en haut Aller en bas
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Istwa Franmasonri ak Franmason inivèsèl.   Lun 21 Déc 2015 - 6:12

Dapre anpil EVIDANS ,FRANMASONRI vini de MOUN ki te konn ap konstwi GWO KATEDRAL ann EWOP ann EWOP yo.
Se pou REZON sa a ke SENBOL FRANMASONRI an se yon EKE ak yon KONPA.
Neg sa yo te vle KONESANS EKSKLIZIF se pou tet sa yo ETABLI yon SOSYETE SEKRET pou transmet sa yo konnen pou lot MOUN pa konnen.

MESYE ann EWOP yo te bati sou bagay sa a ;yomenm yo te ize FRANMASONRI an pou yo te ka pale tout bagay ;bagay ki te ka fe yo PANN yo ,ou boule yo TOU VIVAN.
Legliz KATOLIK lan EPOK lan pa t jwe ;depi w te pale de bagay ki mete an DOUT tou PWISANS yo ,se ou swa yo PANN ou ,ou swa yo BOULE w.

Revolisyon FRANSE an ,ak REVOLISYON AMERIKEN an ,se pa ENTEMEDYE LOJ FRANMASONRI yo yo te fet .

Preske TOUT NEG ki te siyen DEKLARASYON ENDEPANDANS ETAZINI an ,se te FRANMASON .Gen yon PENTI GEORGE WASHINGTON ak yon TABLIYE FRANMASON l sou li ,le li t ap prete SEMAN PREZIDAN ETAZINI.

Zafe ke NEG yo ta gen KONESANS MISTIK ke gen NEG ap PWOPAJE ;TOUT SE LEJANN!

Antouka ;ki sa ki KONESANS MISTIK lan?
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports et méditation

MessageSujet: Re: Istwa Franmasonri ak Franmason inivèsèl.   Lun 21 Déc 2015 - 9:36

N'y a-t-il pas un singe dans le site qui voulait donner une orientation pseudo-maconnique? Les francs-macons sont redoutables et omnipresents en politique ou ils ont supplante l'Eglise et la papaute.

En effet, l'Eglise, la manipulatrice, excommuniait tout mouvement ou tout individu ayant defie ou menace son autorite.

J'ai grandi et vecu parmi des francs-macons. Quand je remonte dans mon enfance et ma jeunesse, c'etaient des hommes affables et solidaires. A l'epoque, je ne pouvais pas comprendre au nom de quoi ils entonnaient des hymnes maconniques en faisant parfois la fete les dimanches.
Maintenant je comprends l'aspect altruiste et responsable de cette fratrie mais tout a ete deforme et perverti. En temoigne l'attitude du negre-banane du site mais c'est lui le profane qui assimile mal les grandes idees regissant le progres collectif.

Le danger c'est quand des francs-macons se comportent comme une petite communaute homogene sous-culturelle et exclusiviste.

Je ne serais pas surpris si les politiciens actuels se reclamaient tous de cette fratrie. Mauvaise nouvelle parce quand on additionne la mediocrite, le total est plus que decevant.

Comme ma mere disait, un mauvais catholique ne peut pas faire un bon protestant. Meme un pretre aux femmes nous a rappele un jour que l'on emportait au tombeau ce qu'on a appris au berceau.
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Istwa Franmasonri ak Franmason inivèsèl.   Lun 21 Déc 2015 - 10:29

Lan POLITIK OZETAZINI ;yo privilijye FRANMASON.

Se pa pou anyen ki pi ESPESYAL pase sa;se paske NEG sa yo konn kenbe SEKRE.

Yo pa t vle AMERIKEN NWA yo entegre LOJ MASONIK BLAN ;alos yo te fome pa yo ,ke yo rele "LES BOULEZ".

Se kon sa yo EPELE l.
Yo di ke le JESSE JACKSON te vle rantre lan POLITIK ,premye bagay li te fe ,se te ENTEGRE "LES BOULEZ";otomatikman ,misye te vin gen yon "support system" lan ELIT NWA a.

Mwen kwe se konsa li ye an FRANS ,LALMAY ak lot kote.LALMAY limenm se CHEF yo ye lan SOSYETE SEKRET sa yo .Se sa yo ye!
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports et méditation

MessageSujet: Re: Istwa Franmasonri ak Franmason inivèsèl.   Lun 21 Déc 2015 - 16:17

Joel a écrit:
Se pa pou anyen ki pi ESPESYAL pase sa;se paske NEG sa yo konn kenbe SEKRE.

Voilà. C'est pourquoi je reviens à l'aspect sectaire de la chose. Même les secrets de famille ne sont pas aussi hermétiques. Cela explique qu'on ne peut pas compter sur les francs-maçons parvenus du système pour la nouvelle révolution haïtienne; ils font de très bons amis, les meilleurs restavèk... (lol) "Yo konn kenbe SEKRE", dites-vous.

Il n'y a pas longtemps que je soulignais qu'en Afrique occidentale, il serait requis d'être franc-maçon pour accéder à des fonctions importantes.

Dans cette situation, la lutte de classes a été reléguée aux oubliettes, on est pris avec des politiciens sans cause, sans vision, sans conscience et mythomanes qui se flattent de se frotter aux célébrités des grandes cours ou d'Hollywood. Un autre effet pervers de la globalisation.

Je me disais que les Américains étaient en train d'orchestrer un coup quelconque en Haïti à l'occasion du centenaire de leur sacrilège historique. Il n'est pas trop tard, il reste une dizaine de jours avant la fin de 2015. Ils attendent peut-être le lendemain de Noël.

JOEL, je pense que presque partout maintenant, pour occuper des hauts postes électifs et administratifs, il faut adhérer à ce genre de milieu. Les tentacules des oligarchies sont nombreuses et très longues. Ils veulent récupérer tout ce qui reste des forces dissidentes et tuer les pulsions révolutionnaires des peuples opprimés.

It's all about mind control, crooks playing God. They build then they destroy, they kill countries in order to make you thing that no none else can rebuild but them.

It is about time I published a few protest songs in Youtube. (lol)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Istwa Franmasonri ak Franmason inivèsèl.   

Istwa Franmasonri ak Franmason inivèsèl.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1