Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 AKOZ DE LAVALAS SANBLE FRITZ JEAN PRAL EJÈKTE KOM PREMYE MINIS NOMEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rico
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

MessageSujet: AKOZ DE LAVALAS SANBLE FRITZ JEAN PRAL EJÈKTE KOM PREMYE MINIS NOMEN    Lun 29 Fév 2016 - 17:11

Se yon veritab tole nan nominasyon Fritz Jean kom premye minis.
Lidè gwoup minoritè nan chanm sena Youri Latoti leve koken fè
konnen règ jwèt yo pa respèkte

Li ensiste règki defini nominasyon PM pa respèke. Li fè konnen Privert
ak Fritz Jean  ki soti nan mouvans lavalas pa dwe pran
tou lè 2 tèt egzekitif nan yon demach pou konsansis politik.

Alos yo pral  kanpe an kwa, yo pap apiye politik jeneral  PM nomine
Ki mande yon vot majoritè o sena.
Men vrè reyalite se enjerans Maryse Narcisse ki deklare
Se yo lavalas ki akouche Privert ki nomen Privert kom premye minis.
Lavalas kom toujou nan layite pran tout pou li pral lakoz echèk
Ekonomis Fritz Jean.

Privert te gen yon rankont kay JB ARISTIDE Vandredi swa. Nan moman twoublan sayo pou pale kisa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur


Masculin
Nombre de messages : 15106
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: AKOZ DE LAVALAS SANBLE FRITZ JEAN PRAL EJÈKTE KOM PREMYE MINIS NOMEN    Lun 29 Fév 2016 - 18:36

YOURI LATOTI se yon FASIS ;li te angaje l kote mesye GUY PHILIPPE yo lan KOUDETA 2004 lan.

FRITZ JEAN pa t lan TABA ,MISYE di ke l te youn lan OTEL yo pou l te rankontre ak MOUN lan NO ,aye o swa.
Se manti ke GARY BODO ap bay.

Kanta MARIZ NASIS li di ke FANMI LAVALAS ede GOUVENMAN sa a monte men yo pa lan GOUVENMAN an.

Epi RICO ,te gen de MILYE de LAVALAS lan la RI an Jodi an ,se sa de RADYO anti-LAVALAS rekonet .

ZANMI w yo kapab fe de ZAK TERORIS men yo ka byen ANGAJE yo lan yon KONFWONTASYON ke yo ka pa ke genyen.

Sanble FANMI LAVALAS kom yo ap rekonet ,ap pran de plizanpli FOS!!!!!!!!!!!!

2016 pa 2004 non!!!!!!

PRIVERT ak FRITZ JEAN se 2 MODERE;pinga YOURI LATOTI ak KABAL li yo OVERREACH!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc H
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8713
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: AKOZ DE LAVALAS SANBLE FRITZ JEAN PRAL EJÈKTE KOM PREMYE MINIS NOMEN    Lun 29 Fév 2016 - 23:36

Si ce gouvernement tombera à cause de certains sénateurs . Le parlement tombera aussi . C'est écrit dans les rues de PAP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur


Masculin
Nombre de messages : 15106
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: AKOZ DE LAVALAS SANBLE FRITZ JEAN PRAL EJÈKTE KOM PREMYE MINIS NOMEN    Mar 1 Mar 2016 - 6:52

INITE-VERITE ak FANMI LAVALAS se tankou PRD ak PLD an DOMINIKANI .

Yo ka soti menm kote ,men a koz de KONFLI PESONALITE ,yo fe ROUT DIFERAN.
LATOTI di ke PRIVERT ak FRITZ JEAN se MOUVANS LAVALAS ,se pa vre.
Gade kimoun ke PRIVERT kontinye ap gen alantou l.
Menm DALY VALET ,yon anti FANMI LAVALAS DURRRR!!! pou m ize MO RICO an.

PRIVERT gen DWA pa FANMI LAVALAS ,men si l koute MOUN ALANTOU l yo pou l vin anti-FANMI LAVALAS ,li gen yon PRI l ap peye.


Privert, en Vérité n'est pas Lavalas

767 il y a 1 jours  Publié le 29 février 2016
Le président Jocelerme Privert



Entre son installation le 14 février, en présence de l’épouse de Jean-Bertrand Aristide, et l’investiture du Premier ministre Fritz-Alphonse Jean deux semaines après, l’ancrage de la présidence de Jocelerme Privert se précise. Privert, homme de réseau, doté d’un important carnet d’adresses, est en fait plus Verite que Lavalas, a appris Le Nouvelliste. La présence d’ex-ministres du régime du président René Préval comme Joanas Gué, Daniel Dorsainvil ou d'Eriq Pierre… au palais lors des cérémonies officielles de l’ère Privert a mis la puce à l’oreille. Plus que des retrouvailles entre amis, camarades politiques, cerveaux au service de l’administration Préval, certains de ces hommes, grands manitous de la plateforme politique Verite, participent à définir les contours de la présidence de l’homme de Petit-Trou-des-Nippes.

Pour dissiper tout doute, alors que Fanmi Lavalas s’époumone sans convaincre jusqu’ici qu’il n’est pas au pouvoir mais a aidé à accoucher de ce pouvoir, l’ex-Premier ministre Jean-Max Bellerive, un temps pressenti comme candidat à la présidence de Verite, fait son come-back au palais national.
«Oui, ce matin, le président Privert, à qui j'ai conseillé peu après son installation, au niveau des relations internationales, m'a demandé de coordonner les activités de son cabinet privé avec le titre de directeur. Après discussions sur les implications de cette tâche, j'ai accepté », a confié au journal ce lundi 29 février l’ex-Premier ministre Jean-Max Bellerive.

Dans une note écrite transmise au journal, Bellerive a poursuivi: «Jocelerme Privert était un membre actif et important de la plate-forme Verite. Il était donc normal, au-delà de la position de ce groupe politique, que des personnalités qui en font partie aient participé à cette cérémonie ».
Pour Jean-Max Bellerive, la présence de mammouths de Verite, dont Joanas Gué, Gennard Joseph au palais, était normale.
« À voir la composition présente du cabinet, de toute évidence, il y a des membres ou sympathisants de cette plate-forme mais également des figures qui appartiennent à d'autres partis politiques et surtout des citoyens et citoyennes connus pour leur compétence dans des domaines précis de la chose publique », a révélé Jean-Max Bellerive, qui revient aux affaires sans « sentiment particulier » mais avec « la volonté de pouvoir aider à ce que la difficile et complexe transition actuelle aboutisse à une issue heureuse pour le peuple haïtien qui, tous secteurs confondus, entend retourner à un ordre constitutionnel légitime ».

D’autres sources au palais national confirment que Raymond Jeanty est revenu prêter ses services au palais national qu'il connait bien pour avoir été un des bras droits de René Préval. Raynomd Jeanty occupe le poste stratégique d'administrateur du palais.
L’ex-journaliste et analyste politique, Daly Valet, ex-chef de campagne de Moïse Jean-Charles, candidat à la présidence de Pitit Dessalines, fait partie des conseillers du président Jocelerme Privert. L’ex-conseiller politique est en charge du dossier dialogue national. Daly Valet, contacté par le journal, a confirmé l'information. « Je ne suis pas membre de la plateforme Pitit Dessalines. J’ai été directeur du cabinet de campagne du candidat à la présidence Moïse Jean-Charles », a par ailleurs précisé Daly Valet. « Je suis retourné à mes activités personnelles », a-t-il poursuivi, soulignant qu’on ne peut pas être membre de Pitit Dessalines à proprement parler qui est une plateforme constituée de plusieurs partis et d’organisations populaires.
L’ex-Premier ministre Jean-Marie Chérestal, l’agronome, ex-ministre de l’Agriculture, membre du directoire de Verite, Joanas Gué, l’ingénieur Harry Adam, ex-directeur de l’UCLBP, l’ex-sénateur Kelly C. Bastien (actuel candidat au Sénat de Vérité), l’ex-député Jean David Génesté font aussi partie des conseillers du président provisoire Jocelerme Privert.
Anthony Barbier et Rony Gilot, deux anciens cadres du Parlement, sont toujours dans les postes importants de secrétaire général du palais national. Comnme pour Jean-Max Bellerive, on ignore s'ils auront tous le rang de ministre dans le prochain gouvernement.

Pour le moment, c’est plus facile à dire qu’à faire. Il existe, a appris le journal, une vraie méfiance vis-à-vis du président Jocelerme Privert. Pas seulement au Parlement où, ce lundi, plus de quarante heures après l’installation du nouveau Premier ministre Fritz-Alphonse Jean, des parlementaires juraient sur leurs grands dieux de ne pas ratifier sa politique générale afin de punir le président Jocelerme Privert qui n’a pas respecté un engagement tacite de choisir Edgard Leblanc Fils comme successeur de Évans Paul.

Off the record, un ponte du parti Fanmi Lavalas estime que Jocelerme Privert, les manouvriers et les grands financiers de Verite se fourvoient s’ils croient mettre la main sur le pouvoir avec la velléité de s’y installer. Le temps est compté pour ce pouvoir aux pieds d’argile non issu d’élections. Au carrefour incontournable de la vérification des élections, il est attendu. Tous les stratagèmes et les tactiques pour le maintenir au pouvoir ne feront pas long feu. Très vite, la communauté internationale, qui laisse faire et se laisse faire, reprendra la main pour aider à gérer une crise politique qui sera plus aiguë avec de possibles manifestations de violence de la part du peuple qui se sentira trompé, a analysé ce haut cadre de Fanmi Lavalas. La situation est d’autant plus complexe que le pays n’est pas au bout de ses surprises si l’on décide enfin à chercher les procès-verbaux et les bulletins, a-t-il confié, énigmatique à souhait.

AUTEUR

- See more at: http://lenouvelliste.com/lenouvelliste/article/156040/Privert-en-Verite-nest-pas-Lavalas#sthash.LUPYdKxI.dpuf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AKOZ DE LAVALAS SANBLE FRITZ JEAN PRAL EJÈKTE KOM PREMYE MINIS NOMEN    

Revenir en haut Aller en bas
 
AKOZ DE LAVALAS SANBLE FRITZ JEAN PRAL EJÈKTE KOM PREMYE MINIS NOMEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAVALAS FÈ YON DOUBLE EKONOMIS FRTZ JEAN NOMEN PREMYE MINIS PWOVIZWA
» LAVALAS AK ALYE L VERITE SIBI YON DEFÈT NAN RATIFIKASYON POULEN YO FRITZ JEAN
» TA SANBLE WYCLEF JEAN PRAN NAN ZIP
» Men POTANSYEL MANM KABINE FRITZ JEAN AN
» Des changements dans la PNH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: