Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 UN PROJET DE SOCIÉTÉ NATIONAL INCLUSIF S’IMPOSE EN HAÏTI !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
haitimere
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

MessageSujet: UN PROJET DE SOCIÉTÉ NATIONAL INCLUSIF S’IMPOSE EN HAÏTI !!!   Lun 29 Aoû 2016 - 16:50

UN PROJET DE SOCIÉTÉ NATIONAL INCLUSIF S’IMPOSE EN HAÏTI !!!
PAR JEAN-ULRICK PAVILUS CRIMINOLOGUE ANALYSTE


««« Il faut constamment soulever les va-nu-pieds contre les gens à chaussures et mettre les gens à chaussures en état de s’entre-déchirer les uns les autres, c’est la seule façon pour nous d’avoir une prédominance continue sur ce pays de nègres qui a conquis son indépendance par les armes. Ce qui est un mauvais exemple pour les 26 millions de noirs d’Amérique !!! (Déclaration du président américain Francklin Delano Roosevelt de 1933 à 1945) »»»

PEUPLE HAÏTIEN ! La volonté manifeste de cette déclaration  du président américain Francklin D. Roosevelt sur Haïti de 1933 à 1945), exerce encore son cours aujourd’hui  dans la pratique politique américaine racisme et (de vengeance) vindicative en Haïti. À quand la fin de notre s’entre-déchirement et la trahison de certains de nos frères, créant la facilité et l’opportunité accrue de prédominance continue des américains sur Haïti ?      

PEUPLE HAÏTIEN ! Un projet de société national inclusif s’impose en Haïti pour apporter les moyens pour permettre au peuple haïtien d’être maître chez lui !!!
«««Oui il nous faut plus que jamais, un véritable accord de consensus politique inclusif, pour définir un plan cadre d’un processus d’un contrat politique, de projet de société nationale viable pour la reconstruction de notre pays :

(a) Pour effectuer des mesures correctives d’ordre constitutionnel qui s’imposent.
(b) Pour doter Haïti de sources d'autonomie financière fiable et viable à long terme.
(c) Pour définir et planifier de véritables projets sociaux et de développement, pour mieux répondre aux besoins de la société haïtienne et du pays.
(d) Pour que le prochain gouvernement qui sera élu en Haïti, aura pour mandat de réaliser les objectifs visés par le projet de société nationale inclusif.
Et ce dans l’esprit de l’article 284-2 de la constitution haïtienne de 1987 amendée.»»»  

Jamais un peuple n’a été mieux informé dans ses démarches pour assurer son développement et sa souveraineté nationale. Le rôle que doit remplir l’appareil de l’État d’Haïti, doit ouvrir la porte aux citoyens haïtiens pour le contrôle de leur devenir, à la fois comme travailleurs et comme peuple fier et digne. Le combat s’inscrit dans le sens du développement et il se situe dans l’émergence d’une société où l’État est la seule puissance capable d’apporter une solution aux grands problèmes de notre époque.

En effet, seul l’État haïtien avec  une capacité économique forte peut apporter un remède aux problèmes de sous développement d’Haïti, de l’emploi, de l’énergie, du logement social et de la culture pour tous. C’est à partir d’un projet de société national inclusif, que le nouveau rôle de catalyseur de l’État haïtien économiquement fort peut être possible, pour que le développement peut devenir une possibilité immédiate. Aujourd’hui la souveraineté nationale et le mode de production étatique s’imposent avec force en Haïti. Ces deux objectifs, liés l’un à l’autre, sont l’enjeu du combat entre ceux qui se plaisent dans le passé et dans la dépendance d’aide étrangère;  et ceux qui veulent avancer dans un projet de société nationale inclusif avec l’Histoire pour une nouvelle Haïti, meilleure et prospère. C’est pourquoi la dépendance étrangère que propose notre présent est largement dépassée. Ce cadre d’aide étrangère de dépendance, dans ce processus d’occupation déguisée d’Haïti par les instances internationales est devenu nuisible. Il bloque les possibilités d’épanouissement du peuple haïtien. Il est donc compromettante pour l'opportunité de l'État d'Haïti de réaliser le dynamisme des interactions qui définissent un pays souverain et indépendant !!!  

Pour l’État d’Haïti, les leaders politiques haïtiens et le peuple haïtien, tourner le dos aux possibilités que leur offre un véritable projet de société national inclusif et l’Histoire serait l’arriérisme. Ce serait sacrifier le futur meilleur d’Haïti pour des valeurs éculées que le temps a vidé de leur contenu soit pour: « la continuité dans la dépendance économique  et dans les promesses d’aides hypothétiques étrangères de l’occupation déguisée d’Haïti.» Ce présent combat pout redevenir un pays indépendant et pour faire le développement d’Haïti, c’est l’ouverture sur une plus grande liberté qui se joue pour tous les haïtiens, comme un géant qui s’éveille à des nouveaux besoins qui réclament leur droit de l’épanouissement. Le peuple haïtien se doit à lui-même, un statut socio économique viable et une stabilité politique nationale fiable, qui lui permettra de vivre pleinement les retombées des richesses de son pays et sa liberté nationale et souveraine.


Dans cette présente lutte pour un changement réel pour Haïti, deux courants d’idée se rencontrent ne laissant aucune autre possibilité qu’un oui !!!

a) Il y aura ceux qui choisiront : oui à la prédominance vindicative continue des américains sur Haïti et la continuité dans la dépendance des promesses d’aides hypothétiques étrangères de l’occupation déguisée d’Haïti. Ceux-là mêmes ( “Les Grandes Tristesses d’Haïti”), qui se trouvent dans le camp des traîtres, au profit des instances étrangères  à n’importe quel prix et pour toutes sortes de privilèges.

b) Puis, il y aura les autres qui sont fiers et qui ont confiance dans leur devenir, qui veulent le prendre en main. Ceux-là qui  répondront  à l’appel de l’Histoire et d’un projet de société national inclusif pour une Haïti nouvelle  meilleure et prospère, diront un Oui déterminé et engagé pour un projet de société national inclusif !  

Oui pour la liberté !
Oui pour un État économiquement fort !
Oui pour assurer son développement et sa souveraineté nationale !  
Et Oui pour le contrôle de leur devenir, à la fois comme travailleurs et comme peuple fier et digne, avec loyauté et probité patriotique envers notre mère patrie: HAÏTI !!!

Citoyens indigènes Haïtiens, prenons en main notre devenir, ensemble répondons  à l’appel de l’Histoire et d’un projet de société national inclusif, pour  la reconstruction d’une Haïti nouvelle, meilleure et prospère , pour mettre fin  à la dépendance. Mettons fin, disons non et  jamais à notre s’entre-déchirement et à la trahison, créant la facilité et l’opportunité accrue pour la pratique politique de prédominance vindicative continue, des racistes chefs d’État et politiciens  américains sur Haïti !!!

Oui pour un projet de société national inclusif !

Oui pour une Haïti nouvelle meilleure et prospère!
ÉCOUTONS LA DÉCLARATION DE L’INDÉPENDANCE D’HAÏTI ( 1804 )
https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DaIT0NIw62C4&h=qAQFmLSMQ
Patriotiquement votre  Jean Ulrick Pavilus Criminologue Analyste
Le 7 août 2016  


Dernière édition par haitimere le Lun 7 Nov 2016 - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kakakok
Super Star
Super Star
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5096
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

MessageSujet: Re: UN PROJET DE SOCIÉTÉ NATIONAL INCLUSIF S’IMPOSE EN HAÏTI !!!   Jeu 1 Sep 2016 - 13:43

hummmm bel bapwoli......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
haitimere
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

MessageSujet: Re: UN PROJET DE SOCIÉTÉ NATIONAL INCLUSIF S’IMPOSE EN HAÏTI !!!   Ven 9 Sep 2016 - 12:11

BUREAU DE CRIMINOLOGIE EMPIRIQUE D'HAÏTI.

https://bcehaiti.blogspot.com/p/nos-publications.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
haitimere
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

MessageSujet: Re: UN PROJET DE SOCIÉTÉ NATIONAL INCLUSIF S’IMPOSE EN HAÏTI !!!   Lun 7 Nov 2016 - 21:35

PEUPLE HAÏTIEN METTONS NOTRE LUCIDITÉ DANS LE CHOIX POLITIQUE À FAIRE EN CE MOMENT PRÉCIS DANS LE MEILLEUR INTÉRÊT DE NOTRE PAYS !!!

QUE MA PROPOSITION DÉPLAISE CERTAINS FANATIQUES POLITIQUES DE PARTISANERIE , JE RÉITÈRE :
«« Afin d'éviter que M. Privert, expose le pays à d’autres dérives de plus en plus graves ainsi qu’à des nouvelles élections contestées qui vont soulever les convergences des conflits politiques partisanes pour nous enfoncer davantage dans l’abîme.

Je propose de remplacer M. Privert avant la réalisation des élections.

J'invite le pouvoir Législatif et Pouvoir Judiciaire d’Haïti, d’intervenir pour exécuter la résolution du 18 octobre 2016 des juges de la cour de cassation visant : au pourvoir au remplacement de monsieur Jocelerme Privert , Président provisoire en l’application de l’article 149 de la constitution de 1987 non amendée.

C'EST UNE DES MEILLEURES STRATÉGIES POUR SORTIR NOTRE PAYS DU MARASME SOCIOPOLITIQUE ACTUEL :!!!

Réalisons ce contrat politique social inclusif pour nous permettre de cesser d'être un pays de mendiants, de zombis, d'arrivistes depuis deux cents ans; ainsi que pour en finir avec le faux départ chaque jour qui nous poursuit et qui nous fait de l’angoisse de jour et de nuit.!

SOIT : « UN CONTRAT POLITIQUE NATIONALE POUR UN NOUVEAU PROJET DE SOCIÉTÉ INCLUSIF EN HAÏTI !

EN CE SENS :
Avant la réalisation des Élections présidentielles de 2016,/2017 faisons un véritable accord de consensus politique inclusif, pour définir un plan cadre d’un processus d’un contrat politique, de projet de société nationale viable pour la reconstruction de notre pays :
a) Pour effectuer des mesures correctives d’ordre constitutionnel qui s’imposent.
b) Pour doter Haïti de sources d'autonomie financière fiable et viable à long terme.
c) Pour définir et planifier de véritables projets sociaux et de développement, pour mieux répondre aux besoins de la société haïtienne et du pays.
d) Pour que le prochain gouvernement qui sera élu, aura pour mandat de réaliser les objectifs visés par le projet de société nationale inclusif.
(Et ce dans l’esprit de l’article 284-2 de la constitution haïtienne de 1987 amendée)

PEUPLE HAÏTIEN ...ATTENTION ...ATTENTION ...ATTENTION..!!! ««« La réalisation des élections avec M. Privert maintenant, donnera une stabilité de mendiante internationale continue pour combler le budget national, pour répondre aux besoins des services publics pour le peuple, pour payer les fonctionnaires.
Quand le béhaviorisme de prédominance d'aide internationale de charité ne répond pas à la stimulation d'attente d'aide de charité, le peuple recommencera à reprendre la rue pour»déchouquer» le président qui attend la manne de charité arrive !!!

Voilà ce que les élections maintenant avec M.Privert apportera !!!

De plus l'élection ne pourra même pas commencer le 20 novembre 2016 pour permettre l’installation d’un président dès le 7 février 2017. Ce qui engendrera nécessairement la déstabilisation sociopolitique conflictuelle au pays avec présence de M. Privert qui sera encore la illégalement à la tête du pays !!

C'est un avenir politique trop incertain qui comporte un risque élevé pour la déstabilisation sociopolitique du pays et la paix sociale dans la société haïtienne.»»

Haitimere : ( Jean-Ulrick Pavilus Criminologue Analyste)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: UN PROJET DE SOCIÉTÉ NATIONAL INCLUSIF S’IMPOSE EN HAÏTI !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
UN PROJET DE SOCIÉTÉ NATIONAL INCLUSIF S’IMPOSE EN HAÏTI !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE!
» UN DIALOGUE NATIONAL S'IMPOSE POUR UN COMPROMIS POLITIQUE EN HAÏTI.
» Plus sur le projet d’usine d’assemblage de téléphones
» Programme national de cantine scolaire...
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: