Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ce peuple n'est pas à vendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc H
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8682
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Ce peuple n'est pas à vendre    Sam 10 Déc 2016 - 21:35

Regagner la souveraineté électorale

Depuis que Pierre-Louis Opont tenta de voler les élections en faveur de Jovenel Moise, et depuis que son successeur lança l'opération manipulation des procès verbaux , on ne sait plus très bien à quel saint se vouer en matière de gestion électorale . Les diverses formes de fraudes et les diverses formes de corruption observées aux élections de 2015 et celles de 2016 créent des conditions propices à la perte totale de la souveraineté nationale .

La deuxième crise électorale en douze (12)mois nécessite que l'on change complètement de paradigme. Face aux diktats des puissants internes et externes , les fondements de notre démocratie sont battus en brèche et requièrent des réponses nouvelles et innovatrices . Pour cette raison, il faut défaire ce que le CEP de Berlanger a mis sur la table . Une mobilisation autour des valeurs clairement identifiées et réellement partagées s’avère indispensable pour regagner la souveraineté électorale et politique.

La concertation et la recherche d'un consensus entre les trois candidats (Maryse , Jude et Moise ) à la présidence représentent des traits incontournables pour résoudre l'actuelle crise électorale et surtout pour en finir avec le candidat de la fraude et de la corruption. C'est un récidiviste . Il faut absolument l'exclure du processus électoral .

Il ne s'agit pas d'une question partisane . Il s'agit plutôt de façonner un environnement politique favorable à l'harmonisation des fils et filles du pays . Car ceux qui divisent le peuple haïtien doivent comprendre une fois pour toute qu'ils ne pourront plus nous diviser pour régner .

Assez , c'est assez ! Le peuple haïtien n'est pas une marchandise ou on peut séparer entre les gnbistes et les lavalas et entre les lavalas et les anciens lavalas . Ce peuple n'est pas à vendre .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ce peuple n'est pas à vendre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu Carlo Desinor disait les Haitiens Ce peuple à refaire
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?
» Maisons à vendre: 10 500$
» cravane a vendre
» A vendre Iveco turbo daily 120 cv full équipée motocross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: