Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'agence OSTOSSOLA serait-elle impliquée dans la fraude électorale?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loubert
Super Senior


Masculin
Nombre de messages : 117
Localisation : Province de Québec
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: L'agence OSTOSSOLA serait-elle impliquée dans la fraude électorale?   Mer 28 Déc 2016 - 1:34

Des rumeurs persistantes laissaient croire qu'un membre de cette agence aurait eu un certain nombre de bulletins de votes en sa possession le jour du vote? Il n'y a pas eu vague à cette information car on l'espérait malgré tout que c'en était une simple rumeur.  Maintenant, il n'y a plus de doutes, des fraudes massives au bénéfice de Jovenel se sont avérées.  L’on ne peut écarter encore une fois l’implication de cette agence dans la fraude électorale actuelle et qui pourtant a la réputation d’avoir participé à des campagnes électorales «clef en mains» en Amérique latine.  L’erreur, l’Amérique latine n’est pas Haïti.  L’OSTOSSOLA avait certes bien manœuvré pour Martelly mais ils font face maintenant à une solide opposition populaire et les gens réclament leur vote. D’ores et déjà, il faut responsabiliser cette agence et la dénoncer surtout pour tous heurts liés à la crise électorale dans le pays. C’est évident, OSTOSSOLA tente de discréditer les manifestants et les  contestataires sur tous les fronts : dans les médias de presse et les médias sociaux. Et même sur ce forum, il y a des agents qui manœuvrent pour eux.  Ceci dit, sur ce forum, il y a des têtes  pensantes qui ne vont certainement pas jouer le jeu de dénigrement auquel ils s’adonnent.  Toutefois, l’on est prêt à discuter s’il y a surtout des arguments frais méritant d’être débattus. D’emblée, discréditer Aristide et Fanmi Lavalas ne constitue pas un argument solide puisque les partisans de deux coup d’états l’ont essayé et ont échoué car Aristide devient de plus en plus populaire.  Et les tentatives d’arrestation sur de fallacieux prétextes sur le gouvernement Martelly l’ont prouvé.  Le baron de Tabarre comme plusieurs se plaisent à l’appeler jouit encore d’une grande admiration populaire.  Alors,  j’ose espérer que les pro-Jovenel vont avoir le courage de présenter quelques choses de neuf sur ce forum à quelques jours du résultat définitif afin de nous faire accepter leur Poulin. Soyons clair, la diabolisation d’Aristide et Fanmi Lavalas n’a aucun effet. Bonne chance aux Pros Jovenel!


Dernière édition par loubert le Jeu 29 Déc 2016 - 0:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur


Masculin
Nombre de messages : 14944
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: L'agence OSTOSSOLA serait-elle impliquée dans la fraude électorale?   Mer 28 Déc 2016 - 9:32

LOUBERT;

Se posib ke se pa yon AZA yo voye ANTONIO SOLA pou l VOLO ELEKSYON.

Pwopagann kont ARISTID lan pa gen SIKSE lan NIVO ENTENASYONAL anko.Se petet ann AYITI ak an FRANS lan PRES GNBis ke sa kontinye ap MACHE.

Gen yon DIVIDA LIV ki EKRI ki DEKOTIKE KOUDETA 2004 lan ,ki MOUN ki te PATISIPE ,NON YO ,SA YO TE FE ,KI JAN YO TE FE L.

Se ann AYITI Selman ak PRES GNBis KOUDETAYIS POUTCHIS ANACHIS lan ke yo kontinye defann KOUDETA.

Ou di ke POPILARITE ARISTID ap ogmante lan NIVO NASYONAL ,l ap ogmante lan NIVO ENTENASYONAL tou,se ap ENFOMASYON y ap jwenn sou KOUDETA 2004 lan.

TELESUR ,TELEVIZYON PWOGRESIS AMERIK LATIN lan te fete le 30 SEPTANM 2016 HAITI SOLIDARITY DAY ,se 25yem ANIVESE KOUDETA 30 SEPTANM 1991 lan.

MALGRE limenm ARISTID ap RANTRE lan LEJANN:

http://telesurtv.net/english/news/Haiti-Solidarity-20160929-0006.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loubert
Super Senior


Masculin
Nombre de messages : 117
Localisation : Province de Québec
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Je suis sidéré!   Mar 3 Jan 2017 - 2:27

Comment un homme peut prétendre vouloir diriger tout en sachant qu'il y a intentionnellement fraude durant l'élection? Je  suis sidéré d’apprendre de la façon dont un membre du phtk se vante d’avoir manipulé les procès-verbaux.   Comme je le dis toujours : «il n’y a pas de crime parfait». Tôt ou tard, une langue va se délier laissant jaillir la vérité. Et en fait, ça commence.  Mais pourquoi avoir attendu tant de heurts pour que cette langue se délie?  Lorsque Marc avait dénoncé au tout début le coup d’état, était-il au courant de cette machination ?  Je ne voulais tout simplement pas y croire au départ en me référant aux événements de 2015.  Quelqu’un se hasarderait-il à tenter de manipuler les votes après toute cette mobilisation populaire de 2015?  Ils ont récidivé. Dans notre langage haïtien: «s’il n’y a pas de récidiviste, il n’y aura pas de voleur».  Quelle belle expression! Comme quoi Léopold Berlanger est le récidiviste et Phtk, le voleur. Tout comme Opont!  Léopold Berlanger est-il coupable du vol?  OUI!  Car il était au courant de la mise à l’écart des procès-verbaux provenant des quartiers populaires et a aussi minimisé des cas où des gens se sont présentés au bureau de vote en constatant qu’ils ont déjà votés.  La fraude a plus d’ampleur que celle de 2015. Il y a le responsable de l’ONI qui admet ne pas avoir le contrôle de plus deux millions de cartes d’identification et a alerté le ministère de la justice à cet effet.  213 ANS D’INDÉPENDANCE, 213 ans d’injustice sociale!  Il y a des révolutions dans certains pays où les gens peuvent jouir vivre aisément des fruits de leur mobilisation. Le Chili en est un exemple!  

Dans ce pays d’Haïti, il y a de ces hommes qui ont la mémoire courte.  Duvalier avait l’ambition d’avoir détenir à vie le pouvoir et a dû s’exiler pour finir dans le déshonneur.  C’est dans ce contexte que Jovenel aspire à devenir le chef de l’État.  Combien de temps va-t-il profiter de cette situation?  Qu’il se rappelle seulement, ceux qui ont pris le pouvoir dans de mauvaises conditions finissent par le laisser dans la disgrâce. Martelly en est un parfait exemple.

Je suis sidéré car il y a des hommes dans ce pays qui ne retiennent rien de l’histoire et répètent les mêmes erreurs du passé.  Plusieurs vont perdre la vie pour avoir contesté le coup d’état électoral. Mais Jovenel Moïse qu’est-ce qu’il va perdre de son côté? L’histoire nous le dira…  Malheureusement, un certain nombre de nos concitoyens ne voient pas plus loin que leur nez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur


Masculin
Nombre de messages : 14944
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: L'agence OSTOSSOLA serait-elle impliquée dans la fraude électorale?   Mar 3 Jan 2017 - 6:00

LOUBERT;

Vous etes trop genereux envers des gens comme LEOPOLD BERLANGER et consorts.
Ils n'ont qu'une idee ,faire de l'ARGENT.Ils sont pires que la MAFFIA classique qui a un certain sense de l'honneur.
Bien que mal ORIENTE.
BERLANGER,CARLOS HERCULE sont des COBAYES pour ANTONIO SOLA qui les considere comme des INFERIEURS.

Lisez cet ARTICLE paru sur le BLOG de la CINEASTE et DOCUMENTARISTE ELSIE HAAS ,basee a PARIS.
Vous comprendrez mieux qui est ANTONIO SOLA.

http://elsie-news.over-blog.com/2017/01/lu-sur-le-net-antonio-sola-promoteur-de-la-guerre-sale-du-pan-parti-politique-mexicain.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'agence OSTOSSOLA serait-elle impliquée dans la fraude électorale?   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'agence OSTOSSOLA serait-elle impliquée dans la fraude électorale?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test - Dans quel clan de LGDC serais-tu et quel serait ton nom ?
» Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert. ~ Rhodes
» Victoire de Obama serait-elle une percée louverturienne et une lecon pour Haiti?
» Ass-auto: La MINUSTAH serait-elle au-dessus de la loi ?
» Des députés sont-ils impliqués dans le dossier Socabank?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: