Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jovenel Moise doit clarifier sa relation avec Guy Phillipe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loubert
Super Senior

Masculin
Loisirs : lecture

MessageSujet: Jovenel Moise doit clarifier sa relation avec Guy Phillipe.   Ven 6 Jan 2017 - 22:43

Il y a de nombreuses photos montrant Jovenel Moïse et d'autres politiciens avec cet énergumène de Guy Phillipe, formellement accusé maintenant de trafic illicite. En de dépit de cet avis de recherche à l'endroit de ce personnage, plusieurs lui vouaient quand même une certaine admiration et ne gênaient pas de s'afficher avec lui.  Jovenel Moïse qui, dans les circonstances nébuleuses, aspire à diriger la nation ne doit pas s'imaginer qu'on peut lui confier le destin de la nation sans rendre compte de sa relation avec ce trafiquant. Jusqu'ici, tout comme Martelly l'avait fait, il tente d'écarter toute question pertinente dont particulièrement la déclaration de ses avoirs. Martelly avait trouvé un moyen d'éviter toute question à propos de sa faillite en Floride. Il est devenu président,  à son départ l'état des finances est lamentable et il détient une petite fortune dépassant largement son salaire de président cumulé depuis cinq ans.   Cinq ans de perdu, de gaspillage et de bamboche en tout genre! Le pays est quasiment en faillite et l'on veut le confier encore à des gens de réputation douteuse.  Quelqu'un quelque part aura-t'il le courage de poser les bonnes questions et qu'il y répondrait sans détour.  Marie Lucie Bonhomme peut-elle  inviter Jovenel à cet effet?
Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: Jovenel Moise doit clarifier sa relation avec Guy Phillipe.   Sam 7 Jan 2017 - 13:13

Oui Loubert,

Tout le monde parle de l,arrestation de Guy mais ne parle pas des vraies affaires . Comment Jovenel va-t-il expliquer ses relations avec un recherché par la DEA depuis des années ?

C'est la vraie question ? Il y a d,autres questions , par exemple , qu'est-ce qu'on va faire avec le rapport de L'UCREF sur les malversations comptables du candidat -élu ?
loubert
Super Senior

Masculin

MessageSujet: Re: Jovenel Moise doit clarifier sa relation avec Guy Phillipe.   Sam 7 Jan 2017 - 23:56

MAIS QU'EST-CE QUI SE PASSE DANS CE PAYS D'HAÏTI?  Plusieurs semblent davantage collaborer avec des malfrats que de gens honnêtes! Cela ne semble offusquer l'élite politique, économique de voir des gens au passé très, très louche d'occuper des postes honorables dans l'administration publique. Je viens d'apprendre qu’Agitrans, la compagnie de Jovenel, a fait faillite. C'est ce type que Léopold a choisi pour la destinée de la nation. QU'EST-CE QUI SE PASSE!  Des parlementaires se massent devant un bureau de la police judiciaire pour réclamer la libération de Guy Philipe. QU'EST-CE QUI SE PASSE! Mon cher Marc, je suis en quête d'arguments pour m'amener à accepter Jovenel comme président lorsqu'on apprend les auteurs de ce forfait électoral se réjouissent à Miami d'avoir manipulé les procès-verbaux. Je suis tout simplement dégoûté! Tout ce que je peux comprendre, il est plus aisé d'amener des hommes indignes à édicter des politiques nuisibles à la collectivité. Martelly avant son départ avait livré La Gonâve à un consortium bidon. Plus personne n'en parle aujourd'hui. Je refuse absolument qu’un homme au passé louche devienne président du pays. Les hommes sensés doivent s’élever pour dire que cet homme ne représentera pas le pays tant qu’il n’a pas clarifié sa relation avec Evinx Daniel, Guy Philipe et autres dealers de drogue.

Le pays d’Haïti doit dire non aux narcotrafiquants.
Alves
Super Senior

Masculin
Opinion politique : Neutre
Loisirs : football

MessageSujet: Re: Jovenel Moise doit clarifier sa relation avec Guy Phillipe.   Mar 10 Jan 2017 - 13:53

loubert a écrit:
MAIS QU'EST-CE QUI SE PASSE DANS CE PAYS D'HAÏTI?  Plusieurs semblent davantage collaborer avec des malfrats que de gens honnêtes! Cela ne semble offusquer l'élite politique, économique de voir des gens au passé très, très louche d'occuper des postes honorables dans l'administration publique. Je viens d'apprendre qu’Agitrans, la compagnie de Jovenel, a fait faillite. C'est ce type que Léopold a choisi pour la destinée de la nation. QU'EST-CE QUI SE PASSE!  Des parlementaires se massent devant un bureau de la police judiciaire pour réclamer la libération de Guy Philipe. QU'EST-CE QUI SE PASSE! Mon cher Marc, je suis en quête d'arguments pour m'amener à accepter Jovenel comme président lorsqu'on apprend les auteurs de ce forfait électoral se réjouissent à Miami d'avoir manipulé les procès-verbaux. Je suis tout simplement dégoûté! Tout ce que je peux comprendre, il est plus aisé d'amener des hommes indignes à édicter des politiques nuisibles à la collectivité. Martelly avant son départ avait livré La Gonâve à un consortium bidon. Plus personne n'en parle aujourd'hui. Je refuse absolument qu’un homme au passé louche devienne président du pays. Les hommes sensés doivent s’élever pour dire que cet homme ne représentera pas le pays tant qu’il n’a pas clarifié sa relation avec Evinx Daniel, Guy Philipe et autres dealers de drogue.

Le pays d’Haïti doit dire non aux narcotrafiquants.

Loubert a oublié Aristide, quel dommage, je n'aime pas beaucoup ces interventions biaisées.
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Jovenel Moise doit clarifier sa relation avec Guy Phillipe.   Mar 10 Jan 2017 - 15:38

Ki sa ARISTIDE genyen pou l we ak sa LOUBERT di an?

Epitou ALVES ,men ki sa PRES PWOGRESIS AMERIKEN an t ap di depi JIYE 2004.

DEMOCRACY NOW ,broadcast lan plis ke 1000 ESTASYON RADYO ak TELEVIZYON ,OZETAZINI ak KANADA:

http://democracynow.org/2004/7/20/did_the_bush_administration_allow_a
loubert
Super Senior

Masculin

MessageSujet: Re: Jovenel Moise doit clarifier sa relation avec Guy Phillipe.   Mar 10 Jan 2017 - 23:58

Ne nous lançons pas dans la démagogie. Le temps a une grande importance, ne le gaspillons pas dans un débat stérile. De toute façon, il ne s’agit pas d’Aristide ici. L’on parle, faut pas l’oublier, d’un homme qui, en 2017, aspire à occuper un poste important et qui de surcroit doit être au-dessus de tout soupçon. Cet homme doit être en mesure de représenter dignement le pays dans les hautes sphères des hommes de pouvoir de ce monde. Une manière de rompre avec l’ère de Martelly qui fût marquée par une absence totale de décorum, de bienséance et d’insulte à l’intellect. Vous comprendrez que Jovenel Moïse a le devoir de faire «patte blanche» car il va gérer le budget du pays. Martelly, on lui avait laissé faire et il n’a jamais su présenter un bilan sur l’état économique et social du pays. C’est bien qu’après, on apprend que les finances publiques sont lamentables.
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Jovenel Moise doit clarifier sa relation avec Guy Phillipe.   Mer 11 Jan 2017 - 6:20

Ce n'est pas un debat STERILE LOUBERT.

Vous devez savoir a qui on a affaire ,si vous ne le saviez pas.

Cette MAFFIA qui dirige en HAITI,C'en est une,elle s'en foute s'en foute de toutes vos considerations.
Elle a ses propres lois ;comment avaient ils accepte la CANDIDATURE au SENAT de GUY PHILIPPE apres cette attaque du COMMISSARIAT des CAYES?

Je dis que cette MAFFIA a ses propres LOIS ,je pourrais plutot dire que la LOI n'existe pas pour elle.
Vous pensez que apres ce rapport de BLANCHIMENT D'ARGENT que le CONSEIL ELECTORAL COQUIN de LEOPOLD BERLANGER accepterait une candidature de CELESTIN ,MOISE ou NARCISSE si c'etait le cas pour ces messieurs-dame.

NON!
Cette MAFFIA s'en foute de ce que pense le PEUPLE HAITIEN ,elle n'a qu'une autorite qu'elle respecte c'est celle de l'ETRANGER.

C'est le TOUR DE LA POPULATION HAITIENNE qui croupisse dans la CRASSE et la FANGE de donner la reponse que MAHATMA GANDHI avait donne aux ANGLAIS quand ils avaient menace la REPRESSION si GHANDI ne suspendait pas ses manifestations.

GHANDI avait repondu au VICE-ROI ANGLAIS "Monsieur ,vous avez un peu plus de 100000 SOLDATS en INDE et notre population est plus de 300 MILLIONS.Si nous refusons d'etre dirige par vous ,vous ne pouvez pas nous reprimer avec un peu plus de 100000 SOLDATS ,vous ne pouvez pas le faire avec meme 1 MILLION"

Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Jovenel Moise doit clarifier sa relation avec Guy Phillipe.   Mer 11 Jan 2017 - 21:09

Loubert

On a perdu cette bataille après que Michel Martelly ait fait le choix de son successeur Jocelrme Privert . Privert est la pire des dernières espèces haïtiennes.
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Jovenel Moise doit clarifier sa relation avec Guy Phillipe.   Mer 11 Jan 2017 - 21:20

95% des électeurs haïtiens ont perdu contre 5%. C'est une sorte d’apartheid électoral...
loubert
Super Senior

Masculin

MessageSujet: Re: Jovenel Moise doit clarifier sa relation avec Guy Phillipe.   Jeu 12 Jan 2017 - 23:35

Mon cher Marc, de quelle bataille vous parlez? On nous a fait à un leurre électoral bien orchestré. Les dés étaient bel et bien pipés. En fait, on peut dire tout de cette mascarade, ce n’était certainement pas une élection. Le concept un homme, un vote n’a pas été respecté donc la bataille électorale n’a pas eu lieu. L’on peut qualifier cela purement et simplement de vol.  Je suis un homme intègre tout comme vous, Marc, et je ne saurai accepter ni cautionner un vol. Jovenel étant celui qui bénéficie de vol, ne l’a pas dénoncé,  devient à mes yeux un VOLEUR.  Ce qui est malheureux, les voleurs finissent par se faire prendre. Et, vous allez assister à la déchéance d’un homme qui a usurpé le titre de cultivateur qui, par ailleurs, est une noble profession. Depuis l’arrestation de Guy Philipe pour trafic de cocaïne, l’on espérait qu’il désavoue publiquement le commerce illicite de la drogue et par le fait même démontré sa volonté à combattre ce fléau.  Il ne l’a pas fait. Que peut-on conclure alors? Jovenel, étant complice dans ce type de commerce, devient à son tour le premier président narcotrafiquant du pays plébiscité par Léopold Berlanger.  Il est un devoir citoyen de ne pas accepter qu’on traine encore une fois le pays dans la boue. Car on aura fermé les yeux et accepté qu’une poignée d’hommes choisissent le président du pays. Et c’est le cas en ce moment. Vous avez dit «Apartheid électoral».  Est-ce qu’on doit baisser les bras et laisser Jovenel et consorts jouissent du fruit de leur larcin? Est-ce au nom d’une certaine stabilité?  Il n’y a jamais eu de stabilité. Martelly, lui-même, n’a pas su créer un climat stable bien qu’il avait l’appui d’un certain appui au niveau de l’élite économique.  Croyez-vous que Jovenel avec un dossier de blanchiment d’argent, d’accointance avec le monde interlope pourrait créer un climat propice à la création d’emplois.  NON ! Il n’a pas la légitimité pour le faire.  J'espère qu'il reste encore assez d'hommes intègre en Haïti pour dire NON, c'est inacceptable.
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Jovenel Moise doit clarifier sa relation avec Guy Phillipe.   Ven 13 Jan 2017 - 23:28

Rassurez-vous Loubert que votre serviteur n'acceptera jamais ce vol électoral. Cependant , je suis surpris de voir que Maryse Narcisse et Aristide n'exercent pas un leadership politique pour garder la mobilisation dans les rues contre ce geste dégueulasse posé par Leopold Berlanger . J'avoue que je ne comprends pas l'absence du leadership lavalas dans ce dossier .

Il va sans dire que ce combat n'est pas un combat lavalas ou Aristide . C'est un combat pour le respect des règles et contre le vol électoral . Toutefois , je ne peux pas m'empêcher de questionner l'absence de leadership politique de l'opposition dans cette nouvelle conjoncture.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jovenel Moise doit clarifier sa relation avec Guy Phillipe.   

Jovenel Moise doit clarifier sa relation avec Guy Phillipe.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1