Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Jovenel Moïse parle de complot.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loubert
Super Senior


Masculin
Nombre de messages : 117
Localisation : Province de Québec
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Jovenel Moïse parle de complot.   Ven 27 Jan 2017 - 2:10

Laissez-moi rire! Mais rire un bon coup! L'odieux Jovenel Moïse parle de complot. Cet homme sortit tout droit d'un espace intersidéral (l'ombre) atterrit comme par magie sur le sol haïtien à l'annonce des élections tardives de Sweet Mimi comme l’homme-banane. Une banane indigeste! Alors le complot, c’est l’argumentaire de cet homme pour expliquer toutes ses transactions bancaires nébuleuses. Mais jusqu’à quel point, il va prendre les gens pour des serviettes! Il peut certes duper ces acolytes mais sûrement pas des têtes pensantes.  Les cours de justice sont encombrés d’individus qui, à un moment de leur vie, ont commis un forfait. Sont-ils victimes de complot?  Plusieurs ont succombé par l’attrait de l’argent facile. Et notre parlement est rempli d’hommes qui veulent se faire une virginité après s’être tombé dans la débauche de l’enrichissement illicite.  L’argent n’a pas de couleur, n’a pas d’odeur! Mais l’argent gagné à la sueur de son front jouit d’une certaine forme de noblesse.  En 2013, pourquoi la banque a dénoncé Jovenel Moïse alors qu’il était un parfait inconnu?  S’agit-il encore là d’un complot?

S’il y a complot, ce n’est sûrement pas en défaveur de Jovenel Moïse puisqu’il est déclaré vainqueur d’une élection dont les résultats ne reflètent nullement les principes du droit de vote. Oui, il y a complot, un complot visant à le nommer vainqueur! Et, malgré tout, il ose parler de complot.  Martelly, lui-même étant aussi mal élu, a laissé le pouvoir par la petite porte où il est venu. Et visiblement, homme sans scrupule, Martelly ne semble pas être gêné, en tant que président élu, ne pas pouvoir passer l’écharpe présidentiel à un autre élu. Et à propos, Martelly va lui aussi, un jour ou l’autre, rendre compte de son forfait.  Rappelez-vous!  

Somme toute, cela reste intéressant à savoir combien de pays vont envoyer leur représentant à la prestation de serment de Jovenel Moïse et qui sont signataires du traité sur le blanchiment  d’argent des avoirs.  Trudeau, déjà dans l’eau chaude avec l’histoire d’Aga Khan, et même Trump qui veut être un champion dans la lutte contre la criminalité, expliquent à leur nation respective comment ils ont cautionné un président dont de sérieuses suspicions de blanchiment d’argent  pèsent sur sa personne. Jusqu’ici, Trudeau est prudent et n’a pas pipé mot sur la nomination de Jovenel.   En attendant, Jovenel aurait-il le courage de laisser la justice, sans tentative de corruption, suivre son cour normal?  En tant qu’homme publique, tout doit être public, est-il prêt pour cela?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loubert
Super Senior


Masculin
Nombre de messages : 117
Localisation : Province de Québec
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Jovenel Moïse parle de complot.   Mar 31 Jan 2017 - 1:12

La richesse est une vertu, c'est ce que j'ai cru entendre de la part de Jovenel Moïse. Comprend-il ce que c'est une vertu? L'accumulation de biens de la criminalité, on appelle ça un recel. Et en Haïti, on connaît l'expression: « pas de receleur, pas de voleur».  L'on peut littéralement dire qu'un receleur est un voleur. C'est ce genre de personnage que Privert lègue à la nation. Alors, on peut avoir quelques doutes sur l'intégrité de ce dernier.  Donc, il va laisser le pouvoir le 7 février 2017 en sachant pertinemment qu'on a un voleur à la tête du pays. Wyclef Jean disait dernièrement qu'on devait laisser 100 jours à Jovenel pour faire ces preuves. Il a oublié l'expression locale disant qu'il ne faut jamais laisser un voleur entrer chez soi pour crier après coup: « Au voleur!». S'il l'on peut prévenir le vol, c'est mieux.   Après coup, il sera trop tard. La soupe est chaude. Pourquoi la banque Scotia dont Jovenel détenait un compte,  s'est tout à coup évaporé?  Les autorités canadiennes devaient peut-être exiger de cette entité d'apporter de la lumière sur cette dite «fusion avec une banque haïtienne»?  Il y a anguilles sur roche! Le blanchiment d'argent dépasse les frontières d'Haiti et la banque scotia va devoir rendre des comptes aux autorités canadiennes. À faire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jovenel Moïse parle de complot.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jovenel Moïse parle de complot.
» Texte qui parle d'un scandale autour du colloque de Montreal VRAI OU FAUX!!!
» Haiti en Marche parle du voyage de Preval dans le Centre
» LE COMPLOT NE PASSERA PAS
» Il fallait bien qu'on en parle [Livre I - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: