Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le retour de Mario Andresol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc H
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8742
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Le retour de Mario Andresol    Mar 30 Mai 2017 - 23:07

Un peu plus de 100 jours d'une pause politique , l'ancien candidat à la présidence et ancien directeur de la police nationale , Monsieur Mario Andresol répondra aux questions de Raymond Laurent (émission Samedi midi de la radio CKUT https://ckut.ca/fr/content/samedi-midi-inter ) ce samedi 3 juin 2017 . C'est donc un rendez-vous à ne pas manquer . Cela va être une entrevue exceptionnelle sur l'actualité politique et les grands enjeux d'Haiti des années 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur


Masculin
Nombre de messages : 15213
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Le retour de Mario Andresol    Ven 2 Juin 2017 - 9:10

MAK;

Se pa yon KRITIK de MARIO ANDRESOL.Petet misye se yon "good man" men lan zye anpil MOUN ,misye gen yon "strike" kont li ;misye se yon ANSYEN MILITE.
Le anpil MOUN ap gade ansyen MILITE ki vle fe POLITIK ,yo we de MOUN tankou GUY PHILIPPE,YOURI LATORTUE ak lot ke mwen pa bezwen nonmen.

San PATI PRI,ki sa ANDRESOL ap fe ,pandan ke l deyo GOUVENMAN an ,pou l pote yon AMELYORASYON KELKONK pou yon POPILASYON ki bezwen tout bagay.

Dr MARYSE NARCISSE ki MANM BIRO DIREKSYON "FONDASYON ARISTIDE" lan men sa l ap fe.
Bat BRAVO pou yo ,paske mwen tande yo pral LOUVRI yon SIKISAL FONDASYON an ,ak INIVESITE an ,lan PATLEN kote w soti an :OKAY!!!!

http://aristidefoundationfordemocracy.org/2017/05/30/honoring-haitis-mothers-and-the-late-father-gerard-jean-juste


Honorer les Mères d'Haïti et le défunt Père Gérard Jean-Juste


Mardi 30 mai 2017



L'étudiant en médecine de l'UNIFA assiste un médecin lors de Mobile Ciinic organisé le week-end de la fête des mères en Haïti à la Fondation Aristide pour la démocratie.

Joignez-vous à nous pour honorer les mères d'Haïti!


En solidarité avec la Fête des Mères d'Haïti, et en mémoire du défunt Père Gérard Jean-Juste, une clinique mobile a eu lieu à la Fondation Aristide pour la démocratie le week-end dernier. Les étudiants en médecine et en soins infirmiers de l'UNIFA, l'Université de la Fondation Aristide, ont aidé les médecins à effectuer des examens médicaux pour les centaines de femmes qui cherchent des soins médicaux ce jour-là. Le père Gérard Jean-Juste, décédé il y a huit ans, le 27 mai 2009, a courageusement consacré sa vie aux droits de l'homme et à la justice sociale pour les pauvres et les réfugiés d'Haïti.

Les mères haïtiennes sont comme toutes les mères partout. Ils veulent que leurs enfants soient en bonne santé, aller à l'école, grandir et avoir des emplois et des familles heureuses et en bonne santé. En somme, ils veulent que leurs enfants prospèrent et aient la dignité et le respect dans leur société.

Ce sont, après tout, les droits de l'homme incorporés dans la Constitution d'Haïti, la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant et la Déclaration du Millénaire (septembre 2000) qui stipule dans sa section sur la liberté que

"Les hommes et les femmes ont le droit de vivre leur vie et d'élever leurs enfants dans la dignité, sans faim et de la peur de la violence, de l'oppression ou de l'injustice".

Cependant , le nombre de médecins en Haïti reste malheureusement insuffisant avec moins de deux médecins pour 10 000 habitants. La mortalité infantile et infantile reste élevée et les femmes meurent à l'accouchement au taux de vingt-cinq fois plus élevé que les femmes aux États-Unis. Dans la plupart des régions rurales, les infirmières sont le principal fournisseur de soins de santé. Seulement environ vingt-cinq dentistes sont diplômés chaque année dans tout le pays et jusqu'à ce que l'UNIFA ait créé le programme de premier cycle en physiothérapie, il n'y avait pas de formation supérieure pour les physiothérapeutes formés à Haïti. Le tremblement de terre catastrophique de 2010 a mis en évidence l'importance de ce domaine, mais à ce jour, de nombreux hôpitaux d'Haïti n'ont pas d'unités de physiothérapie.

Des centaines de femmes participent à l'événement de la fête des mères à la Fondation Aristide pour la démocratie et ont accès à des examens et traitements médicaux gratuits à la clinique mobile tenue ce jour-là.

Lorsque l'ancien président Jean-Bertrand Aristide est retourné en Haïti en 2011, il a décidé de rouvrir son université pour continuer à mener à bien sa vision et son engagement à fournir un modèle d'éducation fondé sur les droits de l'homme en tant que base pour un changement efficace en Haïti.

L'UNIFA, l'université de la Fondation Aristide, est unique en mettant l'accent sur les droits de l'homme, la dignité et l'inclusivité comme chemin vers un Haïti nouveau et juste. (Voir les Principes directeurs de l'UNIFA ) . En amplifiant l'accent mis par son mari sur la dignité, Mildred Aristide a déterminé l'importance de la dignité pour l'avenir d'Haïti,

"... la résistance est liée à une volonté puissante d'affirmer une humanité partagée enracinée dans la dignité ... Cette notion de dignité embrasse l'autodétermination. Les gens sont sujets et ne s'opposent jamais à leur histoire ".

L'UNIFA travaille sur tous ces fronts. Pour fournir une éducation de qualité et supérieure à tous les étudiants qualifiés sans exclusion, les frais de scolarité de l'UNIFA sont bien inférieurs à ceux des autres universités privées et peuvent attirer des étudiants de Haïti en raison de leur dortoir qui abrite actuellement soixante étudiants. L'UNIFA est une université haïtienne entièrement accréditée offrant des diplômes dans sept disciplines: médecine, droit, sciences infirmières, physiothérapie, médecine dentaire, ingénierie et formation continue et compte actuellement 1300 étudiants matriculés à son campus Tabarre en Haïti. En adhérant au programme prescrit par l'État et aux exigences en matière d'éducation, l'UNIFA complète le cours avec d'autres cours et cours en utilisant ses professeurs proéminents ainsi que des professeurs et des experts locaux ou étrangers, y compris des médecins cubains, qui partagent différentes approches et expériences.

«Les étudiants gagnent leur propre perspective et leur état d'esprit. L'UNIFA offre l'excellence dans l'éducation et un espace d'apprentissage sécurisé où les élèves peuvent penser aux problèmes auxquels est confronté Haïti et chercher des solutions qu'ils finiront par contribuer à résoudre », explique Mme Aristide.

L'UNIFA est un tremplin pour Haïti, où des professionnels sont formés à Haïti et les étudiants peuvent contrôler leur propre destin et forger leur propre avenir. Par le biais du service communautaire, de la participation aux cliniques mobiles, de l'expérience pratique dans les cliniques et les hôpitaux, les étudiants établissent des relations dans le monde professionnel avant leur diplôme et découvrent toute la gamme des travaux possibles dans le domaine médical, y compris les recherches et autres spécialités.

Déplacant l'UNIFA et un nouvel avion en Haïti chaque année! La première classe d'étudiants en droit de l'UNIFA sera diplômée en septembre. Les étudiants en médecine de sixième année font des stages à l'État et des hôpitaux Partenaires dans les hôpitaux de santé à Delmas, Mirabalais et Gonaives. Les étudiants en médecine de cinquième année acquièrent une expérience pratique à l'hôpital Bernard Mevs. Les étudiants en sciences infirmières de l'UNIFA ont acquis une expérience pratique dans les cliniques et les hôpitaux dans toute la région de Port-au-Prince. Les étudiants en physiothérapie sont en troisième année et l'UNIFA espère offrir un programme de maîtrise en thérapie physique dans un proche avenir. En mars 2017, la construction du bâtiment de laboratoire d'anatomie était terminée et utilisée pour pratiquer la dissection. La cafétéria va s'installer dans une nouvelle structure moderne. Les séries de conférences intéressantes du jeudi de l' UNIFA sont très réussies et la Semaine scientifique annuelle organisée en mai a accueilli des conférenciers invités de divers domaines qui ont discuté de façon proactive des réalités des situations d'urgence et des catastrophes face à Haïti.

Campagne de dignité UNIFA. Ensuite, l'UNIFA doit compléter sa construction de son centre de diagnostic et de soins primaires afin que les étudiants puissent acquérir toute l'expérience pratique tout en servant les familles vivant dans cette région en pleine croissance. C'est la première composante de l'hôpital universitaire de l'UNIFA. Comme l'explique le Dr Paul Farmer, de Partners in Health, qui enseigne à l'UNIFA et qui a le rôle de président de notre organisme à but non lucratif, «vous ne pouvez pas enseigner l'éducation médicale sans hôpital».

L'UNIFA a besoin de votre aide pour réussir. Une fois la construction du centre de diagnostic et de soins primaires terminée, il faudra du personnel, du mobilier, du matériel médical et des coûts d'exploitation. Les étudiants en médecine dentaire de l'UNIFA auront besoin de chaises dentaires et de thérapie physique. Les étudiants auront besoin de lits. Jusqu'à l'établissement de l'hôpital d'enseignement, les patients nécessitant des soins ou une chirurgie plus avancés seront reçus par l'Hôpital Bernard Mevs, l'organisation partenaire de l'UNIFA.

Honorons les mères d'Haïti ensemble . Aidez UNIFA à construire un nouvel Haïti. Aidez l'UNIFA à construire son centre de diagnostic et de soins primaires, la première phase de son hôpital d'enseignement.


Les étudiants en médecine de l'UNIFA aident les médecins lors d'une clinique mobile antérieure à la Fondation Aristide pour la démocratie.

Enfants à la clinique mobile tenue à la Fondation Aristide pour la démocratie.  En arrière-plan, les étudiants en médecine et en soins infirmiers de l'UNIFA aident les médecins et les infirmières à examiner les centaines de femmes qui cherchent des soins médicaux lors de l'événement du week-end de la Fête de la mère en Haïti.






SITE OFFICIEL DE L'UNIFA

Les étudiants qui recherchent des informations sur les programmes et les admissions de l'UNIFA devraient se rendre sur le site Web de l'UNIFA: http://unifa-edu.info/contenu/inscriptions-pour-lannee-academique-2013-2014/


Retrouvez-nous sur Facebook.

Soutenir UNIFA

Les dons en ligne pour soutenir UNIFA (Fondation de l'Université de l'Aristide) et la construction de l'hôpital universitaire de l'UNIFA cliquez sur notre bouton DONNER MAINTENANT à  Tous les dons sont déductibles d'impôt et seront reconnus.


La Fondation Université de l'Aristide (UniFA)
UNIVERSITE DE LA FONDATION ARISTIDE


Messages récents
Honorer les Mères d'Haïti et le défunt Père Gérard Jean-Juste
UNIFA Année universitaire 2015-2016
UNIFA, quatre ans de croissance
L'UNIFA ouvre une école des soins infirmiers dans sa deuxième année
L'école de médecine de l'UNIFA entre dans son deuxième semestre
Santé et Healh Education à la Fondation Aristide
L'ÉCONOMIE MÉDICALE DE L'UNIFA REOPIE
Soulaje Lespri Moun présente à l'American Psychological Association Convention à DC
La phase de préparation à la jeunesse de Haïti - Mise à jour de la Ligue de jeunes juillet 2011
18 mars 2011 - Aristide rentre à Haïti


Sur mon retour

 L'ancien président Jean-Bertrand Aristide écrit au Guardian le 4 février 2011 pour continuer à servir Haïti en tant que professeur et éducateur lorsqu'il rentre chez lui.


FET MANMAM - Fête des mères en Haïti


Chaque année, le dernier dimanche de mai (la fête des mères haïtienne), la Fondation Aristide pour la démocratie, organise un événement spécial pour honorer les mères.  Le dimanche 30 mai, l'AFD a accueilli 3500 femmes à l'auditorium de la Fondation pour une journée très spéciale de communion et de solidarité - pour offrir réconfort et encouragement, et une chance de s'exprimer auprès des femmes représentant des mères en Haïti. Lire la suite.


Suivez la Fondation Aristide sur FACEBOOK


Écoles mobiles

À la fin de février, la Fondation Aristide a ouvert Mobile Schools, qui a servi 1260 enfants dans 5 camps de réfugiés dans la zone sismique. Lire la suite ici.


Ensemble nous sommes forts

 Regardez une nouvelle vidéo sur le travail de la Fondation Aristide depuis la

Janvier 2010 Séisme ensemble, nous sommes forts




A Cathartic Easter

 Le dimanche de Pâques, Kolonb Dor , la troupe chorale et danse de la Fondation Aristide a offert un concert à l'auditorium de l'AFD, auquel ont participé 1250 personnes.  La performance a inclus la reconstitution dramatique du tremblement de terre et libera (ouverture des portes au monde suivant) pour les morts. Lire la suite ici.


Pas trop tôt pour les travailleurs de la santé mentale

Lire l'article de Leah James sur le travail de soins de santé mentale avec l'AFD et dans les camps de réfugiés en Haïti sur le Huffington Post ici.





Mots clés

Aristide's Return Bureau of International Lawyers Événements culturels Débats démocratiques Éducation Élections Médecins haïtiens Haïti Fonds de secours d'urgence Santé Kolonb Dor Marché Marché féminin Femmes Projet Soins de santé mentale Micro-prêts Mobile Cliniques écoles mobiles Camps de réfugiés École de sciences infirmières École de physiothérapie Soulaje Espri Moun Titanyen UniFA Univeristy of Michigan School of Social Work Étudiants Activisme féminin Women's Rights Youth League






Les dons en ligne pour soutenir UNIFA (la Fondation Université de l'Aristide) et la construction de l'hôpital universitaire de l'UNIFA cliquez sur le logo UBack ci-dessous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le retour de Mario Andresol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mario Andresol '' SERPICO'' prend la direction de la DCPJ
» Eske zafè Lame kapout, gade komandan Mario Andresol
» Un second mandat de 3 ans pour Mario Andresol
» Mario Andresol ne veut pas un criminel expulsé du canada..
» Mario Andresol propose des patrouillles nocturnes spéclalisées contre le crime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: