Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Laurent Lamothe en pré-campagne à Montréal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Laurent Lamothe en pré-campagne à Montréal    Lun 3 Juil 2017 - 11:00

Qu'est-ce que je pense de l'entrevue de Raymond Laurent avec l'ancien PM Haïtien Laurent Lamothe .

D'entrée de jeu , je dirais que le journaliste a bien fait son travail en posant des questions ouvertes et pertinentes à Laurent Lamothe .
Je constate à travers cette entrevue que les politiciens haïtiens sont tous pareils ou presque . Avant de postuler à un poste , ils n'ont aucune idée de l'état des lieux. Sans expérience dans l'administration de l'état , ils se lancent en politique . Évidemment , en raison de leur inexpérience , ils tombent rapidement dans la corruption , le gaspillage et le pillage des caisses de l'état . À cet effet, j'ai écouté attentivement Lamothe qui ,dois-je rappeler ,n'a répondu que partiellement aux questions de Raymond Laurent . Par politesse , Raymond n'a pas jugé bon de le confronter sur certains dossiers. Précisons que Raymond Laurent ne lui a pas fait de cadeau au cours de cette entrevue . Il lui a posé des questions difficiles et embarrassantes , bien sur .
Contrairement à un auditeur qui se nomme Garry lavalas qui a appelé la radio pour expliquer combien il a été impressionné par le discours de Lamothe . Je dirais plutôt que je trouvais l'ancien premier ministre ennuyeux . Franchement je ne vois pas en Lamothe un leader en devenir pour succéder à Jovenel. Toutefois , je ne dirais pas qu'il est nul . Je dirais plutôt qu'il ne sera pas l'homme qu'il faut à la place qu'il faut . Cet ancien premier ministre reste et demeure un grand parleur et petit faiseur . C'est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Laurent Lamothe en pré-campagne à Montréal    Mar 4 Juil 2017 - 6:43

Il voudrait etre candidat ?

TYPIQUE!
La DROITE HAITIENNE est la DROITE la plus stupide du continent americain.Elle n'apprend rien.
Cette DROITE etait a deux DOIGTS de se faire annihiler an 2004 ,apres le renversement d'ARISTIDE.
Peut etre qu'ils ne le savent pas ;ces gens ne le savent pas ,ils ont une histoire parallele.

La grande majorite des DROITES en AMERIQUE LATINE s'est accomodee,elles ont adoptees de nouvelles formes de luttes afn de survivre,comme chez nos voisins en DOMINICANIE par example.

Et si la prochaine fois,si ces gens persistent, qu'il n'y aurait pas d'intervention etrangere pour sauver leur peau?

La seule facon pour LAMOTHE et sa CLIQUE d'acceder a la presidence est d'avoir un CONSEIL ELECTORAL a la BERLANGER,de faire revenir ANTONIO SOLA ,qu'on traque partout en AMERIQUE LATINE et de continuer de controller la PRESSE.

C'est beaucoup demander;LAMOTHE a un "track record".Pendant qu'il dirigeait le gouvernement de SWIT MIKI ,qu'a t -il realise?
Combien d'ecoles a t-il construit ,combine de KILOMETRES de route,d'HOPITAUX ETC,ETC?
L'argent ne lui manquait pas ,AVEC L'ARGENT DE PETROCARIBE et de la fameuse CIRH.

Combien de BARRAGES HYDROELETRIQUES a t-il construit,le PRESIDENT MEDINA en RD a construit ou mis en CHANTIERS plus de 4 BARRAGES.
Il a peut etre le SYNDROME des ANCIENS ELEVES de SAINT LOUIS DE GONZAGUE selon l'expression des HISTORIENS JEB SPRAGUE et PETER HALLWARD.
FIDEL CASTRO appelait ce SYNDROME "LE SYNDROME des anciens DEL COLEGIO DE BELEN".LE COLLEGE DE BELEN est l'ECOLE CATHOLIQUE "JESUITE" que FIDEL CASTRO avait frequente avec son FRERE RAOUL a la HAVANE.
L'un des premiers actes de FIDEL etait de fermer cette ECOLE ,soit dit en passant.Cette ecole d'apres lui faisait plus de MAL que de BIEN
Ces gens de cette certaine DROITE en HAITI sont TETUS ;ils croient ce qu'ils voient et entendent dans leur "fameuse" presse.
UN MIROIR AUX ALOUETTES?
MEN PINGA!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Laurent Lamothe en pré-campagne à Montréal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1