Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'épuisement et la paralysie de la "democratie" aux Etats-Unis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

MessageSujet: L'épuisement et la paralysie de la "democratie" aux Etats-Unis   Jeu 5 Oct 2017 - 11:15

L'épuisement et la paralysie de la" democratie" aux Etats-Unis d'Amerique.

Si j'avais assez de talent pour écrire un livre c'aurait été le titre. Malheureusement je ne suis pas assez doué dans l'art d'écrire pour m'atteler à cette besogne au soir de ma vie. Mais je dois l'avouer l'envie d'écrire m'empèche de dormir à cause de l'inquietude qui me tourmente.

Les croyants repètent toujours cette baliverne: " La fin est proche" Je ne crois pas en une fin physique de la planète bien que sa disparition est possible ,mais plutot à une fin de ces institutions ( gouvernements , religions, écoles. )qui ne correspondent plus aux besoins de l'humanité

Le Chanteur qui entretenait les mélomanes dans ce concert infernal à Las vegas déclara : " Something has changed in this country." Quelque chose a changé dans ce pays.( ma traduction.) Oui c'est vrai Les Etats Unis n'est plus le meme paysparce que cette " democratie est épuisée et paralysée depuis deja longtemps.

Malherueusement des sourds aveugles refusent d'admettre cette evidence. Pourvu qu'on ait un peu de bon sens on doit admettre Les Etats Unis est en crise parce que ses institutions qui constituaient le mortier des differentes couches du pays sont epuisées et ce ne sera plus in changement du personnel politique qui améliorera la situation.
Les trois pouvoirs (Executif,Legislatif et judicaire) sont en déphase et ne peuvent plus satisfaire les besoins de ce peuple en desarroi. Alors les citoyens frustrés se livrent à des actes barbares et au suicide pour se debarrasser de cette vie devenue insensée et trop malheureuse.

Et aussi longtemps que les Americains ne reconnaissent pas la nécéssité d'operer des changements profonds dans ces institutions la situation s'empira.Vouloir perpetuer le statu quo est un suicide collectif.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: L'épuisement et la paralysie de la "democratie" aux Etats-Unis   Ven 6 Oct 2017 - 9:36

ROZO;

Quand ce "moron" que nous avons comme president actuellement ,laissera l'office ,combien recevra t-il par discours.
Si l'imbecile n'est pas destitue ,naturellement.

Nous avons un MORON en HAITI mais je veux parler du MORON AMERICAIN.

Le salaire d'un president americain est 400000 DOLLARS ,c'est ce que OBAMA est en train de recevoir par "DISCOURS".
http://nytimes.com/2017/10/05/world/americas/obama-speech-brazil.html

Tout ce qu'on peut fervemment esperer du MORON AMERICAIN ,c'est qu'il ne nous engage dans aucune GUERRE NUCLEAIRE avant de s'en aller:
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

MessageSujet: Re: L'épuisement et la paralysie de la "democratie" aux Etats-Unis   Ven 6 Oct 2017 - 12:56

Joel

La "democratie" americaine ne fonctionne plus.Le pouvoir executive et le pouvoir legislative ne peuvent s'entendre pour diriger le pays. Plus de 75% des Americains reclament une loi pour controller la vente des armes automatiques ,mais le gouvernement ne peut rien faire. la meme chose pour la reforme de Obamacare.;les lois pour proteger l'environnement. etc Les Senateurs et Congressman sont dans les poches de l'oligarchie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'épuisement et la paralysie de la "democratie" aux Etats-Unis   

L'épuisement et la paralysie de la "democratie" aux Etats-Unis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1