Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 AYITI te prezan lan KONFERANS sa a?

Aller en bas 
AuteurMessage
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 15622
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: AYITI te prezan lan KONFERANS sa a?   Lun 1 Jan 2018 - 6:52

Lan ATIK sa a ,mwen pa we yo mansyone AYITI.
Petet VWAYAJ lan JAMAYIK pa enterese mesye "per diem" yo,paske JAMAYIK se a anviwon 60 KM de OKAY.Se kote ou ka ale e tounen menm JOU an:

http://dominicantoday.com/dr/business-pleasure/2017/11/30/promote-the-caribbean-as-a-unified-destination


Promouvoir les Caraïbes en tant que destination unifiée


Le Président de la République Dominicaine, Danilo Medina Sanchez, est reçu par le Premier Ministre de la Jamaïque, Andrew Holness, lors du Gala et des Tourism Icon Awards du mardi 28 novembre à la Conférence mondiale sur l'emploi et la croissance inclusive: Partenariats pour le développement durable. Montego Bay Convention Center, St James.

Le président de la République dominicaine, Danilo Medina Sanchez, dit que le moment est venu pour les parties prenantes de promouvoir les Caraïbes en tant que destination unifiée dans l'espace des marchés mondiaux.

S'exprimant lors des dîners de gala et des Tourism Icon Awards, qui se sont déroulés le mardi 28 novembre au Montego Bay Convention Center, à St James, lors de la deuxième conférence mondiale sur l'emploi et la croissance inclusive: Partenariats pour le développement durable, le président Medina Sanchez a déclaré: Alors que les destinations individuelles devraient continuer à se vendre, les États des Caraïbes doivent reconnaître qu'il existe un marché plus important auquel appartiennent les États des Caraïbes.

"Il y a un visiteur qui veut accumuler plus d'une expérience dans son voyage, connaître la richesse et la diversité de nos cultures et [pourrait] profiter de sa visite de ce côté du monde pour voyager à différents endroits", a-t-il remarqué.

"Cela nous ouvre, comme vous le savez bien, un grand espace pour ce que l'on appelle en termes techniques le tourisme multi-destination", a-t-il expliqué.

"La République dominicaine, Trinité-et-Tobago, la Barbade, la Jamaïque, Sainte-Lucie, Cuba, Porto Rico et toutes les îles qui composent cette belle région ont un énorme potentiel si nous sommes en mesure de tisser un réseau d'offres les attraits qu'il ajoute au climat, à la culture et à l'expérience des Caraïbes », a-t-il déclaré à l'auditoire qui comprenait le Premier ministre jamaïcain Andrew Holness et le Premier ministre de Sainte-Lucie, Allan Chastanet, ainsi que le Secrétaire général sortant de l'Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies, le Dr Taleb Rafai et le ministre du Tourisme de la Jamaïque, Edmund Bartlett.

Il a noté que, dans ce contexte, la République dominicaine a signé hier (28 novembre) un mémorandum d'accord avec la Jamaïque en vue d'établir une coopération à destinations multiples; et a déclaré que la signature n'est que l'une des nombreuses collaborations similaires prévues avec les pays de la région.

Soulignant la croissance vigoureuse du tourisme dans les Caraïbes l'année dernière, malgré les effets des ouragans majeurs, le président Medina Sanchez a souligné la nécessité de la durabilité pour assurer l'avenir de l'industrie du tourisme des Caraïbes.

Il a souligné plusieurs opportunités découlant des activités d'observation de l'Année internationale du tourisme durable, y compris les efforts déployés par son pays pour encourager et contribuer au développement durable du tourisme, dont la région pourrait tirer parti.

"Une grande opportunité nous a été offerte de réfléchir ensemble sur le long terme; et, de commencer à planifier les mesures concrètes maintenant, ce qui nous conduira à construire le secteur du tourisme que nous voulons laisser aux prochaines générations ", a-t-il déclaré.

Il a poursuivi: «Nous avons besoin d'un tourisme qui prenne en compte la prise de décision locale, qui génère des emplois pour les communautés et qui respecte leur identité et leurs intérêts. Nous avons besoin d'un tourisme qui encourage le respect », a-t-il poursuivi, et non une industrie qui tire des bénéfices des communautés et de l'économie.

Le président Medina Sanchez a noté que le tourisme dans la région des Caraïbes a progressé plus vite que la moyenne mondiale et que, pour la première fois, il a dépassé les 25 millions de visiteurs en 2016.

Il dit que les tendances indiquent que 2017 sera la huitième année consécutive de croissance continue pour le tourisme dans les Caraïbes.

La Conférence mondiale sur l'emploi et la croissance inclusive: des partenariats pour le développement durable est organisée par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), le gouvernement jamaïcain, le Groupe de la Banque mondiale, la Banque interaméricaine de développement et le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) , avec le parrainage majeur d'Airbnb, d'AM Resorts, de Chukka Cove, du Jamaica National Group et de Sandals. La conférence, qui a débuté lundi, se poursuit jusqu'au mercredi 29 novembre.

Les collaborateurs de la conférence comprennent l'Organisation du tourisme des Caraïbes (CTO), l'Association des hôtels et du tourisme des Caraïbes (CHTA), Chemonics International et l'Université George Washington. American Airlines et Ethiopian Airlines sont des partenaires aériens pour la conférence.

Plus de 1500 personnes de 60 pays assistent à la conférence à Montego Bay, en Jamaïque.

Communiqué de presse fourni par Gareth Manning


LES PLUS LUS


Les joies du métiers
La capitale de la République dominicaine subit la première impasse majeure


Local
Inclusion de la carte touristique dans le billet reporté


Économie
Un important transport de cocaïne à La Romana


Local
Trappeur de drogue poignardé derrière les barreaux

PLUS DE NOUVELLES


Local
Dominican Today vous remercie


Local
Le monde artistique dominicain pleure Tony Capellán


Gens
Jouer pour reprendre au Stade Quisqueya


Des sports
Un important transport de cocaïne à La Romana


MAISON
LA PUBLICITÉ
CONTACTEZ NOUS

DominicanToday.com - La République Dominicaine News Source en anglais

Un V. Abraham Lincoln N ° 452 Local 220B, Plaza La Francesa, Piantini, Saint-Domingue

Tél. (809) 334-6386
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
AYITI te prezan lan KONFERANS sa a?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti - the capital of the diaspora? Selebrasyon Ayiti lan Trinidad
» 30 pwojè sou pye lan Komisyon Enterimè pou Bati Ayiti.
» AYITI : Lit de Klass e Ideoloji Divizé Nou Sou Zafé Det Indepandans lan
» Du support pour renmen Ayiti
» Anmwe!!! Ayiti pa kapab ankô!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: