Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Jovenel Moise , on vous prend aux mots .

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc H
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9096
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Jovenel Moise , on vous prend aux mots .   Lun 1 Jan 2018 - 16:29

Hey ! Monsieur le président

J'ai écouté attentivement votre discours à l'occasion du 214 e anniversaire de l'indépendance d'Haiti et je me demande pourquoi vous n'avez rien dit à propos du fonds Petro-caribe ? Comment pouvez-vous combattre la corruption alors que vous fermez les yeux sur la disparition de 3.8 milliards de $ ? Un montant auquel nos enfants et petits enfants vont devoir rembourser . .

Monsieur le president

Je ne veux pas croire que vous ne ressentez rien et que cette disparition vous procure une si grande satisfaction. Son excellence , vous avez donc intérêt à ce qu'on fasse la lumière sur ce gaspillage et la disparition d'un tel montant d'argent . Une somme qui aurait pu mettre Haiti sur les rails du développement .

Pendant que Haiti a gaspillé 4 milliards , La Chine a investi deux milliards en Jamaïque et les résultats sont fabuleux . Avec ces deux milliards , la Jamaïque a bénéficié une autoroute a quatre voies reliant le nord vers le sud . Elle a aussi accompli avec cet investissement , la construction de 2400 nouvelles chambres d’Hôtels pour accueillir les touristes et sans compter l'innovation technologique et la rénovation des ports et aéroports .

Monsieur le président , Haiti a manqué une belle occasion pour sortir du sous-développement et vous seriez d'accord avec nous pour traîner ceux qui ont dilapidé le fonds Petro caribe devant les tribunaux . En poursuivant les coupables , vous ramenez à l'ordre les fonctionnaires sur leurs devoirs et obligations envers Haiti. C'est ainsi que vous allez prouver aux haïtiens et au monde entier que vous êtes l'homme qu'il faut pour combattre la corruption et le vol des fonds publics .
Et ne nous dites pas que vous n'êtes pas prêt, monsieur le président , vous qui parlez sans cesse de combattre la corruption . On vous prend aux mots !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jovenel Moise , on vous prend aux mots .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AYISYEN NAN NOUYOK RELE CHALBARI NAN DENGWANN JOVENEL MOISE
» Jean Bertrand Aristide, The Only Force Capable Of Stopping Jovenel Moise
» UNE RÉPONSE AU TEXTE DE TROUILLOT SUR JEAN-CHARLES MOISE - Par Obed Sergo Alexis
» Jovenel Moise doit clarifier sa relation avec Guy Phillipe.
» MATELLI AP  PRAN ROULIB SOU DO ENVESTISÈ POTANSYÈL FIG BANNAN NAN GRANNO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: