Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Neg yo telman VOLO-Sa vin yon TRAJI-KOMEDI

Aller en bas 
AuteurMessage
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur


Masculin
Nombre de messages : 15570
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Neg yo telman VOLO-Sa vin yon TRAJI-KOMEDI   Dim 11 Mar 2018 - 7:47

Mesye wo ,tande ZAK yon gwo BWA TET KALE.
Sa k pi RED lan,misye kontinye ap travay lan GOUVENMAN an.
Neg yo ap VOLO tout LAJAN an ,eske rete KOB pou yo fe sa ki MINIMOM lan peyi an vre?


Un haut cadre Tèt Kale avoue avoir utilisé des chèques de l`état pour acheter le silence des opposants

 10 mars 2018 Rezo Nodwes  2 Commentaires


Le président Moise n`a-t-il pas dit que les cinq maux de ce pays sont « Corruption, corruption, corruption, corruption, corruption »
Port-au-Prince, samedi 10 mars 2018 ((rezonodwes.com))– Jacques Stevenson Timoléon, ancien président de la Chambre des députés et actuel directeur général du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), a tenté de s`expliquer sur des accusations lancées contre lui par un ancien militant de l`opposition de Petit-Goave, Acaau Rilnor.

Celui-ci a affirmé que l`ancien représentant de Petit-Goave à la Chambre des Députés, a fait sortir en 2015 des chèques de 100 000 gourdes en son nom, à son insu. Acaau a également indiqué que plus de 71 personnes ont été ainsi dupées par Timoléon, qui a utilisé les noms de plusieurs citoyens pour faire émettre des chèques afin de les encaisser, sans rien donner aux victimes.
L`ex président de la Chambre des députés, de son coté, a confirmé avoir ordonné, dans le cadre d`une tentative « d`apaisement », l`émission de chèques de l`état à l`ordre de plusieurs militants de l`opposition, dont Lebrun Jean Robert, St-Preux Léonel, Desrosiers Jean Paul et Rilnor Acaau. Mais, le chèque de celui-ci a été retourné pour erreurs matérielles et a été annulé par le ministère des Finances.

Acaau, l`un des principaux meneurs, à Petit-Goave, des fameuses manifestations contre le régime Tet Kale 1 de l`administration Martelly-Lamothe a révélé en outre que la corruption serait une affaire familiale chez les Timoléon et que la sœur de l`ancien député aurait été emprisonnée pour ces mêmes types de combines.

Radio Vision 2000 a rapporté cette semaine que la concubine de l’ancien président de la chambre des Députés, ancienne Mairesse de Petit-Goâve épinglée par la Cour des Comptes pour mauvaise gestion, aurait tenté d’étouffer l’affaire de viol d’une jeune fille.

Sandra Jules aurait organisé une rencontre, mardi soir, avec les parents de la présumée victime au cours de laquelle Mme Jules aurait forcé le père de la jeune fille à signer un document de désistement. La mère de l’adolescente, Maryse Desroches a rapporté que la mère de Sandra Jules, Irma Jules, a essayé de soudoyer la famille avec un montant de 50 mille gourdes.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Neg yo telman VOLO-Sa vin yon TRAJI-KOMEDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: