Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 PNH al déloje ansyen militè.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sasaye
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8243
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

MessageSujet: PNH al déloje ansyen militè.    Mar 24 Avr 2018 - 10:14

National - 
Après les mises en garde, les autorités passent à l’action. Le week-end écoulé, les agents de la PNH ont mené deux opérations dans les départements de l’Ouest et du Centre pour déloger des individus se réclamant des militaires démobilisés. 
L’information a été confirmée par le porte-parole de la Police nationale d’Haïti, Frantz Lerebours, joint par téléphone en début d’après-midi de ce lundi. Il a souligné que les descentes des lieux ont été effectuées dans une base à Delmas 60 et une autre à Péligre. « Après les avertissements du ministère de la Défense, il y a eu des réunions au niveau de la PNH afin de déloger ceux qui se font passer pour des anciens militaires dans les locaux qu’ils ont occupés. 
Les unités spécialisées de la police sont intervenues ce week-end au niveau de ces 2 départements. Il y a eu 13 arrestations au total, dont 5 dans l’Ouest et 8 dans le Centre. En termes de matériels, les agents ont saisi des uniformes et des badges indiquant qu’ils sont membres des forces de réserve de l’armée d’Haïti », a expliqué Lerebours.

Selon le porte-parole, les deux opérations ont été menées sans heurts. « Il n’y a pas eu d’affrontement. Cependant, A Delmas 60, les agents ont dû briser la barrière principale parce que les occupants ne voulaient pas l’ouvrir », a-t-il indiqué. 
Les opérations de la PNH interviennent après une dernière mise en garde du Premier ministre Jack-Guy Lafontant. En effet, dans un communiqué publié vendredi dernier, le chef du gouvernement avait dit constater que des individus qui se font passer pour des militaires démobilisés persistaient dans leur entreprise déstabilisatrice, soit en intimidant la population, soit en tentant de se substituer aux forces de l'ordre, ce nonobstant des appels et mises en garde répétés à travers des communiqués officiels.


Selon le PM, le gouvernement de la République ne peut tolérer que la loi soit transgressée et les droits systématiquement foulés aux pieds sans que leurs auteurs en payent le prix. « Faute par eux de se conformer à la loi, d'autres dispositions seront prises à leur encontre », avait-il prévenu. 
Le ministère de la Défense avait publié une note sur le même sujet le 10 avail dernier. -Le journal a tenté sans succès d’avoir la réaction
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
PNH al déloje ansyen militè.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ansyen Militè lame dayiti vle pote konkou yo
» ANPIL KOUT ZAM TIRE SOU CHANDMAS, OFANSIV ANSYEN MILITÈ YO AN MOTO,. VWATI
» ANSYEN LAME DAYITI SOU BRENZENG YO GRENADYE ALASO SAKI MOURI ZAFÈRA YO
» REPONS A YUN ANSYEN DEZETE DE LAME D'AYITI ROZO
» SELON YON ANSYEN MILITÈ LAME PRAL EDE LAPOLIS POU KRAZE BOUNDA OPOZAN 24 JANVYE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: