Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tout sur la sélection de Michel Martelly en 2011 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc H
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8947
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Tout sur la sélection de Michel Martelly en 2011 ?   Jeu 10 Mai 2018 - 22:17

Par

Jean Fignole


Simple: Bill Clinton avait voulu de quelqu'un qui n'avait aucune idée de l'administration publique, aucune idée de la politique pour placer à la présidence d'Haiti afin de disposer à volonté des fonds la générosité internationale après le séisme, fonds estimé de 7 à 11 milliards de dollars.
Pour cela, il jouissait de la complicité de sa puissante épouse, la secrétaire d'état Hillary Clinton. Pour cela, le département d'état a choisi et interviewé trois individus qui n'avaient aucune classification: le rapper Wyclef Jean, le chanteur Raymond Divers, dit King Kino et le musicien obscène Michel Martelly.
Après délibération, les stratèges du departement d'état se sont arrêtés sur Michel Martelly, ce qui a causé des frictions entre ce dernier et les deux premiersm toute d'ou cette affaire de disputes entre Wycleff, Kino et Micky peu apres l'election de Martelly, car ils ne croyaient pas vraiment que qu'un gouvernement etranger aurait le courage de place des gens comme eux a la presidence d'un petit pays croupissant sous les decombres d'un seisme.. .
Hillary Clinton fit la promesse informelle de femme à femme à Mirlande Manigat qu'elle serait nommée présidente, la portant ainsi à se désolidariser des autres candidats qui protestaient face a cette ingerence outrageuse, face à la menace Martelly.
Pendant ce temps, les operateurs du departement d'etat faisaient voyager d'autres candidats mineurs secrètement à Washington.
La Minustah fit des pressions énormes sur Préval pour le porter à retirer le bêbê Jude Celestin. Edmet Mulet menacait de faire arreter et exiler Preval s'il resistait.
Dimanche soir, à la veille de la proclamation des élections, on laidsait croire à Mirlande qu'elle serait présidente, mais les dés étaient jeté.C'est ce dont Pierre-Louis Opont parlait lorsqu'il disait que les resultats tendu a la direction du CEP n'etaient pas ceux qu'ils ont publie ce lundi. Les interets etrangers ont joue un jeu tres complique, maintenant une atmosphere de volatilite, d'incertitude, de complexite et d'ambiguite, ce que l'on qualifie dans le lingo militaire de VUCA.

Face à tant de milliards de dollars du séisme, le forfait était inévitable. L'ignorance et la duplicité locale les ont permis de piller les fonds de reconstruction d'Haiti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tout sur la sélection de Michel Martelly en 2011 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAITI ELECTIONS 2011: Michel Martelly, de la Chanson à l’Election
» La Presse en Haïti doit prendre garde aux menaces de Michel Martelly
» J AI TOUS LES DOCUMENTS DE LA VIE DE MICHEL MARTELLY SE PUBLIC RECORD..SURPRISE
» The Real Michel Martelly
» FEMEN BOUCH NOU MICHEL MARTELLY VIENT DE REFAIRE MONTANA A SA FACON !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: