Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Hey GNB

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc-Henry
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5894
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MessageSujet: Hey GNB    Mar 19 Juin 2018 - 23:09


Hey Gnb ,

Venez nous dire qu'est-ce que vous avez fait de mon pays ? Vous qui aviez promis le ciel aux haïtiens après avoir déstabilisé et renversé un gouvernement en 2004 . Qu'avez-vous changé au pays depuis ? je pense que vous êtes juste des maniaques au pouvoir . Vous avez dilapidé des fonds de l’état . Vous prenez Haiti comme une poubelle , votre poubelle . Vous polluez l,environnement politique et social . Voici ce que vous avez fait après 2004 . Le pouvoir lavalas n'était pas bon comme vous le dites mais votre pouvoir est encore pire . C'est mauvais . C'est nocif pour le développement . La jeunesse quitte par milliers le pays . Quand ce sauve qui peut va-t-il prendre fin ? STOP ! Fout bam peyi 'm , espèce de volo !

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumhaiti.com
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 15696
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Hey GNB    Mer 20 Juin 2018 - 8:38

Pou mwenmen KOUDETA GNBis 2004 lan chanje LISTWA DAYITI menm jan ke KOUDETA 1954 kont JACOBO ARBENZ lan te chanje ISTWA GUATEMALA.

ETAZINI lan lanne 1990s yo te prezante GUATEMALA ESKIZ ,men kom yo di "le mal avait deja ete fait".

GUATEMALA avek yon bann GOUVENMAN EKSTREM DWAT san MANMAN pa t jan rekouvri de KOUDETA kont GOUVENMAN PWOGRESIS JACOBO ARBENZ lan.

MAK;

Pou KORONPI,VOLO ,mesyedam lan GOUVENMAN TET KALE yo tou sa.
Menm POV MALERE lan DOMINIKANI yo,ki ap DLO POU FE BE,Mesye TET KALE yo ap PRIJE:

http://dominicantoday.com/dr/local/2018/06/19/106739


Les immigrés haïtiens allèguent la corruption dans leur consulat

[b]
Barahona, République dominicaine.- Des centaines d'immigrants haïtiens ont quitté le Comité des droits de l'homme pour se rendre au consulat haïtien afin de protester contre la corruption et les irrégularités présumées, sans aucune réponse du gouvernement haïtien et du ministère dominicain des Affaires étrangères.

Augustin Moises et Silvestre Joseph ont déclaré que le consul d'Haïti, Thérèse Longchamp, "mène un certain nombre d'actions anti-diplomatiques allant de l'augmentation du prix des passeports, certificats de naissance, certificats de mariage, délivrance de cartes diplomatiques aux migrants disqualifiés mauvaise utilisation des fonds publics haïtiens. "

Les manifestants, cités par Hoy, ont indiqué que le gouvernement haïtien a facturé 45 dollars pour un passeport à Washington, tandis que le consulat de Barahona (ouest) a imposé des frais de 120 dollars aux migrants haïtiens.

À titre d'exemple, ils ont cité le fait que Washington a délivré au total 425 passeports au cours des quatre derniers mois, affirmant qu'ils ont été vendus par le consulat pour 80 et 120 dollars.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 15696
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Hey GNB    Jeu 21 Juin 2018 - 5:56

MAK;

Se pa kounye an GNBis ap VOLO non.
Reflechi sou yon ATIK CASTRO DESROCHES te ekri an 2006:

Gérard Latortue et l’Eldorado haïtien

lundi 31 juillet 2006


Débat

Par Castro Desroches

Soumis à AlterPresse le 30 juillet 2006

Connaissez-vous le pays de l’opportunité par excellence ? Vous êtes passé tout a fait à coté si vous avez répondu les Etats-Unis d’Amérique. La réponse exacte est plutôt Haïti, le pays le plus pauvre de l’hémisphère. Chaque jour, des milliers d’Haïtiens à la recherche d’un lendemain meilleur rêvent de gagner les côtes américaines. Ils ne reculent devant aucun sacrifice pour obtenir un visa ou même affronter les dents de la mer. Ce qu’ils ne savent pas toujours, c’est que le vrai Eldorado, c’est Haïti où les fortunes se font à un rythme époustouflant. Des mines de billets verts se retrouvent un peu partout sur la terre bénie d’Haïti. Particulièrement dans les parages de l’Administration publique. Quelques coups de pioches à gauche puis à droite et vous vous retrouvez un beau matin aussi riche qu’un riche d’un pays riche.

En 2005, le président des Etats-Unis M. George Bush et sa femme Laura ont gagné ensemble un total de $ 618,694. Après avoir payé $187,768 d’impôts sur le revenu et contribué $ 75,560 à des organisations humanitaires, ils se sont « contentés » de la bagatelle de $ 355.366. Aux Etats-Unis, le Président de la république est légalement et moralement obligé de divulguer ses revenus chaque année. A la fin de son mandat, il ne peut pas aller se cacher en Haïti ou à Boca Raton pour éviter de déclarer son patrimoine.

On ne sait pas combien le Premier ministre Gérard Latortue percevait comme salaire. Cependant, si l’on se base sur la généreuse « pension » qu’il vient de s’attribuer ($ 15.000 US par mois selon Le Nouvelliste du 25 juillet 2006), on peut s’en faire une idée. En toute logique, son salaire devrait être plus élevé que sa pension. Mais là encore, nous sommes en Haïti, le pays où « l’impossible est possible et le possible impossible. »

On se plaisait souvent à sous-estimer et à ridiculiser notre Premier ministre intérimaire. En toute humilité, je dois concéder aujourd’hui que M. Latortue est un technocrate très « intelligent ». Il vient de prouver par A plus B qu’il est possible à un dignitaire haïtien de gagner « légalement » plus d’argent que le Président de la première puissance économique du monde. Bravo Gérard ! Je suis fier de vous ! La corruption n’est plus ce qu’elle était.

En plus de son salaire mensuel, Latortue se serait attribué en Per diem la rondelette somme de 1 million de dollars US. A tout seigneur tout honneur. Ne parlons même pas des deux voitures rutilantes (total $ 90.000 US) achetées aux frais de la République pour sa douillette retraite floridienne. Au technocrate bénévole, la Patrie reconnaissante. Le scandale prenant des proportions énormes, M. Gérard Latortue a dû restituer les deux véhicules à M. Ralph Latortue, Consul Général d’Haïti à Miami. Pure coïncidence.

Sous Jean-Claude Duvalier les voitures Volvo étaient très à la mode dans les cercles privilégiés. Les gens disaient avec ironie : le vol vaut la Volvo. Que dire alors de notre honorable ex-Premier ministre ? Ce qui est certain, c’est qu’on ne peut plus accuser M. Latortue de lenteur. Son vol vers Boca Raton a été impeccable. Qui va vite arrive vite...

Selon Forbes Magazine, le revenu moyen d’une famille américaine est de $43.000 par an. Cela représente une pitance par rapport à ce que vous pouvez acquérir si vous « gérez » les deniers publics en Haïti. Certains se questionnent encore sur le goût morbide de l’Haïtien pour le pouvoir. Certains s’étonnent de la multiplication des partis politiques, des candidats à la candidature, à la Primature etc. Certains s’étonnent de la persistance de l’instabilité et de notre darwinisme politique. En Haïti, la politique rapporte gros et le pouvoir est une grande mangeoire. Les malversations de M. Latortue prouvent une fois de plus que le pouvoir en Haïti est le corridor de la tentation. A chacun selon ses besoins. A moins d’avoir des scrupules : « politicien aujourd’hui, millionnaire demain. »

Contact : cdesroches2000@aol.com








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hey GNB    

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey GNB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: