Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mwen pa OPTIMIS pou MADURO

Aller en bas 
AuteurMessage
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 15899
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Mwen pa OPTIMIS pou MADURO   Mer 4 Juil 2018 - 16:50

Lan yon paket JOUNAL AMERIKEN Jodi an ,y ap pale de TRUMP ki ap pale de ANVAYI VENEZUELA.

Gen anpil MOUN ki okouran de sa ki ap di ke LIDE sa a ESTIPID,men pa gen anyen ki TWO ESTIPID pou TRUMP.

Se pou sa MADURO dwe veye ZO L

http://theguardian.com/us-news/2018/jul/04/trump-suggested-invading-venezuela-report



Trump a suggéré à plusieurs reprises d'envahir le Venezuela, étourdissant top aides - rapport

Les fonctionnaires de l'administration se seraient relayés pour essayer de convaincre le président de l'idée en août de l'année dernière

Julian Borger à Washington DC

Mer. 4 juil. 2018 13.26 EDT   Dernière modification le mer. 4 juil. 2018 15.05 HAE

Donald Trump s'adressant à la presse avec le secrétaire d'État Rex Tillerson, à gauche, l'ambassadeur auprès des Nations Unies Nikki Haley et le conseiller à la sécurité nationale HR McMaster le 11 août 2017 au Trump National Golf Club à Bedminster, New Jersey.
 Donald Trump s'adressant à la presse avec le secrétaire d'État Rex Tillerson, à gauche, l'ambassadeur auprès des Nations Unies Nikki Haley et le conseiller à la sécurité nationale HR McMaster le 11 août 2017 au Trump National Golf Club à Bedminster, New Jersey.  Photographie: Jim Watson / AFP / Getty Images


Donald Trump a évoqué à plusieurs reprises la possibilité d'envahir le Venezuela dans ses pourparlers avec ses principaux collaborateurs à la Maison Blanche, selon un nouveau rapport.

Trump a soulevé le sujet d'une invasion en public en août l'année dernière, en disant: "Nous avons beaucoup d'options pour le Venezuela , y compris une éventuelle option militaire, si nécessaire." Mais les pensées du président sur la possibilité d'une invasion américaine étaient plus étendues. persistante que cette déclaration publique, selon l'Associated Press.

La veille, Trump aurait pris par surprise ses hauts responsables lors d'une réunion du Bureau Ovale, demandant pourquoi les Etats-Unis ne pouvaient pas intervenir pour renverser le gouvernement de Nicolas Maduro au motif que l'effondrement politique et économique du Venezuela représentait une menace pour la région.

Citant un haut fonctionnaire de l'administration anonyme, le rapport de l'AP a indiqué que la suggestion a étonné les personnes présentes à la réunion, qui comprenait le conseiller en sécurité nationale de l'époque, HR McMaster, et le secrétaire d'État, Rex Tillerson.  Les deux ont depuis quitté l'administration.

Les fonctionnaires de l'administration se seraient relayés pour essayer de le dissuader de faire cette proposition, soulignant que toute action militaire de ce type aliénerait les alliés latino-américains qui avaient soutenu la politique américaine de sanctions punitives contre le régime de Maduro.

Un Tillerson à l'air sinistre se tenait aux côtés de Trump le lendemain à son terrain de golf du New Jersey à Bedminster alors que le président se préparait à son thème .

"Nous avons beaucoup d'options pour le Venezuela, c'est notre voisin", a déclaré Trump.

"Nous sommes partout dans le monde et nous avons des troupes partout dans le monde dans des endroits très très éloignés, le Venezuela n'est pas très loin et les gens souffrent et meurent.  Nous avons beaucoup d'options pour le Venezuela, y compris une éventuelle option militaire si nécessaire. "

La Maison Blanche a annoncé plus tard qu'elle avait refusé de prendre un appel de Maduro.  Le ministre de la Défense vénézuélien, Vladimir Padrino, a décrit la menace de Trump comme un "acte de folie" et un "extrémisme suprême".

Dans les semaines qui ont suivi, Trump est resté préoccupé par l'idée d'une invasion, selon AP.  Peu de temps après les remarques du Bedminister, il a soulevé la question avec le président colombien, Juan Manuel Santos, et l'a ensuite soulevé lors de l'assemblée générale de l'ONU en septembre, lors d'un dîner privé avec des États alliés d'Amérique latine.

À ce dîner, Trump a précisé qu'il ignorait les conseils de ses aides.

«Mon personnel m'a dit de ne pas le dire», a déclaré Trump, puis a demandé aux autres leaders à la table, s'ils étaient sûrs qu'ils ne voulaient pas de solution militaire.

McMaster a finalement réussi à persuader Trump des dangers d'une invasion, selon le rapport, et l'intérêt du président pour cette idée a disparu.

L'approche de Trump à l'intervention militaire a été erratique.  Il a insisté pour ramener des troupes de Syrie, et son administration pousse à attirer des troupes en Europe.  Mais le Venezuela n'est pas le seul pays qu'il a menacé directement.  L'an dernier, il a averti la Corée du Nord de l' imminence d' un «incendie et d'une furie» et d'une destruction totale si le pays menaçait les États-Unis avec ses armes nucléaires et ses missiles.  Cependant, après son sommet avec Kim Jong-un le mois dernier à Singapour, Trump a présenté le conflit militaire comme impensable, soulignant que cela coûterait des millions de vies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasaye
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8207
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

MessageSujet: Re: Mwen pa OPTIMIS pou MADURO   Mer 4 Juil 2018 - 17:59

Monchè, sanble Trump te fè yon anboli menmjan ak Divalye.
Lemonn antye antrave ak moun fou saa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 15899
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Mwen pa OPTIMIS pou MADURO   Jeu 5 Juil 2018 - 7:49

Sa w di an se ka vre.

DIVALYE se PEP AYISYEN an ,li te fe MAL ,TRUMP limenm se MONN lan.

Sa k fe m PE pou MADURO ak PEP VENEZWELYEN an ,misye kapab lanse lan yon OPERASYON lan VENEZWELA "WAG THE DOG".

TRUMP konpletman IRASYONEL.
Gen anpil AMERIKEN ki gen ESPWA lan yon MIRAK ,ke DEMOKRAT yo ta genyen MI-MANDA yo ,pou yo mete MISYE sou AKIZASYON E "IMPEACH" li.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mwen pa OPTIMIS pou MADURO   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mwen pa OPTIMIS pou MADURO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mwen kont eliminasyon teks kkkok yo :
» mwen mande pou deza, joel, ak rozo rekonsilye !!!!!
» COMMISSIONS PAR CHARGE !DE SANS MALICE A KAKAKOK !A CONDITION OU REMET MWEN ANA
» Rele Legba pou mwen \ Jean Érich René
» Mwen la épi zot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: