Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Joel si nos leaders pouvaient faire cela ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc H
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9177
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Joel si nos leaders pouvaient faire cela ...   Lun 24 Sep 2018 - 22:59

Les chefs dévoilent leurs états financiers

À une semaine du scrutin, les chefs des partis politiques ouvrent leurs livres — par souci de transparence, soulignent-ils. Leurs actifs varient de 41 320,08 à 9 866 000,00 dollars.

La porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé, a été la première à s’exécuter. « Je m’y prête très facilement. Je veux dire : je n’ai rien à cacher », a-t-elle déclaré. « Puis, je pense que ça donne des indicateurs pour la population et les gens vont voir la grande différence entre nous », a-t-elle ajouté. CELI : 10 043,22 $, RÉER (Banque) : 4721,04 $, RÉER (Fondaction CSN) : 1026,83 $, RÉER (Fonds solidarité FTQ) : 25 528,99 $: la travailleuse communautaire, qui a été élue à l’Assemblée nationale au printemps 2014, détient des épargnes totalisant 41 320,08 $ mais aucune propriété. « Le bilan de Mme Massé ressemble à celui de nombreux Québécois », a fait valoir l’attachée de presse de QS.

Même si cela ne lui « plaît pas particulièrement », le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a pour la seconde fois en quatre ans et demi-diffusé le bilan de ses actifs. Ceux-ci s’élèvent à 9,866 millions $. Le couple François Legault-Isabelle Brais possède une propriété dans l’arrondissement Outremont évaluée à plus de 4,6 millions $ par la Ville de Montréal et des obligations d’épargne du Québec d’une valeur marchande de 5,8 millions $ au 31 juillet dernier. En contrepartie, il dispose d’une marge de crédit hypothécaire de 471 000 $. « Je pense que c’est rendu une norme de dévoiler [ses] actifs, d’être complètement transparent », a déclaré le cofondateur d’Air Transat, après la visite de l’usine Uniboard, à Mont-Laurier lundi. Il s’était prêté au même exercice lors de la campagne électorale de 2014. « C’est une obligation que je me donne. »

Le chef du Parti québécois, Jean-François Lisée, a dévoilé des avoirs d’un peu moins de deux millions. « C’est essentiellement de faire des piges, écrire des livres, faire des conférences, et être économe », a-t-il expliqué aux médias à Sainte-Agathe-des-Monts. Le chef du PQ a qualifié de « sains » ses avoirs. « Il me reste une hypothèque à payer, j’ai une marge de crédit. J’ai beaucoup d’argent dans les régimes d’épargne-étude pour les enfants, c’est un gros morceau. » M. Lisée a touché un héritage d’environ 150 000 $ au décès de son père en 1992, mais « l’essentiel [de ses avoirs] vient de [son] travail. Certains de mes livres se sont très bien vendus, vous savez ! » a-t-il dit à la blague.

Enfin, le chef du Parti libéral du Québec, Philippe Couillard, détient un avoir net de 441 919 $, dont 149 445$ gagnés comme médecin spécialiste. Il détient un REER de 230 512 $ et un CELI de 25 990 $. Le premier ministre est également copropriétaire d’une résidence à Saint-Félicien dont la valeur est estimée à 245 000 $ et, jusqu’à tout récemment, d’un bateau de plaisance. Celui-ci a coulé au cours de l’été. En revanche, M. Couillard a des « impôts latents » de 187 584 $ et un emprunt hypothécaire de 27 967 $.

Sa conjointe, Suzanne Pilote, possède des actifs de 1 008 589 $ et un passif de 182 458 $; donc un avoir net de 826 131 $. Elle est notamment co-propriétaire de la résidence de Saint-Félicien et du condominium du couple Couillard-Pilote à Québec, en plus de détenir un immeuble locatif et une résidence secondaire à Mashteuiatsh.

Lire la suite :https://www.ledevoir.com/politique/quebec/537515/francois-legault-devoile-des-actifs-de-pres-de-10-millions-de-dollars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Joel si nos leaders pouvaient faire cela ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» SA SE POU JOEL
» VOICI UNE TRES BONNE OPPORTUNITE POUR MARC , MALICE ET JOEL COMME INVESTISSEURS
» [TUTO] Faire des socles
» Dedie a Joel/Voodoo music study makes Vatican Library

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: