Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

YAMICHE ALCINDOR yon KINAN

AuteurMessage
Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: YAMICHE ALCINDOR yon KINAN   Mer 7 Nov 2018 - 17:13

YAMICHE ALCINDOR ap kwaze FE ak TRUMP.

Yon bagay ki ap fe "buzz" jodi an ,se KESYON ke YAMICHE ALCINDOR t ap poze TRUMP e ki fe misye t ap voye PYE.

Pou MOUN ki pa konnen YAMICHE.Li se yon jenn AYISYEN AMERIKEN ki deja gen yon KARYE "FULGURANT' lan JOUNALISM.

Li te KORESPONDAN pou "NATIONAL AFFAIRS" pou NEW YORK TIMES,kounye an manmzel se KORESPONDAN AN CHEF PBS,Televizyon Piblik lan,lan MEZON BLANCH.
YAMICHE lan LIS ,jenn MOUN ki pi ENFLIYANSYEL OZETAZINI jounen Jodi an.
Pou moun ki abitye gade MSNBC ,MANMZEL te toujou entevni kom EKSPE e kom KOMANTATE e li Selman gen 32 ZAN.

Men pwofil li:

http://definingcultures.com/yamiche-alcindor-haitian-american

Yamiche Alcindor |  Haïtien-américain

Mai 2017  /DFCultures

Yamiche-Alcindor-Haïtien-Américain
Crédit photo: Nathaniel Cline

Yamiche Alcindor

Haïtien-américain

Journaliste

Site web: yamichealcindor.com

Instagram: @yamiche

Originaire de Miami, en Floride, Yamiche est la fille de parents haïtiens - son père est originaire de Plaisance et sa mère, Saint-Louis-du-Nord.  Yamiche attribue à son éducation haïtienne une culture authentique et authentique de façonner qui elle est aujourd'hui.

À l'âge de 16 ans, Yamiche intègre dans l'édition son amour d'écriture d'enfance et commence à faire un stage au Miami-Herald .  À ce moment, elle a pris la décision de diriger sa carrière vers le journalisme.  Lors de son passage au journal, Yamiche a eu l’occasion de couvrir des reportages sur les quartiers dans lesquels elle avait grandi.

Partagée entre suivre son cœur ou choisir d'écouter les opposants qui s'opposaient à son choix de carrière, elle finit par poursuivre des études de gouvernement et d'anglais à l'Université de Georgetown, tout en effectuant plusieurs stages dans le monde de l'édition, notamment au Seattle Times, au Miami -Herald et le Washington Post.

Après avoir obtenu son baccalauréat en 2009, Yamiche a débuté son premier emploi à temps plein en tant que reporter de Newsday .  Elle a utilisé ses compétences en créole haïtien et en français et a pu non seulement couvrir le séisme de 2010 à Haïti, mais aussi guider ses collègues éditeurs en raison de son passé.  La couverture et la production d'histoires multimédias de Yamiche l'ont menée à USA Today de 2011 à 2015 et à l'Université de New York, où elle a obtenu une maîtrise ès arts en informations et documentaires en radiodiffusion en 2015.

Yamiche est actuellement reporter et vidéographe pour le New York Times , où elle couvre les questions de politique et de justice sociale
Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: YAMICHE ALCINDOR yon KINAN   Mer 7 Nov 2018 - 21:04

Joel
Vous êtes vraiment un sentimental ...
Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: YAMICHE ALCINDOR yon KINAN   Jeu 8 Nov 2018 - 7:33

Non MARC,

Ce n'est pas par sentiment que je presente YAMICHE ALCINDOR.
Vous dans le monde parlant francais ,vous pronez des gens qui sont pour moi "suspets".Il y a la MICHAELLE JEAN et puis DANNY LAFERRIERE etc..
YAMICHE se considere HAITIENNE,CREOLE est sa deuxieme langue.
Vous ne la connaissez pas?
Vous savez quelle question elle avait pose a TRUMP?
Elle avait demande a TRUMP pourquoi il s'associe avec des "racistes",des "supremacistes blancs",pourquoi il ne les condamne pas.

Il y quelques minutes ,je l'ai vu sur MSNBC discuter de la question qu'elle avait posee a TRUMP.Cette question avait fait des VAGUES.
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: YAMICHE ALCINDOR yon KINAN   Jeu 8 Nov 2018 - 9:07

Joel
Je ne la connaissais pas avant de l'avoir vue poser cette question à Trump . Une question qui a fait trembler le président des USA .
Joel

Vous êtes tellement d'un optimiste débordant quand vous parlez d'un haïtien ayant fait quelque chose , je m'en voudrais bien de ne pas vous décrire comme un éternel sentimental...
Ce n'est pas une critique mon ami Joel . J'aime bien votre approche optimiste ...lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: YAMICHE ALCINDOR yon KINAN   

YAMICHE ALCINDOR yon KINAN
Page 1 sur 1