Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 GREV an DOMINIKANI pou pwoteste monte PRI GAZOLIN

Aller en bas 
AuteurMessage
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 16060
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: GREV an DOMINIKANI pou pwoteste monte PRI GAZOLIN   Mer 28 Nov 2018 - 7:40

Lendi te gen yon GREV 24 E pou DOMINIKEN yo pwoteste monte PRI GAZOLIN ak MANJE.
Yo t ap pwoteste KORIPSYON tou.
DOMINIKEN yo sejousi di ke si yon MOUN lan GOUVENMAN an ki menm gen gwo soupson KORIPSYON sou li;se revoke l e menm mete l an ba kod:

http://acento.do/2018/actualidad/8628473-paro-ha-contundente-se-ha-complido-90-afirman-los-organizadores


Socorro Monegro a affirmé que les activités commerciales et l'enseignement dans certaines écoles ont également été affectés, malgré la "manœuvre" du gouvernement, la militarisation des rues et la "pression" du dôme du Conseil national de l'entreprise privée (Conep).

Services de Acento.com.do - 27 novembre 2018 - 15h20 -  1



Photo : SANTO DOMINGO (RÉPUBLIQUE DOMINICAINE), 27/11 / 2018.- Plusieurs personnes se promènent à la recherche d'un moyen de transport pour se rendre à leur travail pendant la journée d'arrêt de transport d'aujourd'hui à Santo Domingo (République dominicaine). Les organisations sociales et de transport de la République dominicaine ont appelé à une grève générale aujourd'hui pour protester contre le coût du carburant et de la nourriture, entre autres demandes. Les organisateurs de la manifestation exigent la réduction du carburant et des produits de base, ainsi qu'une augmentation de salaire, une sanction pour corruption et impunité. EFE / Orlando Barría


Saint-Domingue, République dominicaine, 27 novembre (EFE) .- Les organisations sociales et des transports de la République dominicaine ont déclaré que la grève menée aujourd'hui dans la capitale pour protester contre le coût du carburant et de la nourriture, demande de sanction pour la corruption, la cessation de l'impunité et la réforme de la loi sur la santé et les retraites, ont été "énergiques".

La grève est organisée par le coordinateur national des droits du peuple et de la remise des carburants, qui regroupe diverses organisations, dont la Fédération nationale des transports La nouvelle option (Fenatrano), l'un des principaux syndicats des transports collectifs dans le pays. Il y a donc moins d’afflux de véhicules dans les rues de la capitale.

Le porte-parole de ce coordinateur, Socorro Monegro, a qualifié de "brutale" la grève, convoquée pour 24 heures, et a déclaré que dans le district national de Santo Domingo, la paralysie des transports en commun, à temps partiel, est de 90%. .

Socorro Monegro a affirmé que les activités commerciales et l'enseignement dans certaines écoles ont également été affectés, en dépit de la "manœuvre" du gouvernement, de la militarisation des rues et de la "pression" du dôme du Conseil national de l'entreprise privée. (Conep).

"La propagande mensongère et les gardes dans les rues n'ont pas empêché le succès du mouvement", a-t-il déclaré.

En réponse à la grève, le gouvernement a renforcé le nombre d'autobus dans les principales avenues de la ville, dans lesquelles une grande présence de soldats et de policiers a été observée.

Dans des déclarations à la presse, le directeur de l'Office métropolitain des services de bus (Omsa), Héctor Mojica, a qualifié de "satisfaisantes" les mesures prises par le gouvernement pour garantir les transports publics.

En plus de Saint-Domingue, une grève a également lieu aujourd'hui dans la province de Barahona (sud-ouest), dont l'appel avait été lancé avant celle de la capitale, et où les organisateurs ont également annoncé le succès de l'opération.

Les manifestants de Saint-Domingue exigent la réduction du carburant et des produits de base, ainsi qu'une augmentation de salaire, une sanction pour corruption et impunité.

Ils exigent également l'élimination des "mafias financières qui contrôlent le secteur de la santé par le biais de la gestion des risques pour la santé (ARS) et des administrateurs des fonds de pension (AFP). EFE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasaye
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8246
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

MessageSujet: Re: GREV an DOMINIKANI pou pwoteste monte PRI GAZOLIN   Ven 30 Nov 2018 - 0:49


Kyèt!
Kote nèg ki toujou vle bay dominichen kòm ekzanp yo?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
GREV an DOMINIKANI pou pwoteste monte PRI GAZOLIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti-Dominikani libre-echange? Atansyon pa kapon.
» « L’araignée Gypsie monte à la gouttière... » [PV Sean]
» Quand la pression monte d'un cran - Part. 2.
» Y'a quelqu'un qui monte. Quelqu'un de sérieux.
» Anivèsè masak Ayisyen e desandan Dominiken nwa an Dominikani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: