Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le dernier editorial de LA DAME DE PARIS a propos de la "presse haitienne"

Aller en bas 
AuteurMessage
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 16060
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Le dernier editorial de LA DAME DE PARIS a propos de la "presse haitienne"    Jeu 6 Déc 2018 - 23:45

La "grande dame" ne mache pas ses mots quand elle s'addresse aux ENNEMIS DOMESTIQUES du PEUPLE HAITIEN:


Dans le camp des audacieux, après Lambert, Mme Lucie Opont qui oublie ,vite-fait, que son époux a commis un crime d'Etat en acceptant de cautionner de faux chiffres au élections de 2011

Publié par siel sur 7 Décembre 2018, 00:46am

Catégories : #ayiti actualités, #ayiti rose rakèt, #ayiti extreme droite, #peuple sans mémoire




En effet, l'époux de cette dame qui réclame que soit fermée la radio Zénith, oublie la collaboration de son époux à des élections dont les résultats ont été changés afin d'élire Martelly, le " bayakou" comme appelé dans un édito du New York Times.

Opont, son époux a collaboré à cette falsification qui a pour conséquences l'état de déliquescence, de corruption - dont peut-être elle bénéficie - de l'Etat pillé par une association de malfaiteurs en bande organisée présidée par le bandi legal fait-président par les 2 Clinton.

En qualifiant radio Zénith de radio mille Collines, Mme Opont sort clairement de son rôle de journaliste pour endosser celui de propagandiste roz/rakèt du régime tèt kale.

Dans aucun pays, je n'ai jamais entendu aucun journaliste demander la fermeture d'une radio soeur - même  la radio d'extrême droite, radio Courtoisie, qui tient souvent des propos haineux et révisionnistes mettant en doute les camps de concentration du régime nazi -subtilement certes- n'a jamais été inquiétée ou dénoncée par des confrères.

Enfin, cet épisode permet de voir le vrai visage de Mme Opont - comme la mascarade au parlement a mis à nu ceux des parlementaires, et par là  ceux des  régime tèt kale.

L'audace de Martelly se moquant du pays en disant qu'il a mis l'argent de Petro Caribe dans des hôtels de luxe.

L'audace de Lambert se préparant à louer aux frais de l'Etat une résidence luxueuse.

L'audace de Mme Lucie Bonhomme Opont dont l'époux a commis un crime d'Etat en collaborant à une fraude électorale.

Cas qui ne sont que le dessus de l'iceberg en dessous duquel grouillent les Calixte Valentin, les Sonson Familia, les Jojo Lorquet, les Moloskòt, les Paraison,  Roro Nelson, les tèt kale, les Fourcand et autres brigands membres de l'association de malfaiteurs rapaces et violents qui, depuis 2011, font un hold up sur le pays.

Si radio mille collines il devrait y avoir, ce serait bien Vision 2000, une radio qui n'a eu cesse depuis les 20 dernières années de pousser la population à cautionner les dysfonctionnements des pouvoirs en place et à applaudir à leurs mensonges -voire à leurs crimes.

Radio Vision 2000, ne serait-ce qu'avec V. Numa qui passe pour les canards sauvages -la majorité de ses auditeurs - pour un journaliste -voire un "save "- est, pour moi, l'équivalent de Radio Courtoisie- la radio de l'extrême-droite ici. Dans la mesure où elle n'informe pas mais déforme en fonction des intérêts qu'elle défend. Qu'elle n'éduque pas mais dé-éduque en plombant ses auditeurs dans un discours fermé, démotivant, mortifère.

Si Vision 2000 est champion dans le travail de manipulation et lavage de cerveau, c'est qu'elle affiche un vernis de professionnalisme et d'objectivité, mais ne sont pas différents dans le fond les Guerrier Henri, GPPC, L Désir qui ont l'air de suivre des dossiers, mais qui en  faisant un "manje misye", un tchaka les enterrent.

Tous ces scandales relevés forment finalement un gros tas d'ordures auquel personne ne veut s'attaquer. Ce qui est le but recherché.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le dernier editorial de LA DAME DE PARIS a propos de la "presse haitienne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Dame de Paris
» Notre Dame de Paris
» Notre Dame de Paris
» ISTORIK de ki jan SWIT MIKI BANNANNE AYITI-par la grande DAME de PARIS
» Arrivée d'un Seigneur ébouriffé et d'une blonde Dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: