Nombre de messages : 16204 Localisation : USA Loisirs : Histoire Date d'inscription : 24/08/2006
Feuille de personnage Jeu de rôle: Le patriote
Sujet: Kote JOVNEL-Dapre RADYO yo POPILASYON an ap chache JOVNEL Dim 10 Fév 2019 - 7:20
Yon KONSEY pou MINIS ,DEPITE,SENATE ak gwo CHABRAK yo pa sikile lan GWO SILENDRE.
Gen egzanp sa ki sot pase lan SOUDAN an ,le POPILASYON an kanpe. Yo veye tout MOUN lan GOUVENMAN SOUDAN yo ki ap sikile lan GWO MACHIN e yo atake MACHIN yo. SOUDANE yo deklare ke NEG lan GOUVENMAN yo AP BOULE GRA alos ke yomenm yo lan GRANGOU. DIFERANS lan se ke SOUDAN gen yon GWO LAME,yon LAME ki pa rete ak LAME.
Sa pa anpeche MOUN lan SOUDAN yo ap rele ,BARE VOLO,ABA KORIPSYON.
PORT-AU-PRINCE, Haïti - Des manifestants ont lancé des pierres sur le domicile du président haïtien et se sont affrontés avec la police, faisant au moins un manifestant mort lors de la troisième journée consécutive de manifestations contre la mauvaise gestion économique et la corruption.
Les organisateurs ont promis de nouvelles manifestations dimanche, augmentant la pression sur le président Jovenel Moise, qui appelle à des négociations avec son opposition.
Une foule de milliers de personnes a manifesté samedi au centre-ville de Port-au-Prince, et un journaliste de l'Associated Press a vu au moins un mortel tué par balle, apparemment par la police voisine. Les manifestants du quartier de Pétionville ont bloqué la route qui mène à la maison de Moise et ont lapidé sa propriété après que les gardes qui protégeaient un allié de Moise ont frappé la voiture d'une femme et l'ont battue près de la maison du président.
Les manifestants sont mécontents de la montée en flèche de l'inflation et de l'incapacité du gouvernement à poursuivre en justice le détournement de fonds d'un programme de plusieurs milliards de dollars vénézuélien qui a envoyé du pétrole à prix réduit en Haïti
Kote JOVNEL-Dapre RADYO yo POPILASYON an ap chache JOVNEL