| | Gold cup : Haiti vs Canada | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Marc-Henry Administrateur

Nombre de messages: 5150 Localisation: Canada Opinion politique: Démocrate Loisirs: Lecture et Internet Date d'inscription: 20/08/2006
Feuille de personnage Jeu de rôle: Lobbyiste
 | Sujet: Gold cup : Haiti vs Canada Lun 11 Juin 2007 - 18:35 | |
| Football – Gold Cup : Match décisif pour Haïti et Canada ce 11 juin
lundi 11 juin 2007 par [color=#e86519]Ronald Colbert[/color]
P-au-P, 11 juin 07 [AlterPresse] --- Les sélections nationales d’Haïti et du Canada de football senior s’affrontent dans la soirée de ce lundi 11 juin 2007 à l’orange Bowl de Miami (Etats-Unis d’Amérique), dans un match décisif dont l’équipe gagnante obtiendra son ticket pour les quarts de finale de la Coupe d’Or (Gold Cup) déroulée du 6 au 24 juin, suivant le tableau de la situation des trois groupes en lice répertorié par l’agence en ligne AlterPresse.
Les supporteurs haïtiens espèrent une victoire du onze national après ses deux matches nuls, respectivement contre la Guadeloupe (1-1, le 6 juin) et Costa Rica (1-1 le samedi 9 juin).
Avec seulement 2 points pour 2 matches disputés, la sélection de football d’Haïti doit impérativement l’emporter afin de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition et ne pas dépendre d’une hypothétique meilleure troisième équipe des trois groupes en lice.
http://www.alterpresse.org/spip.php?article6089#auteur_bas3auteur_bas3 Suis -je pour l'équipe canadienne ou pour la sélection haitienne ? _________________ Solidarité et Unité pour sauver Haiti
|
|
 | |
piporiko Super Star

Nombre de messages: 4756 Age: 42 Localisation: USA Opinion politique: Homme de gauche,anti-imperialiste.... Loisirs: MUSIC MOVIES BOOKS Date d'inscription: 21/08/2006
Feuille de personnage Jeu de rôle: L'impulsif
 | Sujet: Re: Gold cup : Haiti vs Canada Lun 11 Juin 2007 - 18:46 | |
| LA REPONSE EST SANS DETOUR,LIMPIDE..... |
|
 | |

Nombre de messages: 5150 Localisation: Canada Opinion politique: Démocrate Loisirs: Lecture et Internet Date d'inscription: 20/08/2006
 | Sujet: Re: Gold cup : Haiti vs Canada Lun 11 Juin 2007 - 19:02 | |
| Sous toute reserve, je crois qu'il y a des jeunes canadiens d'origine haitienne qui sont dans l'équipe canadienne. Cela etant dit; la réponse n'est pas aussi limpide que cela. C'est tout un dilemme... pour certains canadiens d'origine haitienne. _________________ Solidarité et Unité pour sauver Haiti
|
|
 | |
Joel Super Star

Nombre de messages: 8211 Localisation: USA Loisirs: Histoire Date d'inscription: 24/08/2006
Feuille de personnage Jeu de rôle: Le patriote
 | Sujet: Re: Gold cup : Haiti vs Canada Lun 11 Juin 2007 - 19:33 | |
| Marc,
Je vous assure que les coeurs de la grande majorité des canadiens d'origine haitienne sont avec le bleu et rouge,bien qu'ils soient des canadiens loyaux. |
|
 | |
gwotoro Super Star

Nombre de messages: 3974 Localisation: Canada Date d'inscription: 20/08/2006
Feuille de personnage Jeu de rôle: le balancier
 | Sujet: Re: Gold cup : Haiti vs Canada Lun 11 Juin 2007 - 22:10 | |
| |
|
 | |
Rodlam Sans Malice Super Star

Nombre de messages: 11116 Localisation: USA Loisirs: Lecture et Internet Date d'inscription: 21/08/2006
Feuille de personnage Jeu de rôle: Stock market
 | Sujet: Re: Gold cup : Haiti vs Canada Lun 11 Juin 2007 - 23:12 | |
| Canada 2 Haiti 0.L'equipe canadienne merite bien la victoire.Elle a joué un jeu intelligent en faisant des passes precises.Le 1er but des canadiens est le resultat d' une erreur du gardien de but haitien,car De Rosario se trouvait dans un angle très difficile sur le coté gauche du but haitien ,si le gardien haitien avait bien protégé le champ de tir ,le buteur canadien n'aurait pa pu marquer ce but.Le penalty, le deuxieme but Canadien, est débatable ,a mon avis l'arbitre n'aurait pas du sanctionner la faute du defenseur haitien.
L'equipe haitienne ne m'a pas completement decu.Je pense que les haitiens auraient pu egaliser ,n'etaient-ce leurs tirs hatifs et imprecis.Il nous faut un Guy St vil ,un Phneol ,Un Gerald Haig.comme buteur ,la defense haitienne a très bien joué.C'est vraiment malheureux le capitaine de l'equipe haitienne ait été expulsé pour une faute minime,bien que sa presence n'eusse pas changé le resultat final. |
|
 | |

| Sujet: Re: Gold cup : Haiti vs Canada Mar 12 Juin 2007 - 10:51 | |
| Monsieur Rodlam a écrit | Citation: | | L'equipe haitienne ne m'a pas completement decu |
Pourtant j'ai écouté un emission haitienne à la radio ou un commentateur sportif qui connait bien le foot disait le contraire; que l'équipe haitienne a fait poupou sou li hier face à une équipe canadienne bien préparée.
Que lui répondriez-vous sans Malice ? Je n'ai pas vu le match _________________ Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007 - 11:53, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 11116 Localisation: USA Loisirs: Lecture et Internet Date d'inscription: 21/08/2006
 | Sujet: Re: Gold cup : Haiti vs Canada Mar 12 Juin 2007 - 11:37 | |
| Peut-etre il a l'habitude de voir d'autres matches ou l'equipe haitienne a mieux joué,encore cette question de perception qui depende de nos experiences anterieures. je ne regarde pas souvent les performances de l'equipe haitienne.Je compare cette equipe a celles des années 80 et 90 ou l'on pratiquait un jeu lent et ce qu'on a appelé en haiti "piquer devant"un jeu ou l'on envoyait la balle dans le camp adverse vers l'avant centre esperant qu'il pourrait battre les arrières de la defense de l'autre equipe sans aucune construction au milieu du terrain ou de son habilete de dribleur .Hier soir j'ai vu une equipe qui construisait des attaques dans son camp en se demarquant et en faisant de petites passes courtes pour atteindre le but de l'autre equipe et qui n'etaient-ce les tirs hatifs et imprecis des attaquants haitiens le resultait aurait pu etre different.D'ailleurs les deux buts de l'equipe canadienne ne sont pas réellement extraordinaires.L'attaquant canadien a joué sur l'inexperience de l'arbitre en feignant d'etre victime du defenseur haitien pour obtenir le penalty.
Il y a un joueur Canadien qui se nomme Bernier; il a les traits des haitiens ;est-il d'origine haitienne? |
|
 | |
piporiko Super Star

Nombre de messages: 4756 Age: 42 Localisation: USA Opinion politique: Homme de gauche,anti-imperialiste.... Loisirs: MUSIC MOVIES BOOKS Date d'inscription: 21/08/2006
Feuille de personnage Jeu de rôle: L'impulsif
 | Sujet: Re: Gold cup : Haiti vs Canada Mer 13 Juin 2007 - 12:05 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Gold cup : Haiti vs Canada Mer 13 Juin 2007 - 19:45 | |
| |
|
 | |
bene Junior
Nombre de messages: 2 Localisation: France Loisirs: Danse Date d'inscription: 11/06/2007
 | Sujet: Re: Gold cup : Haiti vs Canada Dim 17 Juin 2007 - 21:51 | |
| Face au Canada, l'équipe haïtienne n'a pas seulement fait « poupou sou li», elle a troqué son uniforme contre de nouvelles paires de souliers adidas. Pauvre sélection ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Gold cup : Haiti vs Canada Dim 17 Juin 2007 - 22:30 | |
| Se pa personn pa di anyen de kal ke ti mesye U17 yo pran nan men Ghana.Mwen pa te espere ke yo te pral jwe byen apre sa ki te pase ya.Mwen ta swete yo pa bat yo lè yo tounnen an ayiti tankou sa te konn fet lontan. Mwen sonje yon fwa nan yon match swa Zenith ou byen Asc ak Aigle Noir genyen yon bagay ki pase ant 2 ekip yo Donald manigat te telman chef li frape yon jwè Aigle Noir ,bagay saa te telman endiye moun nan stad la ke menm jean baptiste kite entendan o Palè a lepok te di devan m Donald two frekan li pral pale Duvalier pou li.
Tout pale anpil ou tande ti neg ap pale yo beswen lame se pou yo ka fè bagay sa yo. |
|
 | |
Thunder Super Star

Nombre de messages: 4196 Localisation: Planet Earth (Milky Way Galaxy) Loisirs: Target Practice, Sports Cars, Konpa... Date d'inscription: 24/08/2006
Feuille de personnage Jeu de rôle: Le gardien
 | Sujet: Re: Gold cup : Haiti vs Canada Dim 17 Juin 2007 - 23:42 | |
| Pa foure politik la-a Sans Malice. |
|
 | |

| Sujet: Re: Gold cup : Haiti vs Canada Dim 24 Juin 2007 - 13:28 | |
| Les deux finalistes de la coupe d'or disputeront le match cet après -midi a 3:00.Je pense que l'equipe americaine remportera la victoire.
Quelle conclusion avions-nous tirée de la performance de l'equipe haitienne durant ce tournoi .Nos footballeurs seront-ils prets pour le prochain mondial?L'equipe de la Guadeloupe m'a surpris.ce que je constate durant ce tournoi :La qualification de participation au tournoi mondial n'est plus assuré pour les pays comme le mexique et les Etats-Unis comme ce fut le cas dans les années precedentes.Il y a actuellement un nivellement entre les equipesdes ameriques .Le Canada peut facilement detronner le Mexique ou les Etats-unis.J'ai admiré la performance de l'equipe canadienne.
Le football feminin des geants comme les etas-unis et le bresil a décliné un peu .Est-ce a cause du retrait des vettes Comme Mia hann ,Judy et toutes les autres vedettes du bresil comme le demi Cisse.J'espere qu'on pourra un jour admirer un match pareil à la finale de la coupe du monde qui s'etait deroulé en Chine ou ce joueur americain m'a tant surpris,je ne me rappele plus son som. |
|
 | |

| Sujet: Re: Gold cup : Haiti vs Canada Dim 24 Juin 2007 - 17:06 | |
| What a goallllllllllllllllllll.Etats-Unis 2 Mexico 1.Un match magnifique. les deux equipes ont joué un jeu vraiment admirable.Le football est un jeu d'associations.,c'est regrettable les Mexicains n'ont pas conservé le meme style après le deuxieme but des Etats-unis.Le gardien mexicain a fait de son mieux.Le match aurait pu terminer par un score de 4 à 2 .les americains ont raté deux magnifiques occasions.Les mexicains egalement. |
|
 | |
| | Gold cup : Haiti vs Canada | |
|