Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 U-20 ; les USA et le Brésil l'emportent

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Nombre de messages : 6015
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

U-20 ; les USA et le Brésil l'emportent Empty
MessageSujet: U-20 ; les USA et le Brésil l'emportent   U-20 ; les USA et le Brésil l'emportent EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:34

Les États-Unis et le Brésil

Quasi invisible trois jours plus tôt dans la nulle de 1-1 contre la Corée du Sud, le jeune prodige de la sélection junior des États-Unis a réalisé un spectaculaire tour du chapeau pour mener les siens vers un gain de 6-1 contre la Pologne.

Alexandre Pato a quant à lui été la vedette du deuxième match au programme, qui s'est déroulé devant 35 801 spectateurs. Il a réalisé un doublé dans une victoire de 3-2 du Brésil contre la Corée du Sud. Amaral n'a pas été un manchot non plus, alors qu'il a fait son petit Maradona en contournant trois défenseurs avant de marquer le premier but de l'affrontement, à la 35e minute de jeu.

Les Brésiliens menaient 3-0 quand Shim Young Sung et Shin Young Rok ont failli renverser la vapeur en marquant dans les 10 dernières minutes de jeu... mais les Coréens ont manqué de temps.

La Pologne avait surpris le Brésil 1-0 à son premier match, mais l'histoire a été différente face aux États-Unis.

«Jouer à 10 contre 11 face au Brésil a été très exigeant et nous n'avons pas été en mesure de récupérer physiquement, a reconnu l'entraîneur polonais Michal Globisz. Après le troisième but, les joueurs ont pratiquement abandonné.»

«Les joueurs savaient qu'ils étaient capables de faire mieux, ils avaient le désir de montrer à quel niveau ils avaient joué depuis un an et demi», a affirmé le sélectionneur américain Thomas Rongen.

Danny Szetela a marqué deux fois pour les Américains, qui menaient 3-1 à la mi-temps. Dawid Janczyk avait donné les devants 1-0 aux Polonais. Mais c'est évidemment Adu qui a volé la vedette.

«Nous avons commencé avec une défensive de zone et il y avait toujours quelqu'un sur (Adu), a expliqué Globisz. Ca n'a pas fonctionné alors on y est allé avec un marquage individuel, mais on n'y arrivait pas non plus.»

«Nous avons toujours eu comme approche que si nous jouions en équipe, quelques individus allaient ressortir, et c'est ce qui arrivé, a fait remarquer Rongen. Mais c'est avant tout la performance de l'équipe qui m'a plu.»

«Nous avons fait preuve de caractère en revenant de l'arrière, a souligné Adu. C'est ce que j'adore de cette équipe, elle n'abandonne jamais.»

La poule C est donc en voie de confirmer son statut de groupe de la mort. C'est très serré après deux journées: les États-Unis sont premiers avec une victoire, aucune défaite et une nulle, devant le Brésil (1-1-0) et la Pologne (1-1-0); la Corée du Sud (0-1-1) ferme la marche.

«Il reste encore un gros match, alors nous allons célébrer ce soir, puis ce sera de retour au boulot demain (mercredi)», a affirmé Adu.

Tout se décidera en effet vendredi, lors de la dernière journée du tournoi rotation dans cette poule. La Pologne affrontera alors la Corée du Sud à Montréal, tandis que le Brésil fera face aux États-Unis à Ottawa.

Avant le match Pologne-Corée, vendredi au Stade olympique, le Panama et la République tchèque s'affronteront dans un match du groupe E.

Beaucoup de buts!

Le pressing agressif des Polonais leur a profité dès la 5e minute de jeu, alors que Janczyk a marqué immédiatement après un revirement au milieu du terrain. Les Américains, parfois lents dans leur construction du jeu mais souvent incisifs quand ils décidaient d'envoyer le ballon profondément dans le tiers offensif, n'ont pas tardé à riposter.

Szetela a fait dévier un centre de Tony Beltran à la 9e, son lob de la tête frôlant la transversale avant d'atterrir tout juste à l'intérieur de la ligne de but.

À la 20e, Adu y est allé d'un petit dribble à l'aile droite, d'une feinte du pied puis d'une pirouette à la Serge Savard avant de placer un tir du gauche à l'intérieur du deuxième poteau. Adu a récidivé dans les arrêts de jeu de la première demie, tirant du gauche en plein dans la lucarne.

Szetela (51e) et Josmer Altidore (70e) ont ajouté au score, puis Adu a complété à la 85e en contournant habilement le gardien polonais Bartosz Bialkowski.

Plus tard en soirée, dans un affrontement disputé à tombeau ouvert, les «auriverde juniores» ont largement eu l'avantage au chapitre des occasions de marquer en première demie (cinq tirs cadrés contre deux), mais les Coréens ont eux aussi souvent menacé, grâce à leur rapidité et à leur résistance physique.

Pato les a toutefois sortis du match. Il a marqué à la 48e minute en s'échappant lors d'une contre-attaque, puis à la 59e en faisant dévier à l'embouchure du filet un relais de Jo. Il a par ailleurs vu un de ses tirs frapper le poteau à la 55e.

Les Coréens faisant preuve d'un peu trop de robustesse à 3-0, Pato a été rappelé au banc à la 71e. Les Brésiliens ont failli le regretter. Le retour en force des Rouges a donné lieu à une fin de match endiablée. Dans les arrêts de jeu, Shin a eu le gardien à sa merci, mais il a tiré en plein sur lui.

Cyberpresse

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumhaiti.com
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

U-20 ; les USA et le Brésil l'emportent Empty
MessageSujet: Re: U-20 ; les USA et le Brésil l'emportent   U-20 ; les USA et le Brésil l'emportent EmptyMar 3 Juil 2007 - 23:54

J'ai vu deux bons matchs ce soir. Altidore est-il originaire d'haiti?Il joue très bien.Quant a Adu il a confirmé les pronostics des entraineurs.

La Corée m'a surpris ,ce match montre l'evolution des Asiatiques. j'ai ete emerveillé par la vitesse des joueurs coreens.N'etait-ce la technique des joueurs bresiliens je pense que les Coreens auraient pu gagner le match.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

U-20 ; les USA et le Brésil l'emportent Empty
MessageSujet: Re: U-20 ; les USA et le Brésil l'emportent   U-20 ; les USA et le Brésil l'emportent EmptyVen 6 Juil 2007 - 22:09

Etats-Unis 2 Bresil 1.Freddy Adu est le joueur le plus talentueux de ce championnat des moins de vingt ans qui se deroule au Canada.Bien que ce soit Altidore ,l'auteur des deux buts de l'equipe americaine ,la performance d' Adu est meritoire.Ces jeunes americains sont très doués ;ils seront des adversaires formidables dans la prochaine competition mondiale en 2010.Malgre la technique des bresiliens ils n'ont pas pu vaincre la defense americaine.le deuxieme but d'Altidor fut realisé grace à un debordement d'Adu sur l';aile droite apres avoir drible l'arriere bresilien au lieu de tirer au but il a passe la balle à Altidor qui se trouvait seul loin de l'arrierirè central bresilien ;il marqua sans dificulte contre le gardien battu.

En somme un très bon match.Je felicite les jeunes americains qui montrent l'evolution du football dans leur pays.Il sera très dificile pour Haiti de participer a la prochaine coupe du monde si les haitiens n'ameliorent pas la qualite de leur jeu.Les Etats-unis ,le Mexique et le Canada seront des adversaires redoutables pour l'equipe haitienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




U-20 ; les USA et le Brésil l'emportent Empty
MessageSujet: Re: U-20 ; les USA et le Brésil l'emportent   U-20 ; les USA et le Brésil l'emportent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
U-20 ; les USA et le Brésil l'emportent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» U-20 ; les USA et le Brésil l'emportent
» Ce sont toujours les cons qui l'emportent ; question de surnombre. (Sether)
» HEDWIGE BROWNS >> Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: