Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un nouveau bloc à la Chambre Basse

Aller en bas 
AuteurMessage
Mon Ayiti
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : Chibougamo
Opinion politique : pèlin tet
Loisirs : Boxe
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Un nouveau bloc à la Chambre Basse   Mer 11 Juil 2007 - 20:33

CHAMBRE BASSE / Formation d'un nouveau bloc parlementaire

Dans l'objectif de stimuler les députés de la 48e législature à poser des actions concrètes et à rendre plus efficace leur travail, un nouveau bloc parlementaire dénommé « Bloc parlementaire majoritaire de la Chambre basse », a été formé au cours du week-end. Le député Faustin Poly (Miragôane, Fanmi Lavalas), a précisé que le nouveau bloc parlementaire a non seulement pour mission de travailler pour le bien-être de la communauté haïtienne, mais aussi d'établir une entité de contrôle incorruptible sur le pouvoir central. Par ailleurs, le député Poly s'est inscrit en faux contre les rumeurs selon lesquelles « ce nouveau bloc parlementaire, pourvu d'un agenda douteux, a vu le jour dans l'objectif de travailler au renversement de quelques ministres ».

Cependant, Faustin Poly a dit constater, au niveau de certains ministères, des défaillances criantes qui sont de puissants motifs d'insatisfaction pour des députés. « Ce constat nous contraint à nous regrouper urgemment, et ceci indifféremment de l'appartenance politique, afin de stimuler les membres du gouvernement dans leurs champs respectifs d'intervention », a déclaré le parlementaire de Miragôane.
Le député Joseph Joël Louis (Savannette, Konba) est aussi d'avis que le « bloc parlementaire majoritaire de la Chambre basse pourra porter l'Exécutif à prendre des décisions dans l'intérêt de la nation ». Joseph Joël Louis a lancé une mise en garde aux adhérents du bloc contre toute velléité de travailler pour sauvegarder leurs intérêts personnels au lieu de défendre ceux de la population dont ils sont les représentants au Parlement. « Près d'une quarantaine de députés ont adhéré au nouveau bloc et nous attendons encore d'autres afin de prendre ensemble en main le destin du pays », ont souligné les députés Faustin Poly et Joseph Joël Louis. Le nouveau « bloc parlementaire majoritaire » sera prochainement présenté au public avec son effectif complet, ses objectifs, sa mission et ses principaux secteurs d'intervention. Par ailleurs, on apprend que la Chambre des députés a voté, hier après-midi, le Budget rectificatif 2006-2007 modifié par le Sénat.

Source: Le Matin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un nouveau bloc à la Chambre Basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau bloc à la Chambre Basse
» Formation d'un nouveau bloc à la chambre basse
» La Chambre Basse veut voler au secours de la population et renvoyer Alexis
» A PLATEFORME ALTERNATIVE SEMBLE EMPÊCHER L'INITE DE CONTROLER LA CHAMBRE BASSE
» Tholbert Alexis le zombi en chef à la chambre basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: