Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Levée partielle de l’embargo contre la mangue haïtienne

Aller en bas 
AuteurMessage
gwotoro
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Levée partielle de l’embargo contre la mangue haïtienne Empty
MessageSujet: Levée partielle de l’embargo contre la mangue haïtienne   Levée partielle de l’embargo contre la mangue haïtienne EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:44

Levée partielle de l’embargo contre la mangue haïtienne


Les Etats-Unis ont partiellement levé l’embargo frappant les importations de mangues en provenance d’Haïti imposé par la USDA, le département de l’Agriculture des Etats-Unis, après la découverte de larves volantes dans trois cargaisons de mangues venant de trois usines de traitement différentes. Cinquante containers de mangues déjà arrivés aux Etats-Unis ont été retournés en Haïti, même si ils contenaient des mangues venues d’autres usines que les trois incriminées.

La bonne nouvelle a été communiquée par l’ambassadeur d’Haïti à Washington vendredi, 13 Juillet. Les investigateurs américains ont ainsi inspecté et certifié trois des neuf usines de traitements de mangues et ont déclaré qu’aucune présence de cet insecte n’y avait été découverte, les autorisant à reprendre dans l’immédiat leurs expéditions à destination des Etats-Unis, a déclaré l’Ambassadeur Raymond Joseph à l’Associated Press.
Trois autres usines de traitement de la mangue vont être inspectées dans les prochains jour et pourront elles aussi recevoir la certification si elles sont déclaré saines, tandis que les trois autres restantes à l’origine de la mesure d’embargo feront l’objet d’examen plus tard, a également précisé Raymond Joseph après des jours de conversations au plus haut niveau entre responsables des deux pays.

« Nous voulions être à même de reprendre nos expéditions le plus vite possible parce que le mangot est une importante source de revenu pour l’économie haïtienne » a aussi dit Joseph ajoutant que les premiers containers de mangues laisseront Haïti dès le début de la semaine.

Le commerce du mangot rapoorte à l’économie haïtienne entre 20 et 40 millions de dollars par an . Les Etats-Unis sont le principal client pour la vente de mangues.

Source: Haiti en Marche, rubrique Les Toutes Dernieres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Levée partielle de l’embargo contre la mangue haïtienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levée partielle de l’embargo contre la mangue haïtienne
» Lutte contre le deboisement: Une victime de plus des anti-nationaux
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA
» Amis, envers et contre tout [ PV ]
» APRES PREVAL ET JUDE IL NOUS FAUT LUTTER AUSSI CONTRE MICHEL MARTELLY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: