Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ATTENTION AUX AUTORITÉS HAITIENNES DE LA SANTÉ PUBLIQUE

Aller en bas 
AuteurMessage
gloria
Modérateur
Modérateur


Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Saint Hubert
Loisirs : Lecture et écriture
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Relation d'aide

MessageSujet: ATTENTION AUX AUTORITÉS HAITIENNES DE LA SANTÉ PUBLIQUE   Mar 14 Aoû 2007 - 16:54

Bonjour à tous

Voici un article que je viens de recevoir d'une amie médecin. Je demande aux autorités haïtiennes de la santé de regarder d'un peu plus près ce que certaines ONG font actuellement dans le pays en particulier auprès des jeunes femmes. C'EST TOUT SIMPLEMENT ALARMANT. Cette histoire me rappelle bizarrement la campagne de vaccination au dépo-Provera qui nous a laissé en héritage ces milliers d'enfants handicapés, déformés et de femmes stérilisées malgré elles.

Il est presque minuit, et nous venons de visualiser un reportage hallucinant sur la deuxième chaîne de télévision française.

Depuis le mois de Septembre 2004 un laboratoire américain du nom de GEDEAD s'est implanté à Douala pour (officiellement) tester un médicament "préventif" du nom de VIREAD sur des jeunes camerounaises saines c.a.d. SERONEGATIVES!! A raison de 4 Euro par mois + des examens médicaux gratuits et une promesse de prise en charge en cas de contamination, les filles sont encouragées à n'avoir que des rapports sexuels non protégés avec des partenaires multiples. On leur ment que ce fameux VIREAD les protège, que c'est un vaccin et qu'elles ne pourront plus jamais être contaminées. En plus, elles auront contribué au progrès de la science!!!!

Le but (toujours officiel) de cet essai est justement de voir si le fameux VIREAD protège. Donc après avoir absorbé cette pillule sans du tout savoir ce qu'elle contient, les filles sont livrées à la nature et reçoivent 4 Euros par mois lorqu'elles viennent se faire tester mensuellement pour le SIDA et pas pour les autres MST tout aussi graves comme les hépatites et autres maladies virales... (Officiellement), 400 filles volontaires et pas informées du tout ont ainsi été recrutées par un camerounais ayant reçu une somme de 800 000$ de ce labo américain. Beaucoup de ces filles ayant déjà été contaminées, ont été purement et simplement abandonnées dans la nature (témoignage de' l'appui). A mon avis la mission secrète ciblée est simplement de continuer à propager le sida, déjà terriblement élevé chez nous. Ne pouvons-nous pas dire qu'il s'agit ici d'un crime contre l'humanité? Inoculer un virus de sida à Douala à des prostituées ne manque pas de stratégie. Douala est la plaque tournante du Cameroun . Ce n'est qu'une histoire de temps avant que ce virus ne se répande dans tout le pays.


Un responsable du ministère de la santé déclare sans aucune crainte de choquer que son poste a été crée après l'implantation de ce laboratoire. Donc il n'a pas pu empêcher cela et il ne peut interdire ce test. VOILA.


De tels tests se passent actuellement dans plusieurs pays pauvres tels que Haiti, Jamaique, République Dominicaine, Cambodge et d'autres pays africains, nous avons vu la République centrafricaine par exemple...On a parlé de 10 pays sans les citer tous explicitement...


Nous crions de douleur face au sentiment d'impuissance qui nous envahit devant notre petit écran d'ordinateur.

La seule réaction que nous puissions avoir est d'envoyer ce mail à tous ceux dont nous connaissons leur adresse électronique. Si vous ressentez la même chose que nous, nous vous prions d'envoyer ce mail à tous ceux qui vous sont chers. Peut-être arriverons-nous à informer un grand nombre de personnes...


Faites attention à vous et sensibilisez vos familles!

Dr Judith Kareine Dubois, M.D

Dr Abbé Amoumbba, M.D

Professeur Marc-Antoine De Pigani, Virologue.

Daphney Saint-Pierre, Phamacologue.
Gloria:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

MessageSujet: Re: ATTENTION AUX AUTORITÉS HAITIENNES DE LA SANTÉ PUBLIQUE   Mar 14 Aoû 2007 - 20:55

nous vous remercions de nous avoir avertis de ce drame qui se deroule en Afrique.Mais ce crime devrait etre signalé partout pour qu'une enquete serieuse soit menée pour determiner la cupalbilite de ce laboratoire .il faudrait que des avocats soient consultés pour intenter un procès contre la compagnie pharmaceutique qui distribue ce vaccin.

Ou sont les medecins sans frontières?Il y a des cabinets d'avocats qui seraient heureux d'intenter un proces contre ces firmes .il faut que ce scandale soit denoncé pour freiner la propagation du virus.Je trouve sandaleux qu'au moment ou des artistes donnent des concerts pour aider les victimes de cette maladie ,des affairistes payent des jeunes femmes pour propager la maladie.non c'est impossible on ne peut pas etre aussi cynique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gwotoro
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

MessageSujet: Re: ATTENTION AUX AUTORITÉS HAITIENNES DE LA SANTÉ PUBLIQUE   Mer 15 Aoû 2007 - 9:18

Tout ceci n'est pas nouveau et cela se fait depuis des dizaines d'annees...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gloria
Modérateur
Modérateur


Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Saint Hubert
Loisirs : Lecture et écriture
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Relation d'aide

MessageSujet: Le virus du SIDA   Ven 17 Aoû 2007 - 0:50

Gwotoro,

Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que quelque chose d'horrible s'était déjà produite par le passé qu'il faut l'accepter telle un fait dans le présent et surtout pas comme une fatalité pour le futur. Pourquoi continuons alors à élever la voix contre l'esclavage des enfants en Haiti?lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ATTENTION AUX AUTORITÉS HAITIENNES DE LA SANTÉ PUBLIQUE   

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION AUX AUTORITÉS HAITIENNES DE LA SANTÉ PUBLIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION AUX AUTORITÉS HAITIENNES DE LA SANTÉ PUBLIQUE
» Que font les autorités haitiennes ?
» Interdiction vente chats et chiens en magasin Belgique
» Règlement Intérieur et statuts du club Rêves & Légendes
» Entre l'autorité jucidiaire et Police judiciaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: