Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les reproches de Jesse Jackson à Obama...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc-Henry
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5828
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MessageSujet: Les reproches de Jesse Jackson à Obama...   Jeu 20 Sep 2007 - 13:28

Joel ak sans malice eske nou suiv dosye sila. pale nou de cette affaire...

Report: Jesse Jackson says Obama 'acting like he's white'


The Rev. Jesse Jackson criticized Sen. Barack Obama, D-Ill., for "acting like he's white" when it comes to the case of six young blacks who were charged with crimes in Jena, La., according to The (Charleston, S.C.) State.
Obama, a Democratic presidential candidate, issued what the civil rights leader describes as a tepid response to the case, The State reports. “If I were a candidate, I’d be all over Jena,” Jackson tells the paper after giving a speech in Columbia.
“Jena is a defining moment, just like Selma was a defining moment,” Jackson adds.
He told the paper he didn't recall making the "acting like he's white" comment about his fellow Illinoisan.
USA TODAY's Marisol Bello has a report on the "Jena Six."
Update at 3:06 p.m. ET: The Rainbow/PUSH Coalition says in a statement that Jackson's comments were "taken out of context." USA TODAY's Mark Memmott reports at On Politics that Jackson didn't address the accuracy of those comments in a statement that his group sent out earlier this afternoon.
Back in 1984, when he was running for president, Jackson was quoted calling Jews "Hymie" and New York "Hymietown." He issued a "non-denial-denial" at the time, according to a story about the incident that appeared in American Journalism Review.
Posted by Mike Carney




_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumhaiti.com
Marc-Henry
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5828
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MessageSujet: Re: Les reproches de Jesse Jackson à Obama...   Jeu 20 Sep 2007 - 13:46

Le jeudi 20 septembre 2007



Des milliers de Noirs-Américains manifestent en Louisiane contre le racisme

Agence France-Presse

Washington

Plusieurs milliers de manifestants convergeaient jeudi sur Jena, une petite ville de Louisiane (sud), secouée depuis des mois par une affaire de racisme dans laquelle six jeunes Noirs ont été inculpés de tentatives de meurtre après l'agression d'un Blanc.

Presque exclusivement Noirs, les manifestants venus en train, en car ou en voiture, ont pris pacifiquement d'assaut les rues de cette petite ville de 3.000 habitants du sud des États-Unis, selon les images diffusées par des chaînes de télévision américaines.

L'appel à manifester, relayé sur Internet par de nombreuses associations noires-américaines, fait suite à l'inculpation très sévère de six jeunes Noirs impliqués dans l'agression en décembre d'un adolescent blanc qui n'avait été que légèrement blessé.

En juin, le premier des «Six de Jena» à être jugé, Mychal Bell, 17 ans, avait été reconnu coupable de coups et blessures par un jury entièrement composé de Blancs. Il risquait jusqu'à 22 ans de prison, au terme d'une audience prévue ce jeudi pour déterminer sa peine.

Mais une cour d'appel a annulé la condamnation la semaine dernière, ordonnant que l'adolescent soit jugé comme un mineur, et non pas comme un adulte. Dans la mesure où la procédure est toujours en cours pour Mychal Bell comme pour les cinq autres inculpés, l'appel à la manifestation a été maintenu.

Les démons du racisme ont refait surface à Jena il y a un an, en septembre 2006, lorsque trois lycéens noirs avaient voulu s'asseoir dans la partie de la cour du lycée tacitement réservée aux Blancs, à l'ombre d'un arbre.

Le lendemain, trois cordes de pendus étaient apparues sur l'arbre, une image rappelant les lynchages répandus dans la région il y a seulement quelques dizaines d'années. Les trois lycéens blancs responsables de cette «farce», selon les mots du proviseur, n'ont reçu que trois jours de suspension.

Dans les mois qui ont suivi, plusieurs incidents violents ont éclaté. Une aile du lycée a été incendiée, puis un lycéen noir a été battu après s'être montré dans une fête à laquelle n'étaient conviés que des Blancs. Un jeune Blanc a ensuite fait mine de tirer sur trois adolescents noirs dans un magasin.

Un Blanc, qui avait battu le Noir lors de la fête, a été inculpé de coups et blessures. Aucune charge n'a été retenue contre celui qui a sorti son arme dans le magasin. En revanche, les trois Noirs qui se sont emparés de cette arme, invoquant la légitime défense, sont poursuivis pour coups et blessures et vol.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumhaiti.com
alex jacques
Star plus
Star plus
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1048
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

MessageSujet: Re: Les reproches de Jesse Jackson à Obama...   Jeu 20 Sep 2007 - 14:02

Marc, Je suis au courant de ce drame. Et je condamne avec vigeur tout acte raciste, qu'il soit noir contre blan ou blanc conte noir.

Maintenant en ce qui a trait aux critiques de Jesse vis-a-vis d'Obama. Il faut qu'on sache que Jesse est un " Civil Rights Activist". Il est de son plein devoir d'essayer t'attirer le plus grand nombre possible dans ces affaires. Ce que Barak n'est pas. Ces injustices et ilegalites doivent etre condamnees mais je pense que les critiques du rev. ne vise qu'a attirer le candidat dans un cercle vicieux et le convertir en un simple defenseur des noirs. Pourquoi est ce qu'il n'a pas fait les memes remarques pour les autres candidats.

Un vrai leader doit travailler au profit de la minorite et de la majorite c'est qui a manque a Jesse.

La bataille pour la maison blanche n'est pas une bataille de couleur mais une lutte globale visant a banir toutes ces injustices.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodlam Sans Malice
Membre-fondateur
Membre-fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

MessageSujet: Re: Les reproches de Jesse Jackson à Obama...   Jeu 20 Sep 2007 - 14:42

Marc;

je n'ai pas encore lu les commentaires du Reverend Jessee Jackson concernant la conduite du Senateur Obama dans cette affaire.Je pense qu'Obama est beaucoup plus intelligent et qu'il serait inappropié en tant que candidat à la Presidence des Etats-unis ou les voix de tous les Americains comptent qu'il fasse des declarations pour plaire simplement un secteur de l'electorat.

je ne peux pas condamner les 6 jeunes gens noirs car je ne vis pas dans la localité ou l'incident s'est produit alors je ne peux commenter leur reaction face à la provocation.Cependant ils devraient se maitriser aussi longtemps qu'ils ne sont pas agressés physiquement.Dans ces petites localites ou les opportunites sont rares et ou l'education est essentielle pour trouver du travail on n'aura toujours ces incidents ou les blancs essayent de decourager les minorites a poursuivre leurs etudes.La communaute noire aux Etats-unis doit penser a batir leurs propres etablissements scolaires ou les jeunes noirs seront eduqués par des professeurs qui veulent leur progrès.Oui nous payons des taxes nous avons droit de frequenter les ecoles publiques mais qu'apprenent nos enfants dans ces ecoles?

je suis fatigué de me plaindre.il faut une autre approche ;on meprise les meprisables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur


Masculin
Nombre de messages : 15158
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Les reproches de Jesse Jackson à Obama...   Jeu 20 Sep 2007 - 19:11

Je doute vraiment que Jesse dirait que "Obama is acting like he is white"
Jesse est meilleur politicien que ça.
Quant à l'incident de Jenna.Le lycée appartient aux noirs et aux blancs,car après tout les noirs paient aussi leurs taxes .

Jenna est le "Deep South",le Sud Profond ,"KKK COUNTRY"
Cette descente de milliers de manifestants dans la petite ville de Jenna est encourageante.Il faut rappeler à ces racistes que bien que les "lynchings" d'il y a une quarantaine d'annèes ne sont plus possibles ,la communautè noire américaine veillera pour que les racistes n'usent pas de la loi pour perpétrer les lynchings du 21ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les reproches de Jesse Jackson à Obama...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les reproches de Jesse Jackson à Obama...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les reproches de Jesse Jackson à Obama...
» Jesse Jackson Says U.S. Should Help Haiti
» Jesse Jackson veut couper les couilles de Barack Obama
» Obama en chute libre ...
» Afghanistan: Le Vietnam d'Obama?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Monde-
Sauter vers: