Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Mario Andresol propose des patrouillles nocturnes spéclalisées contre le crime

Aller en bas 
AuteurMessage
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Mario Andresol propose des patrouillles nocturnes spéclalisées contre le crime Empty
MessageSujet: Mario Andresol propose des patrouillles nocturnes spéclalisées contre le crime   Mario Andresol propose des patrouillles nocturnes spéclalisées contre le crime EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:03

Perspectives >

Haïti/Sécurité publique : Au moins 600 policiers nationaux pour patrouiller la nuit à Port-au-Prince

mardi 29 janvier 2008


P-au-P, 29 janv. 08 [AlterPresse] --- Les autorités policières haïtiennes envisagent de former plus de 600 policiers pour patrouiller exclusivement la nuit dans les rues de la capitale, dévoile Mario Andrésol, directeur général de la Police nationale d’Haïti (Pnh), dans une interview à l’agence en ligne AlterPresse.
<BLOCKQUOTE>
"J’envisage d’avoir des équipes qui travaillent seulement la nuit", affirme le directeur général de la Pnh qui estime insuffisant le nombre de policiers affectés à la sécurité des vies et des biens durant la nuit à la capitale haïtienne.
Sans donner de précisions sur le délai de mise en œuvre de ce nouvel effectif policier, Andrésol, qui constate un manque de présence policière la nuit à Port-au-Prince, prévoit de former au moins 600 policiers pour combler ce vide.
Dans certains endroits de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, la police est presque absente au cours de la nuit paralysant ainsi la vie nocturne. Des bandits de tout acabit, dont cambrioleurs et kidnappeurs, en profitent pour exécuter leurs forfaits. De paisibles citoyens sont même enlevés durant la nuit sans avoir une assistance policière.
C’est le cas du guitariste Claude Marcelin (Ti Claude Marcelin) qui s’est échappé vendredi soir 25 janvier 2008 après avoir été victime d’un enlèvement sur la route de Canapé-Vert, à l’est de Port-au-Prince.
Ancien musicien des groupes Zèklè et Djakout Mizik, Claude Marcelin a été kidnappé au volant d’une voiture de location par des individus armés qui l’ont conduit à Cité Soleil (grande agglomération populaire à la sortie nord de Port-au-Prince), rapportent des stations de radio de la capitale.
Arrivé dans ce vaste bidonnvile, le guitariste, qui vit à Montréal depuis plusieurs années, a trompé la vigilance de ses ravisseurs qui lui ont logé une balle à la cuisse. La vie du musicien, qui reçoit depuis lors des soins dans un centre hospitalier à Port-au-Prince, n’est pas en danger. [do rc apr 29/01/2008
</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mario Andresol propose des patrouillles nocturnes spéclalisées contre le crime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mario Andresol propose des patrouillles nocturnes spéclalisées contre le crime
» Mario Andresol '' SERPICO'' prend la direction de la DCPJ
» Qui veut la tête de Mario Andresol à la PNH ?
» Mario Andresol di se manti tankou chyen zafè yo fouke li
» Les internautes ont choisi Mario Andresol.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: