Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Ce que pense Jessy Cameau Coicou de la PNH !

Aller en bas 
AuteurMessage
Mon Ayiti
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : Chibougamo
Opinion politique : pèlin tet
Loisirs : Boxe
Date d'inscription : 21/08/2006

Ce que pense Jessy Cameau Coicou  de la PNH ! Empty
MessageSujet: Ce que pense Jessy Cameau Coicou de la PNH !   Ce que pense Jessy Cameau Coicou  de la PNH ! EmptyMar 12 Fév 2008 - 10:21

Mardi, 12 février 2008 06:01

La police est politisée selon Jessy Cameau Coicou

Ancienne porte parole et inspectrice générale en chef de la police nationale, Jessy Cameau Coicou dénonce une politisation de l’institution policière.

Intervenant à l’émission Metropolis, Mme Coicou a révélé que les autorités ont refusé d’utiliser certaines informations recueillies dans le cadre du dispositif sécuritaire. " J’avais mis en place un réseau d’informateurs mais les informations n’étaient pas bien utilisées sinon on aurait déjà obtenu des résultats probants dans le domaine sécuritaire", ajoute t-elle. " Il y a une lutte pour le pouvoir et non pour rétablir le climat sécuritaire ", selon madame Coicou pour qui la PNH est loin d’être impartiale au service de la communauté.

De plus, Jessy Cameau Coicou dénonce le comportement du secrétaire d’état à la sécurité publique, Luc Eucher Joseph, qui l’avait demis de son poste sans aucun motif. " Le secrétaire d’état m’a convoqué dans le bureau du directeur général de la PNH et m’a dit j’ai décidé de vous limoger", explique t-elle.

Madame Coicou souligne avoir demandé une mise en disponibilité de l’institution policière parce qu’elle se considérait comme un élément gênant. Elle se réjouit d’avoir, durant son passage à l’inspection générale, contribué à la mise en place du vetting avec la Minustah précisant que son travail n’a jamais été évalué par ses supérieurs hiérarchiques.

Contacté par radio Métropole, le secrétaire d’état à la sécurité publique, Luc Eucher Joseph, s’est refusé à tout commentaires sur le sujet.

De son coté, le directeur général de la PNH, Mario Andrésol, rejette les allégations de madame Coicou, mettant l’accent sur la neutralité de la PNH.

Tout en qualifiant ces déclarations de tardives, le chef de la police regrette que Madame Coicou n’avait pas su dénoncer ces écarts alors qu’elle était à son poste. " Nous travaillons de manière technique", lance M. Andrésol pour qui des preuves sont nécessaires dans le cadre de telles accusations.
Source Radio Metropole

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13479
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gwotoro
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Ce que pense Jessy Cameau Coicou  de la PNH ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que pense Jessy Cameau Coicou de la PNH !   Ce que pense Jessy Cameau Coicou  de la PNH ! EmptyMar 12 Fév 2008 - 23:17

J'aime ces gens qui denoncent toujours quand ils sont a l'etranger...

Bien sur, ce sont toujours eux les victimes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ce que pense Jessy Cameau Coicou de la PNH !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que pense Jessy Cameau Coicou de la PNH !
» jessy
» Is Coicou a "good family" name like say: Brandt, Handal?
» La tête pense, le cœur sait + Brook'
» Chavez traite Obama de « pauvre ignorant »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: