Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Coup de gueule contre l'ex-sénateur Gabriel Fortuné

Aller en bas 
AuteurMessage
pierre-alain
Star
Star
pierre-alain

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : Lille (Nord de la France)
Loisirs : Acualités politiques
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Coup de gueule contre l'ex-sénateur Gabriel Fortuné Empty
MessageSujet: Coup de gueule contre l'ex-sénateur Gabriel Fortuné   Coup de gueule contre l'ex-sénateur Gabriel Fortuné EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:07

Je viens de lire sur le site de Radio Métropole que ce dernier annonce que Le troisième sénateur du Plateau Central et le ministre de la Justice sont de nationalité étrangère.
Doit on envoyer à la vindicte populaire, le noms de ses pairs ou des fonctionnaires sur les ondes de certains médias de cette manière?
De plus, je croyais qu'il avait annoncé son départ le deuxième lundi de janvier?
Je croyais aussi qu'il ne reconnaissait l'actuel bureau du sénat.
Et enfin, la constitution haitienne est elle vraiment appliquée à la lettre.
Ne doit on pas faire appel aux compétences de personnalités qui ont vécu à l'étranger, et pour une raison ou une autre on était obligé de prendre une nationalité étrangère.?
M Fortuné soyez cohérent dans vos actes, arrétez de polimiquer pour un oui ou pour un non.Allez voter la nouvelle loi électorale déposée ce mercredi.
C'est votre boulot.Vous étes payer pour cela.

Ps: C'était mon coup de geule du jour. Désolé pour mes ami(e)s forumeurs.


Dernière édition par Marc-Henry le Ven 22 Fév 2008 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Coup de gueule contre l'ex-sénateur Gabriel Fortuné Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'ex-sénateur Gabriel Fortuné   Coup de gueule contre l'ex-sénateur Gabriel Fortuné EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:28

Il va faire trainer la loi électorale le plus longtemps que possible avant de conserver illégalement son poste de sénateur.

En effet, une fois, la loi électorale est votée, ces sénateurs de facto doivent partir. Alors vous comprenez qu'ils ne voteront jamais cette loi.

Pendant que ces parlementaires sont en train de faire de la politique, nos problèmes s'aggravent de jour en jour:

Revenir en haut Aller en bas
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Coup de gueule contre l'ex-sénateur Gabriel Fortuné Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'ex-sénateur Gabriel Fortuné   Coup de gueule contre l'ex-sénateur Gabriel Fortuné EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:14

En ragardant ce video s'ils avaient encore un peu de pudeur ils devraient tous demissionner;du president de la republique en passant par le premier ministre et tous les senateurs et deputés.

Avant sa mort feu Morriseau Leroy etait content de la presence de deux agronomes a la tète du pays.Aujourd'hui ou les haitiens mangent de l'argile je me demande quelle note aurait-il accordée à ces deux agronomes?Des presidents beaucoup moins instruits que ceux qui ont dirigé le pays pendant ces 50 dernières années ont au moins laissé soit un marché public, soit une centrale hydro electrique, soit des ecoles qui peuvent temoigner de leur bonne volonté et de leur savoir-faire ;que laissera Preval à la posterité pour ces dix ans au timon des affaires du pays?Quoiqu'Hyppolite fusse un dictateur il avait au moins construit quelques marchés publicset des wharfs dans les differentes villes du pays.Antoine Simon avait introduit l'electricite en haiti.Dumarsais estime nous a laissé le bicentenaire de Port-au-prince;la ville de belladères ,meme Francois Duvalier a construit l'aeroport international de Port-au-prince.et Preval que fait-il?

Il ne suffit pas seulement de creer un consensus politique;il faut aussi montrer les resultats de ce consensus.Bientot Preval aura deux ans à la tete du pays.Qu'a-t-il fait.Qu'a fait ce parlement bidon;quelle loi a proposée le Senateur Fortuné qui lui done le droit d'etre aussi arrogant?On dit les tonneaux vides font toujours plus de bruits.Est-ce le cas de ce Fortuné?

N'est-il pas irritant que ce soient des blancs qui nous montrent l'urgence de nos besopins alimentaires.Que fait le gouvernement pour eviter cette famine qui menace les haitiens.Il ne s'agit plus de tolerer nos vos leurs.Il faut un changement radical au pays.Ceux qui ne peuvent pas operer ces changements devraient avoir la decence de se retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Coup de gueule contre l'ex-sénateur Gabriel Fortuné Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'ex-sénateur Gabriel Fortuné   Coup de gueule contre l'ex-sénateur Gabriel Fortuné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule contre l'ex-sénateur Gabriel Fortuné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule contre l'ex-sénateur Gabriel Fortuné
» Coup de gueule
» poeme coup de gueule
» Mini coup de gueule
» ■ Coup de coeur/ Coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: