Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le modèle du président Vladimir Poutine pour Haiti !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc-Henry
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5828
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MessageSujet: Le modèle du président Vladimir Poutine pour Haiti !   Dim 2 Mar 2008 - 15:46

Y a-t-il un Vladimir Poutine en Haiti ?

.[/u]


L'autre soir, je me posais cette question en écoutant un reportage sur la présidence du président Poutine de la Russie .Je réfléchissais à l'avenir d'Haïti. L'avenir avec un grand A , celui du développement d’Haiti. Du coup, je me suis projeté dans 25 ans. Avec les faux consensus politiques, le désordre politique, la quête d'une identifié démocratique pour Haïti. Je me suis dit : voici le modèle à adopter pour sortir Haïti du trou. Le modèle Poutine de la Russie. Il va sans dire que chaque pays à sa perception de la démocratie. C’est ce que le président Poutine a compris. On ne peut pas importer une culture politique qui n’est pas la notre. Malheureusement, les haïtiens n’ont pas compris cela et tentent d’appliquer à la lettre une démocratie à l’occidentale. Ils ont écrit et voté une constitution qui ne tient pas compte de leur culture politique. Ils organisent des élections à tous les deux ans quand ils ne peuvent même pas satisfaire les besoins primaires de la population. D’ailleurs, ils se battent depuis 1986 pour le pouvoir et sont incapables de mettre Haïti sur les rails du développement économique.

Incontestablement, le temps est venu de trouver notre Poutine à nous en Haïti pour lancer la politique, l’économie d'haiti et pour appliquer une démocratie tenant compte de la culture haïtienne.

De l’ordre et de la force pour faire avancer ce pays. De l’ordre et de la discipline pour contrôler les politiciens qui peuvent déstabiliser le pays. Il ne fait aucun doute que la reprublique d'haiti a besoin d'un Poutine Haïtien ki ka fe nou mache ss…

Qui peut diriger comme Poutine en Haïti ?

En 10 ans, la Russie de Poutine a évolué et est devenue plus forte économiquement et s'apprête à reprendre sa place dans le concert des nations. Il y a dix ans le mal guettait les russes. Il y a dix ans seulement, la Russie était considérée quasiment comme un pays du tiers monde et grâce aux efforts déployés par le président Poutine . Par sa force de décider à décider. Par sa rigueur comme chef d’état ki pa lan rans ak vagabon ni ak politicien tett chat. La Russie a maintenant un avenir. Les Russes peuvent regarder l'avenir avec un grand A. Kilè nou ka fe sa. Un Poutine pour président D'Haiti pou mete gason lan role yo an ayiti.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumhaiti.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le modèle du président Vladimir Poutine pour Haiti !   Dim 2 Mar 2008 - 16:54

Poutine est un violent dictateur et c'est regrettable que l'on ne peut rien contre lui pour le moment; il n'y a pas eu de campagne présidentielle en Russie. A cause du prix élevé des gaz naturels, Poutine bénéficie de l'impunité et on ne sait comment le frapper. Il n'y a pas de doute qu'il est un danger pour le monde:

-- A cause de lui, l'ONU ne peut pas sanctionner l'Iran convenablement.

-- Il a vendu plus d'un milliard de dollars d'armes au Vénézuela. Sasaye vient de soumettre un sujet pour exposer l'usage que Chavez veut faire de ces armes.

-- ...

A cause de ses dents nucléaires, l'Occident n'a pas intéret à instaurer de force la démocratie. Les puissances occidentales doivent faire preuve de beaucoup de tacs pour alimenter l'opposition et renverser ce régime.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur


Masculin
Nombre de messages : 15167
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Le modèle du président Vladimir Poutine pour Haiti !   Dim 2 Mar 2008 - 17:16

Colo,
De quel Occident parlez vous?Et de quelle Démocratie à l'Occidentale?
Quand les Républicains avaient volél'élection en l'an 2000,les Russes avaient protesté?
Quand les gouvernements Républicains s'érigent le Droit de renverser des gouvernements au Vénézuela et en Haiti ,c'est leur droit?
Et puis oubliez la capacité des gouvernemenyts occidentaux de renverser celui de La Russie.Mème sans la puissance nucléaire des Russes,c'est impossible après tout La Russie c'est le pays qui a défait l'Allemagne Nazie.

L'Occident n'a plus le pouvoir qu'il avait ces dernières années.L'avenir appartient à La Chine,l'Inde,la Russie et le Brésil!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodlam Sans Malice
Membre-fondateur
Membre-fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

MessageSujet: Re: Le modèle du président Vladimir Poutine pour Haiti !   Dim 2 Mar 2008 - 17:37

"Democracy sacrifices efficiency"

Voila ce que declare Xu Li ,un officiel du Ministère des Communications de la Chine a un journaliste du magazine "The Economist".C'est formidable ce qui se passe actuellement en Chine , Ce matin en lisant l'article :"China's infrastructure"je me demande comment la Chine ait pu realiser ce boom economique.

il n'y a plus de doute dans dix ans la Chine sera la première puissance mondiale si les chinois continuent de travailler avec la meme ardeur et la meme discipline.Il faut lire cet article pour comprendre ce qui se passe en Chine .Considerant le laxisme et les dilatoires des politiciens haitiens je partage l'opinion de Marc Henri sur la fermeté du president Putin et l'incompatibilite de la democratie occidentale aux moeurs et us des haitiens.

Je ne comprends pas la condamnation de Colo pour les ventes d'armes de la Russie au Venezuela.pense-t-il que les americains ou les francais refuseraient de vendre des bombadiers aux venezueliens ou bien aux Polonais, aux Georgiens.et aux autres pays qui faisaient partie de l'ancien bloc de l'Union Sovietique?Colo devra nous instruire sur les raisons qui reclament une sanction de l'ONU contre l'Iran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur


Masculin
Nombre de messages : 15167
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Le modèle du président Vladimir Poutine pour Haiti !   Dim 2 Mar 2008 - 18:53

Malis,

Il y a un nouveau terme usé pas les grandes firmes d'investissement comme le GOLDMAN SACHS c'est le terme "BRIC";c'est l'acronyme pour les économies du Brésil,Russie,Inde et la Chine .
Par 2050 ces économies éclipseront toutes celles des pays dits de l'Occident combinés.
Parfois cet acronyme devient "BRICS" parce que on ajoute l'Afrique du Sud (South Africa) parmi ces pays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodlam Sans Malice
Membre-fondateur
Membre-fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

MessageSujet: Re: Le modèle du président Vladimir Poutine pour Haiti !   Dim 2 Mar 2008 - 22:37

joel

Eske w te gade 60 minutes a swè ya?Mon chè tou 2 system yo genyen bon kote yo genyen move kote.Yap montre konbyen moun ki vini youn kote ke youn moun mete youn klinik anbilan pou konsilte moun ki malad ki pa genyen asirans,ou byen asirans yo pa kouvri maladi ke yo genyen.Genyen youn nonm ki ap travay wi misye genyen youn dan fè mal depi 2 mwa ;li kouri machinn 200 miles poul te ka vinn nan klinik anbilan saa pou yo te ka rache dan an pou li gratis.Genyen youn fanm ki preske aveg li pa fouti al wè youn doktè ki pou preskri li youn lot linet.li rive youn pwen li te pral blije retounen lakay li paske doktè yo te fini wè nonb malad ke yo te ka wè pou jounen yan.se sakrifis youn optometris fè pou li te ka konsilte madanm lan.

Alò lè moun ki genyen tout asirans ,ak dokte ke yo wè lè yo vle ap krtike moun tankou Obama ou hillary;yap kritike yo paske yo di se sosyalism medesinn ke 2 moun sa yo vle etabli mwen ta renmen mande si yo ta nan plas moun sayo sa yo ta panse de system ki eksiste la o Zeta Zuni jounnen jodiya.Men kondityon youn seri de moun ap viv nan serten eta o Zeta Zuni nan peyi ki pi rich nan le mond epi ou jwen youn seri de moun ki ap pale de "compassionate conservatism"Yo di ke yo dwe kontinye gè saa pou 100 tan si sè nesesè.Ron Paul te di youn fwa nan youn deba ke marc cain pa konprann anyen nan konsekans gè saa sou ekonomi Eta Zuni ,mon chè se pa manti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre-alain
Star
Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 47
Localisation : Lille (Nord de la France)
Loisirs : Acualités politiques
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: Le modèle du président Vladimir Poutine pour Haiti !   Lun 3 Mar 2008 - 11:51

Je pense que poutine n'est pas un bon exemple pour Haiti vu ce qu'il fait en Tchétchénie et sur l'opposion qui muselé, ou les opposants ne peuvent pas exprimer leurs opinions.Les manifestations sont violemment réprimées. A mon avis le nouveau président sera un président potiche.
http://www.20minutes.fr/article/216678/Monde-Des-dizaines-de-manifestants-interpelles-a-Moscou-dont-le-chef-du-parti-liberal.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le modèle du président Vladimir Poutine pour Haiti !   Lun 3 Mar 2008 - 14:53

"Mème sans la puissance nucléaire des Russes,c'est impossible après tout La Russie c'est le pays qui a défait l'Allemagne Nazie." Joel

Les russes n'ont pas vaincu les allemands. C'était plutot le froid.

"Je ne comprends pas la condamnation de Colo pour les ventes d'armes de la Russie au Venezuela." Malice

En achetant ces armes, Chavez avait un plan en tete, il veut se faire passer pour l'OEA et le gendarme de la région. Si la souveraineté de l'Equateur est menacée, l'OEA devra intervenir mais non le président du Vénézuela.

"pense-t-il que les americains ou les francais refuseraient de vendre des bombadiers aux venezueliens ou bien aux Polonais, aux Georgiens.et aux autres pays qui faisaient partie de l'ancien bloc de l'Union Sovietique?" Malice

J'aurais toujours la meme réaction. Je dénonce l'impérialisme et ses actions néfastes sur les petits pays.

"Colo devra nous instruire sur les raisons qui reclament une sanction de l'ONU contre l'Iran." Malice

L'Iran veut se doter de la technologie nucléaire à des fins douteuses et on doit l'empecher de l'atteindre. De plus, il est clair que ce pays a de mauvaises intentions. Il a meme parlé de rayer Israel de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Rodlam Sans Malice
Membre-fondateur
Membre-fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

MessageSujet: Re: Le modèle du président Vladimir Poutine pour Haiti !   Lun 3 Mar 2008 - 16:36

Tout d'abord les russes ont-il sollicité de vendre des armes au gouvernement Venezuelien?Chavez n'a-t-il pas le droit d'acheter des armes ou de les fabriquer comme toutes les autres nations?ce droit est-il reservé seulement au grands pays de l'Occident?

Chavez n'a pas intervenu en Colombie;il a seulement averti le President Colombien que sa violation du territoire Equatorien ne sera pas tolerée par les Venezueliens.

Les Etats-Unis ,la france, l'Angleterre ,l'allemagne vendent des armes aux autres pays.Pourquoi voulez-vous enlever ce droit aux Russes?

Est-ce un mal de vouloir se doter de l'energie nucleaire?la France a ce droit.. les Russes ,les Allemands, les Americains ,les Israeliens.les Indiens,les pakistanais, les chinois ,les hollandais ,les Anglais ont ce droit; pourquoi doit-on exclure les Iraniens ,l'Iran n'est-il pas un pays souverain?

En verité je ne comprends pas votre logique.Accepeteriez-vous qu'on interdise aux Canadiens, Sud-africains, Nigeriens, haitiens le droit de developper la technologie nucleaire pour satisfaire leurs besoins en energie.Ne dit-on pas dans la constitution des Etats-Unis que tous les hommes sont nés egaux?N'est-ce pas ces violations des droits des Arabes qui les rendent si belliqueux?Est-il juste de permettre aux juifs de developper des armes nucleaires et d'interdire aux arabes ces memes droits?

je ne suis pas pour la prolifération des armes nucleaires ,mais ce n'est pas en violant les droits des autres peuples qu'on mettra fin a cette course aux armes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le modèle du président Vladimir Poutine pour Haiti !   Lun 3 Mar 2008 - 19:56

Marc-Henry,

Voila ce qu'offre le modèle Poutine:

Plusieurs dizaines de manifestants contestant l'élection à la présidence russe de Dmitri Medvedev ont été interpellés à Moscou, parmi lesquels le chef du parti libéral SPS, Nikita Belykh. Des observateurs estiment que "cette élection n'a pas été libre".


http://tempsreel.nouvelobs.com/une_actu.html




Revenir en haut Aller en bas
Marc-Henry
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5828
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MessageSujet: Re: Le modèle du président Vladimir Poutine pour Haiti !   Lun 3 Mar 2008 - 20:05

Ça s'appelle maintenir la stabilité politique en Russie .

Bien qu'on ait constaté quelques irrégularités aux élections il ne fait aucun doute que Plus de 50 % des Russes ont voté pour Poutine.

Pa genyen piyal demokratie…

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumhaiti.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le modèle du président Vladimir Poutine pour Haiti !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le modèle du président Vladimir Poutine pour Haiti !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le modèle du président Vladimir Poutine pour Haiti !
» Quel leadership , quelles pratiques de direction pour Haiti?
» Des maisons à 3000 euro pour Haiti
» Activités dans l'ensemble du Canada ''Ensemble pour Haiti''
» L'aide internationale s'organise pour Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Monde-
Sauter vers: