piporiko Super Star

Nombre de messages: 4756 Age: 41 Localisation: USA Opinion politique: Homme de gauche,anti-imperialiste.... Loisirs: MUSIC MOVIES BOOKS Date d'inscription: 21/08/2006
Feuille de personnage Jeu de rôle: L'impulsif
 | Sujet: International: «Votre opinion est ma boussole » dixit Gérard Latortue, le facili Ven 28 Mar 2008 - 12:31 | |
| International: «Votre opinion est ma boussole » dixit Gérard Latortue, le facilitateur de l'ONU en Guinée Conformément à son calendrier de travail, M. Gérard Latortue poursuit sa série de rencontres avec les acteurs politico – économiques et sociaux de la Guinée. Après les Présidents des Institutions Républicaines (notamment la Cour Suprême, l'Assemblée Nationale, le Conseil Economique et Social), le Premier ministre de consensus et le Secrétaire Général à la Présidence de la République, le Consultant international a conféré le mercredi, 27 courant avec l'Inter Syndical, au grand complet à la Bourse du Travail, les Partis Politiques à la MAISON COMMUNE (mouvance présidentielle, oppositions parlementaire et extraparlementaire)ainsi que les Coordinations des Sages des régions naturelles du pays à la Maison Commune également.
Dans la matinée de ce jeudi, 27 courant, il a été reçu successivement par le Président de la Commission Nationale Electorale Indépendante, M. Sékou Ben Sylla, ainsi que le Président du Conseil National du Patronat de Guinée, El Hadj Mamadou Sylla. Ici et là, M. Gérard Latortue a écouté les uns et les autres. Patiemment. Pour lui, être à l'écoute des parties de manière inclusive est fondamentale, car, il le répétera en plusieurs occasions, "votre opinion est ma boussole".
A noter que M. Latortue poursuivra ses entretiens avec d’autres acteurs notamment les congrégations religieuses, le Conseil du Patronat dirigé par M. Youssouf Diallo, des organisations de la société civile, le G8, les Ambassadeurs de la CEDEAO, l’Association des Victimes du Camp Boiro...
Il est à rappeler qu’au terme de cette première phase de la Consultation, M. Latortue formulera des Recommandations allant dans le sens du maintien de la paix et de la stabilité nationale en Guinée.
Une courtoisie de Facely Deux Mara, chargé de Communication du PNUD à Conakry, pour Guinéenews©.
|
|
|
Sasaye Super Star

Nombre de messages: 5131 Localisation: Canada Loisirs: Arts et Musique Date d'inscription: 02/03/2007
Feuille de personnage Jeu de rôle: Maestro
 | Sujet: Re: International: «Votre opinion est ma boussole » dixit Gérard Latortue, le facili Ven 28 Mar 2008 - 14:20 | |
| C'est une indécence inouie que l'ONU récompense ce criminel pour les crimes et magouilles qu'il a perpetres en Haiti, en le dépechant comme un pompier pour calmer les esprits, en Guinée.
C'est une insulte d'abord à Haiti et aux haitiens qui ont subi la prison injustement, à ceux dont les parents et proches ont été tués sans raison, à la nation qui a été ruinée par cet homme et son equipe.
Latortue devrait etre aux bancs des accusés, en Haiti.
C'est une insulte à la Guinée, qui essaie de sortir d'une impasse politique, que de choisir cet énergumène pour leur recommender comment faire.
Est-ce que l'ONU considère que sa mission était bien remplie en Haiti et que la Guinée doive partager l'expérience d'Haiti?
Est-ce une indication des vraies intentions de cette organisation, en Haiti? |
|
Sasaye Super Star

Nombre de messages: 5131 Localisation: Canada Loisirs: Arts et Musique Date d'inscription: 02/03/2007
Feuille de personnage Jeu de rôle: Maestro
 | Sujet: Re: International: «Votre opinion est ma boussole » dixit Gérard Latortue, le facili Dim 30 Mar 2008 - 2:31 | |
| Ai-je choqué les participants avec mes propos irréverencieux envers Gérard Latortue? Ai-je proféré des accusations injustes à son endroit? Mérite-t'il cette promotion de l'ONU qui n'a pas pu trouver un meilleur facilitateur? Alors qu'il a prouvé que pendant son passage en Haiti, il n'a pu rien faciliter. Il n'a prouvé que ses talents de magouilleur. Ceux qui ne souscrivent pas à mes opinions sur ce malandrin peuvent le montrer, sans problème. Je refuse de croire que je suis le seul à etre offensé par cette action des Nations- Unies. |
|
Joel Super Star

Nombre de messages: 8170 Localisation: USA Loisirs: Histoire Date d'inscription: 24/08/2006
Feuille de personnage Jeu de rôle: Le patriote
 | Sujet: Re: International: «Votre opinion est ma boussole » dixit Gérard Latortue, le facili Dim 30 Mar 2008 - 7:55 | |
| Non Sasaye, Je ne sais pas pour les autres,mais vos opinions sur le criminel Latortue rejoignent les miennes. N'oublions ce qu'avait déclaré ce "mal pou wont" après une marche pacifique de militants Lavalas :"Nou tire sou yo,nou fout touye yo" Il est temps que nous haitiens commençons à avoir un devoir de mémoire .Comme le disait FILS AIME ,ce cadre syndical haitiano-américain au journal new-yorkais "Daily News:"Nous haitiens ,nous oublions trop facilement" Il donnait cette réponse à un reporteur du journal qui lui demandait pourquoi la communauté haitienne de new York acceptait Toto Constant si facilement dans son sein. Ce Latortue devrait ètre maudit ,lui et ses comparses GNBis qui ont fait couler le sang des pauvres bougres ,on dirait avec nonchalance. |
|
Rodlam Sans Malice Super Star

Nombre de messages: 11116 Localisation: USA Loisirs: Lecture et Internet Date d'inscription: 21/08/2006
Feuille de personnage Jeu de rôle: Stock market
 | Sujet: Re: International: «Votre opinion est ma boussole » dixit Gérard Latortue, le facili Dim 30 Mar 2008 - 10:36 | |
| Rien ne m'etonne plus sur cette terre.Je ne serai pas etonné si un jour Gerard Latortue deviendrait Secretaire General de l'ONU.Il a peut-etre certaines qualites que nous ignorons(lol) |
|