| Auteur | Message |
|---|
Marc-Henry Administrateur

Nombre de messages: 5147 Localisation: Canada Opinion politique: Démocrate Loisirs: Lecture et Internet Date d'inscription: 20/08/2006
Feuille de personnage Jeu de rôle: Lobbyiste
 | Sujet: Re: F. Nicolas Jean Claude DuvalierII est de retour... Mer 25 Oct 2006 - 10:40 | |
| Pour prouver que les anciens présidents peuvent être solidaires pour la cause, la cause d'Haiti. Je vois souvent les anciens présidents des USA main dans la main se promenaient dans la cour de la maison Blanche. C'est une image de solidité, de solidarité américaine entre les démocrates/republicains. Je pense qu'une telle image des anciens présidents d'Haiti rimera avec ce que l'on a toujours appelé l'union fait la force. En fin , une telle image aidera les haitiens à se parler ensemble même s'ils sont d'idéologie differente.
Un rêve ...
Il est clair que nous avons besoin d'image forte pour inculquer à la classe politique, à la jeunesse du pays les notions du savoir-solidaire et du savoir-vivre collectif. Je rêve , peut-être, mais c'est un bon rêve. _________________ Solidarité et Unité pour sauver Haiti
|
|
 | |

Nombre de messages: 5147 Localisation: Canada Opinion politique: Démocrate Loisirs: Lecture et Internet Date d'inscription: 20/08/2006
 | Sujet: Re: F. Nicolas Jean Claude DuvalierII est de retour... Mer 25 Oct 2006 - 10:56 | |
| Gwotoro
Parce que dans l'histoire haitienne, on n'a jamais vu des anciens présidents haitiens se parler. Parce que les haitiens se battent pour ce poste sans savoir pourquoi . Parce que les anciens présidents peuvent aider à faire l'unité. Parce que les anciens présidents sont des haitiens comme vous et moi. fok yo palé. fok yo palé à la jeunesse. Par cette rencontre, l'état haitien enverra un message clair à la nouvelle génération que nous sommes tous des haitiens et nous devrons nous unir pour sauvegarder la Souveraineté nationale et surtour pour relever les défis politiques, les défis économiques, les défis du développement durable.
J'ai dèjà prpoposé une telle rencontre au Sommet à la Citadelle entre l'opposition et le gouvernement.En effet, si le 1 janvier 1804, nos Ancêtres étaient assis ensembles pour proclamer l'independance d'Haiti. je pense qu'en 2008, les anciens présidents haitiens peuvent se retrouver sur la même table pour proclamer cette unité perdue. Cette solidarité haitienne dont nous avons tous besoin pour lancer Haiti dans la cour des grands comme dans les années 1804 . En 2004, nous avons eu une chance historique pour réunir tous les présidents au Palais national pour la commémoration du Bicentenaire de l'Indépendance D'Haiti. Nous avons raté cette chance.
Voilà les raisons qui me poussent à travailler sur un tel sommet des présidents haitiens des 25 dernières années.
Merci de votre attention et quelqu'un veut m'aider à réaliser ce rêve, faites -moi signe.
Mille mercis. _________________ Solidarité et Unité pour sauver Haiti
|
|
 | |
piporiko Super Star

Nombre de messages: 4754 Age: 41 Localisation: USA Opinion politique: Homme de gauche,anti-imperialiste.... Loisirs: MUSIC MOVIES BOOKS Date d'inscription: 21/08/2006
Feuille de personnage Jeu de rôle: L'impulsif
 | Sujet: Re: F. Nicolas Jean Claude DuvalierII est de retour... Mer 25 Oct 2006 - 11:04 | |
| pour faire le clown ,je suppose |
|
 | |
piporiko Super Star

Nombre de messages: 4754 Age: 41 Localisation: USA Opinion politique: Homme de gauche,anti-imperialiste.... Loisirs: MUSIC MOVIES BOOKS Date d'inscription: 21/08/2006
 | Sujet: Re: F. Nicolas Jean Claude DuvalierII est de retour... Mer 25 Oct 2006 - 11:07 | |
| Joel, mon accord se situe avec cette fiyet-lalo du 21e siecle au niveau du contenu.Je vomis de toute mon ame le duvalierisme. |
|
 | |
piporiko Super Star

| Sujet: Re: F. Nicolas Jean Claude DuvalierII est de retour... Mer 25 Oct 2006 - 11:16 | |
| MARC, TU SEMBLES VOULOIR OUBLIER LE ROLE MALFAISANT D'UN CERTAIN SECTEUR DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE?IL SE SERT TOUJOURS D'UN 5e COLONNE QUI PARLE LE MEME LANGAGE QUE TOI ET MOI.IL ME REVIENT A L'ESPRIT, EN OCTOBRE 1986,LA CLASSE POLITIQUE AVAIT VOULU REFAIRE LE CONGRES DE L'ARCHAIE POUR DEBOUCHER SUR UNE ALTERNATIVE CREDIBLE POUVANT CHASSER LE CONSEIL NATIONAL DU GOUVERNEMENT DE L'EPOQUE. COMME UN COUP DE TONNERE,LA GUERRE DU RIZ A ECLATE DANS L'ARTIBONITE.JUSQU'A PRESENT PERSONNE NE CONNAIT LES TENANTS ET LES ABOUTISSANTS DE CETTE TRISTE ET SANGLANTE AFFAIRE.ET PUIS,POURKOI TU PERSISTES A METTRE SUR LE MEME PLAN PREVAL,ARISTIDE ET TROUILLOT ET LES KLEPTOMANES CIVILO-MILITAIRES(NERETTE, MANIGAT-NAMPHY,AVRIL? GEN DE LE FRANCHEMENT ,MWEN PA KONPRANNN OU |
|
 | |

| Sujet: Re: F. Nicolas Jean Claude DuvalierII est de retour... Mer 25 Oct 2006 - 12:10 | |
| Cela n'a aucun rapport, monsieur piporiko.
C'est une forumule qui aura sans doute des effets psychologiques sur la nation.En , fait, je n'ai pas besoin de savoir qui était méchant ou qui ne l'était pas . Je sais que le problème politique d'Haiti à une portée psychologique et qu'il faudra trouver des moyens psychologiques pour solutionner une partie de ces problèmes.
Evidemment, je peux dire que l' image, ce reflet de voir ensemble les anciens présidents haitiens sur une même table aura des retombées directes et positives sur la population.
piporiko
En effet, c'est justement pour sortir cette classe politique des mains du parti democrate ou du parti republicain américain que je persiste à croire et à dire qu'une telle démonstration pourrait nous aider à prendre conscience de nous-mêmes . Car j'ai l'impression que la classe politique haitienne est utilisée comme des cobayes par les deux grands partis des USA. Voilà pourquoi nous tournons en rond depuis deux siècles et nous n'utilisons pas notre cerveau pour nous concentrer sur le développement d'Haiti.
Quand le parti republicain est au pouvoir aux USA. Les gens de la gauche attendent le retour des démocrates et quand c'est le parti democrate. Les Autres manigancent des autres et attendent la fin des democrates pour passer à l' action.C'est un cercle vicieux qu'il faudra nous en sortir en tant que policiticiens haitiens. Voilà. _________________ Solidarité et Unité pour sauver Haiti
|
|
 | |

| Sujet: Re: F. Nicolas Jean Claude DuvalierII est de retour... Mer 25 Oct 2006 - 12:30 | |
| Piporiko a écrit;EN OCTOBRE 1986,LA CLASSE POLITIQUE AVAIT VOULU REFAIRE LE CONGRES DE L'ARCHAIE POUR DEBOUCHER SUR UNE ALTERNATIVE CREDIBLE POUVANT CHASSER LE CONSEIL NATIONAL DU GOUVERNEMENT DE L'EPOQUE.
Pourquoi chasser le gouvernement ? Pourquoi déchouker ? Pourquoi n'avait-on pas penser à entamer des discussions avec le conseil pour le meilleur et non pour le pire? C'est cela le problème. Le vrai problème des haitiens. Le déchoukage , la dictature, le désordre et jamais de discipline. C'est vraiment Lamentable !hein.... _________________ Solidarité et Unité pour sauver Haiti
|
|
 | |

| Sujet: Re: F. Nicolas Jean Claude DuvalierII est de retour... Mer 25 Oct 2006 - 12:50 | |
| Hier, j'étais avec des personnes agées qui ont entre 70 à 75 ans. Des Haitiens et nous avons parlé un peu de l'histoire , du regime magloirisme , la chute de magloire et la prise de pouvoir du Docteur Duvalier. Il s'est passé beaucoup de choses entre Magloire et Duvalier. Mais ce qui a retenu mon attention dans ces discussions , c'était quand une de ces personnes a parlé de Zakari Delva. Elle a dit qu'elle croyait que Zakari était un dieu qu'il mourrait jamais. Je lui ai demandé pourquoi dites-vous cela. Ce monsieur m'a répondu que Zakari avait le droit de tuer ou de laisser une personne en vie . Aujourd'hui, Parrain comme on l'appelait à l'epoque est mort sans bruit ni trompette. J'ai observé le non-verbal de ce vieux monsieur qui me racontait des histoires horribles de ces années passées. Je pouvais lire dans ses yeux l'histoire d'Haiti . Que c'est triste notre histoire de peuple. _________________ Solidarité et Unité pour sauver Haiti
|
|
 | |
kakakok Super Star

Nombre de messages: 3783 Localisation: USA Date d'inscription: 27/08/2006
Feuille de personnage Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !
 | Sujet: Re: F. Nicolas Jean Claude DuvalierII est de retour... Mer 25 Oct 2006 - 13:24 | |
| [quote="Marc Henri"]Hier, j'étais avec des personnes agées qui ont entre 70 à 75 ans. Des Haitiens et nous avons parlé un peu de l'histoire , du regime magloirisme , la chute de magloire et la prise de pouvoir du Docteur Duvalier. Il s'est passé beaucoup de choses entre Magloire et Duvalier. Mais ce qui a retenu mon attention dans ces discussions , c'était quand une de ces personnes a parlé de Zakari Delva. Elle a dit qu'elle croyait que Zakari était un dieu qu'il mourrait jamais. Je lui ai demandé pourquoi dites-vous cela. Ce monsieur m'a répondu que Zakari avait le droit de tuer ou de laisser une personne en vie . quote] Laissez le parrain en paix...Ce n'etait pas le plus mechant des Duvalieriste... C'est vrai il etait nee au mois de mars ici....Il n'etait pas plus mechant que J C JEAN BAPTISTE l'ancien bras droit D'ariste , Beaucoup moins mechant que Moise J charles L'actuel bras droit de PREVAL.... Pourqui et pourquoi pensez vous que parrain a vecu tous ces annees en Haiti apres le depart des Duvalier ????Allez donc demander a K PLIM pourqui et pourquoi POLUX ST JEAN a ete assassine ????? Parrain est aveugle et ampute des deux pieds QUELS AUTRES CHATIMENTS VOULEZ-VOUS POUR CE MONSIEUR ?????? |
|
 | |
Jude Super Star

Nombre de messages: 1570 Localisation: Frans Loisirs: Financial Exchanges - Geopolitic Date d'inscription: 21/08/2006
Feuille de personnage Jeu de rôle: Le progressiste !
 | Sujet: Re: F. Nicolas Jean Claude DuvalierII est de retour... Mer 25 Oct 2006 - 17:58 | |
| | Marc Henri a écrit: | | Hier, j'étais avec des personnes agées qui ont entre 70 à 75 ans. Des Haitiens et nous avons parlé un peu de l'histoire , du regime magloirisme , la chute de magloire et la prise de pouvoir du Docteur Duvalier. Il s'est passé beaucoup de choses entre Magloire et Duvalier. Mais ce qui a retenu mon attention dans ces discussions , c'était quand une de ces personnes a parlé de Zakari Delva. Elle a dit qu'elle croyait que Zakari était un dieu qu'il mourrait jamais. Je lui ai demandé pourquoi dites-vous cela. Ce monsieur m'a répondu que Zakari avait le droit de tuer ou de laisser une personne en vie . Aujourd'hui, Parrain comme on l'appelait à l'epoque est mort sans bruit ni trompette. J'ai observé le non-verbal de ce vieux monsieur qui me racontait des histoires horribles de ces années passées. Je pouvais lire dans ses yeux l'histoire d'Haiti . Que c'est triste notre histoire de peuple. |
Demandez donc à ces personnes âgées de vous parler de Rosenfer (ou Haut-Enfer, ou whatever), le hougan de l'élite à l'époque. |
|
 | |
T-NEG Modérateur

Nombre de messages: 3441 Localisation: Montreal Loisirs: Sport Date d'inscription: 29/12/2008
 | Sujet: Re: F. Nicolas Jean Claude DuvalierII est de retour... Lun 11 Oct 2010 - 14:35 | |
| Voici à quoi ressemble ce qui aurait été l'héritier du trône
http://public.fotki.com/pikliz/very_old_pictures/debut-de-l-ere-de-j/nicolas-duvalier.html _________________ «En me renversant, on n'a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses» Toussaint Louverture.
|
|
 | |
martine la tourmente Super Star

Nombre de messages: 1754 Localisation: terre-neuve Loisirs: chiquer du tabac, molester les molosses Date d'inscription: 03/05/2010
Feuille de personnage Jeu de rôle: l'hallucinogène
 | Sujet: Re: F. Nicolas Jean Claude DuvalierII est de retour... Lun 11 Oct 2010 - 20:26 | |
| Ah! ils étaient à DWTS (Dancing with the Stars). On a toujours dit qu'elle était une grande danseuse... professionnelle.
La vie continue... Juste sur le plan humain, ils ont l'air heureux. Mais je n'aimerais pas être détenteur d'un héritage si lourd. |
|
 | |
kami animatrice

Nombre de messages: 2981 Localisation: ICI Opinion politique: La séparation des pouvoirs Loisirs: Lecture, Dormir Date d'inscription: 20/08/2006
Feuille de personnage Jeu de rôle:
 | Sujet: Re: F. Nicolas Jean Claude DuvalierII est de retour... Mar 12 Oct 2010 - 7:57 | |
| WOW!!! He's handsome! Ala Nicolas bel gason! Foto sa-a se nan selebrasyon maryaj granfrer li.  |
|
 | |
solon Super Senior
 Nombre de messages: 146 Localisation: montreal Loisirs: cinema Date d'inscription: 07/09/2010
 | Sujet: Re: F. Nicolas Jean Claude DuvalierII est de retour... Mar 12 Oct 2010 - 14:05 | |
| Wouuuyyyyyyy bo ti yason kwazman yon mongol ak yon dayiva bout pendou |
|
 | |
T-NEG Modérateur

Nombre de messages: 3441 Localisation: Montreal Loisirs: Sport Date d'inscription: 29/12/2008
 | Sujet: Re: F. Nicolas Jean Claude DuvalierII est de retour... Mar 12 Oct 2010 - 15:16 | |
| | kami a écrit: | WOW!!! He's handsome! Ala Nicolas bel gason! Foto sa-a se nan selebrasyon maryaj granfrer li.
 |
en effet, ils ont l'air de se porter plutôt bien _________________ «En me renversant, on n'a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses» Toussaint Louverture.
|
|
 | |
kami animatrice

Nombre de messages: 2981 Localisation: ICI Opinion politique: La séparation des pouvoirs Loisirs: Lecture, Dormir Date d'inscription: 20/08/2006
Feuille de personnage Jeu de rôle:
 | Sujet: Re: F. Nicolas Jean Claude DuvalierII est de retour... Mar 12 Oct 2010 - 15:35 | |
| Ti-Neg,
Je sais que tu apprecies la beaute des femmes haitiennes, alors voila Ania (en bleu) qui s'est transformée et est devenue cette magnifique jeune femme, hummmm. |
|
 | |
| | F. Nicolas Jean Claude DuvalierII est de retour... | |
|