Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le programme de cantines scolaires reprend ses services

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gwotoro
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

MessageSujet: Le programme de cantines scolaires reprend ses services   Lun 23 Oct 2006 - 20:03

Le PNCS reprend ses services


Le Programme national de Cantines scolaires (PNCS) a repris ses activités de distribution de nourriture dans les écoles le lundi 16 octobre 2006 à l'occasion de la Journée mondiale de l'Alimentation.

Lundi, le programme a redémarré avec dix (10) écoles dans le département de l'Ouest et quinze (15) dans l'Artibonite, principalement à Marchand Dessalines, à l'occasion de la commémoration du 200e anniversaire de l'assassinat du Père-fondateur de la patrie Jean-Jacques Dessalines, le 17 octobre 2006.

De lundi à ce vendredi, la direction a rencontré tous les directeurs et directrices d'écoles intégrant le programme dans l'Ouest et doit poursuivre avec les rencontres déjà entamées au niveau du département de l'Artibonite, selon un calendrier pré-établi.

Au total, 79 écoles dans l'Ouest et 108 dans l'Artibonite doivent intégrer ce programme en attendant la réinsertion des autres départements scolaires du pays, a fait remarquer Mme Pérard en marge de la séance de redémarage du programme.

Mme Pérard a dirigé ce programme de sa création en 1997 par le président Préval à la chute du président Aristide en février 2004. Avant son départ, le programme était opérationnel dans neuf (9) départements scolaires sur onze (11) et desservait 250.000 élèves à travers le pays. A son retour, seulement deux départements scolaires, l'Ouest et Artibonite, sont encore opérationnels et 10.000 élèves recevaient un repas par jour.

«Nous avons recommencé avec ces deux départements. Mais nous comptons continuer surtout avec les départements négligés au cours des deux dernières années. En ce sens, le Nord-Ouest et les Nippes seront priorisés comme demandées par le ministre de tutelle», a souligné la coordonnatrice du PNCS qui dit vouloir accorder la priorité aux produits locaux à côté des dons que ce programme reçoit de ses partenaires étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le programme de cantines scolaires reprend ses services
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le programme de cantines scolaires reprend ses services
» Programme national de cantine scolaire...
» Fin du programme de subventions scolaires a P-au-P
» Subvention / dotation de manuels scolaires
» Le Hobbit dans nos programmes scolaires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: