Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un ticket démocrate Obama / Hillary , est-ce une bonne chose ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MessageSujet: Un ticket démocrate Obama / Hillary , est-ce une bonne chose ?   Mer 7 Mai 2008 - 23:43

Pour plusieurs observateurs des primaires américaines, ce sera un ticket gagnant et pour d'autres personnes ce sera un ticket très frustrant.
Évidement, après tous ces mauvais coups dans le dos contre Obama,Hillary semble vouloir s'offrir le poste de la vice-présidence. Le sénateur Obama devrait-il accepter cette shanpwel comme vice-présidente ?

Vos commentaires .

Rodlam Sans Malice
Membre-fondateur
Membre-fondateur

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

MessageSujet: Re: Un ticket démocrate Obama / Hillary , est-ce une bonne chose ?   Jeu 8 Mai 2008 - 0:06

marc

la politique n'est pas un jeu d'enfants.Comme elle a repete les paroles de harry truman:'If you can not take the heat get out of the kitchen."Elle n'est pas non plus une shanpwel.Vous pouvez ne pas l'admirer ,et c'est votre droit, mais il faut au moins reconnaitre sa valeur.

je critique parfois Hilary mais elle aurait pu etre une très bonne dirigeante si nous etions pas aussi sexistes.Quant au ticket Obama/Clinton ce n'est pas une très mauvaise idée.Vous devez vous rappeler qu'hailary a gagne les etats qui ont le plus grand nombre de grands electeurs qui decideront la dernière phase des elections americaines.rappelez-vous ce qui s'est passé entre Georges Bush et Al Gore.Si john kennedy avait pu diriger avec Lyndon Johnson je ne vois pas pourquoi Obama ne pourra pas diriger le pays avec Hillary comme Vice president.Il faudra dès le debut du mandat que le President mette Bill clinton à sa place.Je ne sais pas si Obama accepterait le choix de'Hillary Clinton cependant elle peut-etre un atout pour Obama face à John Mac Cain.la difficulte d'Obama et d'Hillary jusqu'a present malgre la fortune depensée de reunir le nombre de delgues requis pour la nomination du parti democrate prouve que le parti democrate est divisé;Alors il faudra unir le centre du parti avec l'aile gauche pour ne pas faciliter la tache des republicains.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Henry
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un ticket démocrate Obama / Hillary , est-ce une bonne chose ?   Jeu 8 Mai 2008 - 0:24

Citation :
Les deux candidats ont semblé vouloir retisser une entente hier, après une campagne marquée par des échanges houleux : est-il envisageable, une fois le candidat démocrate désigné, qu'il y ait une réconciliation des deux rivaux ? Hillary Clinton pourrait-elle être la vice-présidente de Barack Obama (ou inversement) ?

- Réconciliation, oui, elle est dans l’intérêt de tous. Même défaite, Hillary doit faire la paix avec le parti si elle veut continuer à jouer un rôle politique de premier plan (leader des Démocrates au Sénat, futur gouverneur de l’Etat de New York, candidate à la présidentielle en 2012 si McCain l’emporte, etc.). Quant à Obama, il a besoin du soutien qu’elle reçoit des électeurs blancs. Si la nomination est décidée rapidement, disons fin juin au plus tard, tout le monde aura largement le temps de recoller les morceaux.
Un ticket Clinton-Obama ? Je n’y ai jamais cru, et j’y crois moins que jamais. Trop de rancoeurs entre ces deux-là, et je ne crois vraiment pas qu’Hillary s’imagine dans ce rôle.

Après ces primaires, quels sont les pronostics pour novembre ? Sur quoi se basent-ils ?

- Je n’ai pas regardé les derniers chiffres, je les regarde d’ailleurs rarement car à ce stade de la campagne ils ne veulent strictement rien dire. J’observe attentivement, en revanche, les discours et déclarations de McCain, comme son grand discours d’hier, extraordinairement réac, sur le système judiciaire fédéral. De telles prises de position, à mon avis, risquent de lui coûter très cher en novembre.

Interview de Philippe Boulet-Gercourt par Sarah Halifa-Legrand
(mercredi 7 mai 2008)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ticket démocrate Obama / Hillary , est-ce une bonne chose ?   Jeu 8 Mai 2008 - 0:27

Ce ticket serait imbattable et ils devraient y penser plus tot.
Marc-Henry
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un ticket démocrate Obama / Hillary , est-ce une bonne chose ?   Jeu 8 Mai 2008 - 0:35

Colo, Clinton voulait être la patronne et c'est là le problème.

Rodlam, ce n'est pas moi qui ai dit qu'elle une shanpwel c'est elle -même. Elle a dit qu'elle a des couilles...woy Je comprends pourquoi que Bill est infidèle...

Marc-Henry
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un ticket démocrate Obama / Hillary , est-ce une bonne chose ?   Jeu 8 Mai 2008 - 0:49

On dit c'est une lutte entre le bien et le mal

Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, literature kréyòl

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

MessageSujet: Re: Un ticket démocrate Obama / Hillary , est-ce une bonne chose ?   Jeu 8 Mai 2008 - 3:00

Certainement pas.
Cette campagne a dévoilé le vrai visage et les vrais sentiments des Clinton, originaires d'Arkansas, l'un des états sudistes les plus racistes de l'Union Americaine. L'état de l'ancien gouverneur Faubus.

Loin de l'opinion de certains naifs et des vendus, que Bill Clinton était le premier président noir des E.U., leur optique consiste à se servir des noirs et de les soutenir pourvu qu'ils demeurent dans leurs limites traditionnelles.

Mais voilà que se présente un nègre extraordinaire, dans toute l'acceptation du terme. Un nègre qui se mesure à eux, avantageusement et qui est en mesure de rebattre toutes les cartes.

Ils trouvent cela inacceptable, inopportun et inattendu.

Si Obama était leur congénère, avec toutes ces indications qui le favorisent, les Clinton auraient déjà reconnu leur défaite.

Mais, il est impensable qu'ils puissent essuyer cette indignité.
Donc, ils restent à l'affut d'un désastre qui pourrait détruire Obama.
Rodlam Sans Malice
Membre-fondateur
Membre-fondateur

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un ticket démocrate Obama / Hillary , est-ce une bonne chose ?   Jeu 8 Mai 2008 - 7:53

En psychologie nous avions appris le desir inné de tous les humains de se realiser (self actualisation)pourquoi doit-on diaboliser Hillary Clinton pour son desir d'etre la première femme presidente de son pays?Elle est une femme très intelligente qui ne se laisse pas guider par les emotions.Je l'admire quoi qu'on dise.Mes amis, une personne qui lutte pour le droit de tous les americains d'avoir accès aux soins medicaux ne peut pas etre une "shanpwel."Elle dit sitot le gagnant des elections primaires sera determiné les democrates devront lui accorder leur soutien.

Non les Clinton ne sont pas des racistes.Pourquoi Bill Clinton etablit-il son bureau a Harlem?Je ne dis pas qu'il soit le premier President noir des etats-unis ,mais je n'admets pas non plus que ceux qui l'admirent soient des vendus.Jordan est-il un vendu?Bill Cosby est-il aussi un vendu?Maya Angelou et Maxime Waters sont-elles des vendues?.Messieurs ,menagez donc vos propos pour ne pas salir vos amis.
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un ticket démocrate Obama / Hillary , est-ce une bonne chose ?   Jeu 8 Mai 2008 - 9:19

Je ne diabolise pas les Clinton, ni ne diminue l'intelligence d'Hillary.
Mais, il faut savoir les situer dans la donne politique américaine.

Au contraire, j'applaudis son courage pour s'etre présentée comme la première femme-candidate. N'était-ce la candidature d'Obama, la majorité des Américains démocrates lui devraient leur support.

Mais, sans illusions, on ne peut effacer la culture sudiste, ni les moeurs, les habitudes traditionnelles et les réflexes que l'on absorbe inévitablement dans son milieu.
(On ne peut pas grandir en Haiti et ne pas etre haitien, meme si l'on souhaite autrement).

Non, Waters, Cosby et Angelou ne peuvent pas etre des vendus.
Marc-Henry
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un ticket démocrate Obama / Hillary , est-ce une bonne chose ?   Jeu 8 Mai 2008 - 9:22

Ami Rodlam

Permettez-moi de vous dire rappeler que vous aviez toujours eu un doute sur l'éligibilité du sénateur Obama. Par conséquent, il est difficile pour vous d'avoir une position impartiale. Cher Sans Malice, ceci n'est pas un blâme, loin de moi de vous critiquer pour votre admiration de la dame avec des couilles d'Hommes. Hillary est de votre génération et je comprends très bien votre point de vue.

J'ai aimé cette femme avant mais après ce qu'elle a fait ces 15 derniers mois, il est clair , comme a souligné mon ami Sasaye, ces gens là sont avec les noirs pour les aider à rester où ils se retrouvent et non de les aider à évoluer dans la société américaine.

C'est une honte de voir que c'était un président républicain qui a été le premier à reconnaitre la compétence de Collin Power en le nommant chef d'état major. C'est encore sous un gouvernement républicain que nous avons vu deux noirs au poste de secrétaire d'État. Bien sûr , Clinton aurait pu donner ce poste à Jesse Jackson et a d'autres dans son premier mandat...

Citation :
Jordan est-il un vendu?Bill Cosby est-il aussi un vendu?Maya Angelou et Maxime Waters sont-elles des vendues?.Messieurs ,menagez donc vos propos pour ne pas salir vos amis.

C'est une très bonne stratégie car les noirs ne doivent pas se montrer tous derriere Obama. Il faut diversifier les appuis. C'est pourquoi j'ai toujours dit que les haitiens doivent faire partie du camp republicain. Il ne faut jamais mettre tous les oeufs de le même panier, dit- on !
Malé

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ticket démocrate Obama / Hillary , est-ce une bonne chose ?   Jeu 8 Mai 2008 - 9:32

Rodlam Sans Malice a écrit:

Non les Clinton ne sont pas des racistes.Pourquoi Bill Clinton etablit-il son bureau a Harlem?Je ne dis pas qu'il soit le premier President noir des etats-unis ,mais je n'admets pas non plus que ceux qui l'admirent soient des vendus.Jordan est-il un vendu?Bill Cosby est-il aussi un vendu?Maya Angelou et Maxime Waters sont-elles des vendues?.Messieurs ,menagez donc vos propos pour ne pas salir vos amis.

Vous avez dit vrai, les Clinton ne sont pas des racistes. Il ne faut surtout pas considérer la période des campagnes pour les juger. Durant leur carrière politique, ils ont toujours traité les noirs avec bonté, y compris les haitiens.

Sans faire du coq à l'ane, si les haitiens avaient un plan stratégique, Haiti pourrait bénéficier de la bonté des Clinton pour progresser.

Sans froisser personne sur ce forum, nous devrons admettre qu'il y a de l'ingratitude et du racisme chez les noirs américains. Il est incompréhensible que Clinton obtient moins de 5 % du vote électoral des afro-américains. Dans une proportion équitable, Clinton devrait recevoir au moins 25 à 40%.

On observe ce meme degré de racisme chez les blancs non éduqués. Ils ne prennent pas le temps pour analyser le programme d'Obama et votent pour Clinton à une proportion de 95%.

De ce fait, un ticket Obama-Clinton serait intéressant pour le parti démocrate: d'un cote il conservera les afro-américains dans la course et de l'autre les blancs non éduqués (qui ne voteraient jamais pour Obama) seront motivés par la présence des Clinton.
Marc-Henry
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un ticket démocrate Obama / Hillary , est-ce une bonne chose ?   Jeu 8 Mai 2008 - 9:42

Well quand une candidate à la vice -présidente d'obama persiste à sortir des arguments comme ceux-ci au lieu de dire qu'elle va collaborer avec Obama pour gagner, il y a de quoi à être sceptique d'un ticket Obama/ Clinton; A dire vrai cette idée m'indispose mais que voulez-vous c'est de la politique. Ça fait vraiment (...).

Citation :
Hillary Rodham Clinton vowed Wednesday to continue her quest for the Democratic nomination, arguing she would be the stronger nominee because she appeals to a wider coalition of voters — including whites who have not supported Barack Obama in recent contests
http://www.usatoday.com/news/politics/election2008/2008-05-07-clintoninterview_N.htm

Marc-Henry
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un ticket démocrate Obama / Hillary , est-ce une bonne chose ?   Jeu 8 Mai 2008 - 9:54

Le comportement de Clinton Hillary est vraiment à rejeter. Elle utilise le facteur racial comme une bombe massive pour anéantir Obama, voila ce que je pense et c'est pourquoi qu'il est difficile pour moi d'accpeter ce ticket.

Bill Richardson avait raison quand il disait que les Clinton lui avaient confessé que Obama ne va pas plus loin à cause de sa couleur de peau. En plus , Elle ment cette femme-la , du jamais vu. Fanm sa tro met dam pou mwen - c'est le cas de le dire ...

Marc-Henry
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un ticket démocrate Obama / Hillary , est-ce une bonne chose ?   Jeu 8 Mai 2008 - 9:58

Colo
Après la lecture de cette entrevue, maintiendriez-vous votre appuie à ce ticket ?

Marc-Henry
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un ticket démocrate Obama / Hillary , est-ce une bonne chose ?   Jeu 8 Mai 2008 - 10:45

Citation :
Un pro-Obama récemment converti, l'ancien pro-Clinton Joe Andrew, qui fut président du parti démocrate, ne croit guère à un ticket Obama-Clinton. Il engage en revanche son favori à choisir un proche de l'ex-Première dame, comme le sénateur de l'Indiana Evay Bayh, voire le gouverneur de Pennsylvanie Ed Rendell, pour faire acte de rassemblement.

AFP

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ticket démocrate Obama / Hillary , est-ce une bonne chose ?   Jeu 8 Mai 2008 - 10:56

Marc-Henry a écrit:
Le comportement de Clinton Hillary est vraiment à rejeter. Elle utilise le facteur racial comme une bombe massive pour anéantir Obama, voila ce que je pense et c'est pourquoi qu'il est difficile pour moi d'accpeter ce ticket.

Bill Richardson avait raison quand il disait que les Clinton lui avaient confessé que Obama ne va pas plus loin à cause de sa couleur de peau. En plus , Elle ment cette femme-la , du jamais vu. Fanm sa tro met dam pou mwen - c'est le cas de le dire ...

Clinton avait-elle menti?

Les blancs, non éduqués, ne voteront jamais un afro-américain. Ils l'ont clairement dit. Obama, à lui seul, ne pourra pas gagner face à MC CAIN. Clinton ralliera ces blancs non éduqués à la cause d'Obama et apportera l'expérience.

Marc-Henry,

Je ne veux pas vous mentir. Personnellement, je supporte Obama à cause de la couleur de sa peau. Il est normal que d'autres le rejettent à cause de ce meme facteur. Sans le facteur race, je supporterais MC CAIN. A part la notion de sécurité nationale, je ne voterais pas pour quelqu'un qui supporte l'avortement.

Nous devrons aussi l'admettre, Obama n'a pas assez d'expérience. Si je ne me trompe pas, il devrait attendre car il est à son premier mandat. Il faut s'attendre à ce que les républicains vont le crucifier en ce sens.

Donc pour gagner, il doit accepter de faire des alliances afin de bénéficier de certains points forts dont il n'a pas.
Marc-Henry
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un ticket démocrate Obama / Hillary , est-ce une bonne chose ?   Jeu 8 Mai 2008 - 11:03

Je nie pas le facteur racial et je sais que cela joue gros dans ces primaires . S'agissant d'Hillary, j'ai dit qu'elle a menti en niant qu'elle n'avait pas dit à Bill Richardson que le sénateur ne sera pas investi à cause du facteur racial. Voilà pourquoi j'ai dit qu'elle est une menteuse.

Par ailleurs, il faut comprendre que si elle voulait vraiment aider Obama, elle ne persisterait pas à avancer cet argument puisque de toute façon la chance est du coté Obama . Dans cette perspective, elle devrait plutôt avoir un langage d'unité pour préparer le terrain en novembre.

Comme a dit Joe Andrew, ce sera préférable que le sénateur prenne un proche d'Hillary plutôt qu'hillary comme colistière.

Non elle a été trop amère envers Obama et en plus elle continue dans cette critique negative qui mine la chance du parti démocrate en novembre prochain. Voilà

PS" Je ne supporte pas Obama à cause de sa couleur mais à cause de son charisme. C'est lui qui est venu me chercher et non l'inverse et je pense que c'est le cas pour des milliers de gens qui le supportent en particulier les jeunes blancs et les autres groupes de blancs ....

Rodlam Sans Malice
Membre-fondateur
Membre-fondateur

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un ticket démocrate Obama / Hillary , est-ce une bonne chose ?   Jeu 8 Mai 2008 - 11:35

Sassaye

Dois-je vous rappeler l'origine du Senateur Clinton qui est née et elevée dans l'Illinois.Eduquée a Yale elle n'a pas recherché un emploi dans une grande firme d'avocats de son etat elle a travaille en Californie pour defendre les black panthers comme Eldridge Cleaver , Bobby Seale, Rap brown et tous ces courageux jeunes hommes qui ont combattu pour leurs droits civiques.

Si on devrait juger Hillary et Obama selon leur carriere il n'y aurait pas une grande difference quant à leur devouement pour la cause des minorités.Est-ce pourquoi elle a gagne les Etats comme new York , Californie, Massachussetts, Pensylvania.Ohio et je suis certain qu'elle aurait battu Obama ici en floride.Nous ne savons pas si les reussites d'obama dans les etats rouges representent vraiment l'etat d'ame des blancs ou une tactique des republicains pour combattre Hillary à cause du sexisme des hommes qui ne peuvent s'habituer à l'idée d'avoir une femme presidente ,chef supreme des forces armées americaines.

Je pensais que les jeunes gens de votre generation seraient moins sexistes .Shirley Chisolm avait -elle raison de dire :le pays est plus sexiste que raciste.Hillary clinton est une police d'assurance pour la victoire des democrates aux prochaines elections .Si j'etais Obama je n'hesiterais pas a la considerer comme mon Vice president.Est-elle le meilleur choix ,je ne le sais pas considerant leur position politique qui est presque similaire.Est-il preferable qu'Obama choisisse une autre femme progressiste du Sud des Etats-unis?peut-etre oui,mais Hillary a un passé; on sait ce que l'on a.

Quant aux deux mannequins que les republicains ont employe pour decorer leur vitrine et qui n'ont rien contribué à l'avancement des noirs ,messieurs ne m'en parlez pas.D'ailleurs Colin Powell aurait du demissionner au lieu de s'avilir comme un "Yes sir ",un homme sans le courage de defendre ses principes à la tribune de l'ONU.
Marc-Henry
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un ticket démocrate Obama / Hillary , est-ce une bonne chose ?   Jeu 8 Mai 2008 - 13:12

Citation :
D'ailleurs Colin Powell aurait du demissionner au lieu de s'avilir comme un "Yes sir ",un homme sans le courage de defendre ses principes à la tribune de l'ONU.

Comme on dit c'est le geste qui compte . A cet effet une bonne main d'applaudissement pour les republicains qui ont changé le cours de l'histoire en ouvrant la porte grandement aux duex afroaméricains. Ils ont devancé les démocrates. C'est une évidence.

Bref, je suis bien content de savoir que Hillary était et demeure le premier choix de mon bon ami Sans malice dans cetet folle course à l'investiture démocrate..lol

Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un ticket démocrate Obama / Hillary , est-ce une bonne chose ?   Jeu 8 Mai 2008 - 14:23

Sanmalis,

Ne vous méprenez pas.
Je connais l'histoire d'Hillary et reconnais son parcours.
Je suis très partiel envers les femmes. Si j'etais sexiste, je le serais en leur faveur, contre les hommes, car l'émancipation et l'avancement des femmes a toujours été ma passion. Je voue un culte d'admiration et d'amour pour Michaelle.

Je repete que n'était-ce la candidature d'Obama, la majorite des démocrates américains aurait voté pour Hillary.

Cependant, elle a saboté toutes ses réalisations passées à cause de son refus de prendre conscience de la réalite d'aujourd'hui.

Pour se racheter, elle doit concéder la victoire à M. Obama, sans arrière-pensée et s'engager a le soutenir pour le reste des primaires et pour la campagne contre les republicains.

En ce moment, elle donne l'impression qu'elle préfèrerait voir McCain à la maison blanche.
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

MessageSujet: Re: Un ticket démocrate Obama / Hillary , est-ce une bonne chose ?   Jeu 8 Mai 2008 - 15:31

L'essentiel ce n'est pas de gagner des elections, mais de les gagner pour mettre en oeuvre un agenda. Dans cette optique un leadership clear, un travail d'equipe.

Apres tout ce qui se dit aux cours des primaires, je ne pense pas que Obama/Hillary pourront travailler de commun accord pour atteindre un meme objectif. D'abord vue la forte personnalite des Clintons qui se veulent dominants, ils allaient essayer de chevronner leurs projets, agenda dans l'interet de la famille.

Je pense pas que Hillary sera un bon Veep pour Obama.
Rodlam Sans Malice
Membre-fondateur
Membre-fondateur

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un ticket démocrate Obama / Hillary , est-ce une bonne chose ?   Jeu 8 Mai 2008 - 15:46

sassaye

Pourquoi doit-elle conceder la nomination au Senateur Obama,si elle a encore une chance de gagner?Quelle est la realite?considerons le nombre de delegues de chauqe candidat la difference entre les deux est-elle insurmontable pour Hilary?Jusqu'ici elle a plus de super delegués que son adversaire.Et meme Obama reconnait la legitimité et le droit du Senateur Hillary de poursuivre son rève.

oui il sera très difficile qu'à la fin des elections primaires elle obtiendra le nombre requis de delegues pour l'obtention de la nomination au Congrès du parti a Detroit, mais ce n'est pas encore une impossibilité.Obama aussi peut ne pas avoir obtenu le nombre de delgues requis.Alors la nomination sera decidée par les super délégués qui devront tenir compte de l'eligibilité de leur choix.

Cnn a publie un sondage ou un fort pourcentage des partisans d'hillary declarent qu'ils ne voteront pas pour Obama.Alors soyons pragmatiques.Si Obama gagne la nomination je pense qu'il a interet a nommer hillary son vice president et vice versa.
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un ticket démocrate Obama / Hillary , est-ce une bonne chose ?   Jeu 8 Mai 2008 - 16:12

Oui, la différence est insurmontable.

Les deux derniers contestes ont raffermi la position de Obama.
Il est maintenant a moins de 200 délégués pour atteindre le chiffre de 2025.

Hillary est en arrière d'Obama par 200 délégués.
Il a gagné la Caroline du Nord avec près de 300000 voix, contre près de 22000 voix pour Hillary.

Ce qui renforce son avance dans le vote populaire qui sera un facteur dominant dans le choix des superdélégués.

Meme si certains de ceux-ci ne voteront jamais pour Obama, le nombre que celui-ci requiert est plus facile à atteindre.

Somme toute, je parle de la campagne électorale d'un pays qui n'est pas le mien et je n'ai pas le droit de vote, mais il serait interessant de voir l'avènement d'un congénère à ce poste important.

Le plus important est le charisme de l'homme, indépendamment de son appartenance raciale.
gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

MessageSujet: Re: Un ticket démocrate Obama / Hillary , est-ce une bonne chose ?   Jeu 8 Mai 2008 - 19:34

Le fait pour Obama de choisir Hillary comme co-listiere equivaudrait a un suicide.

Hillary s'arrangerait soit pour saper son autorite, soit pour mieux le couler lors de la presidentielle.

Ce qu'Obama est en train de realiser est un vol spectaculaire. La nomination democrate d'Hillary chaque annee est une chose a laquelle travaille le clan Clinton depuis la presidence de Bill.

Je comprends aujourd'hui pourquoi Bill Clinton n'avait que tres timidement fait campagne avec Al Gore en 2000 (je crois qu'il n'avait fait qu'une apparition et n'avait meme pas fait campagne pour lui dans l'Arkansas) et avec Kerry en 2004. Il a "sacrifie" ces 2 personnes pour mieux assurer l'avenir de sa femme en 2008. Je crois d'ailleurs que toute une branche du Parti Democrate veut leur peau pour leurs actions egoistes au cours de ses 8 dernieres annees.

Les arguments qu'Hillary avance pour justifier son choix tiennent de moins en moins la route. Le seul segment de population qu'Obama a de la difficulte a rejoindre est celui des plus de 65 ans. Pour les autres, il est toujours en progres constant de primaire en primaire dans les gros Etats. Et de toute facon, les "blue-collar" americains peu eduques qu'elle dit la preferer votent republicain depuis les annees 1970, donc ne constituent pas la base du Parti Democrate. Ce sont ce qu'on appele les Reagan Democrats, les Nixon Democrats; ils ont une carte du Parti Democrate, mais quand vient le temps de voter, ils votent pour les republicains.
Marc-Henry
Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un ticket démocrate Obama / Hillary , est-ce une bonne chose ?   Ven 9 Mai 2008 - 9:22

Gwotoro

C'est la première fois que je partage à 100% l'une de tes interventions au forum. Une très belle réflexion. Chapeau amigo.Rien à ajouter....pour Sans malice.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un ticket démocrate Obama / Hillary , est-ce une bonne chose ?   

Un ticket démocrate Obama / Hillary , est-ce une bonne chose ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant