Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pourqoui le GVt chinois a-t-il si peur d'une administration d'Obama ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc-Henry
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5828
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MessageSujet: Pourqoui le GVt chinois a-t-il si peur d'une administration d'Obama ?   Lun 16 Juin 2008 - 9:09

Dans cet article, vous trouverez une des réponses à cette question. En fait, je pense que la Chine voit dans la présidence d' Obama un concurrent féroce notamment quand Obama veut révolutionner le système éducatif américain pour produire plus de chercheurs américains pour faire face à al L'inde et la Chine. C'est certain que les chinois ne verront pas d'un bon œil quelqu'un qui aspire à relancer la puissance américaine. C'est certain quand Obama annonce qu'il va empêcher la délocalisation des entreprises américaines vers la Chine que le gvt chinois ne verra pas d'un bon œil la politique économique du président Obama . Et vous que voyez-vous à travers la réaction des chinois contre Obama ?


--------------------------------------------------------

Obama manque d'expérience et de crédibilité, selon un journal chinois

16.06.08 | 13h17



Le Quotidien du Peuple, organe du Parti communiste chinois, a publié lundi une tribune sévère à l'égard du candidat démocrate américain Barack Obama, laissant entrevoir pour la première fois comment Pékin perçoit la campagne présidentielle aux Etats-Unis.

L'article publié dans l'édition étrangère du journal affirme aussi que la désignation du candidat métis ne signifie en rien un changement aux Etats-Unis sur le plan des discriminations raciales. "Obama n'a pas vaincu le sentiment de supériorité de l'Amérique blanche, au contraire, son émergence a renforcé ce sentiment", affirme l'article écrit par un haut responsable de la rédaction.

Le quotidien met en cause la capacité de Barack Obama à apporter les changements radicaux qu'il prône, notamment sur la politique en Irak.

Alors que le candidat démocrate promet un retrait des troupes américaines s'il est élu, le quotidien chinois affirme: "Personne ne peut croire, face à une question aussi difficile, qu'il suffit de s'appuyer sur une position ferme pour résoudre les choses".

"Le même problème se pose pour l'économie, les retraites et l'éducation", ajoute le Quotidien du Peuple, soulignant par ailleurs l'inexpérience du candidat par rapport à son rival républicain John McCain.

"On peut peut-être décrire ce que les électeurs vont ressentir", s'aventure le quotidien. "Que chacun imagine un instant la personne qui va décrocher le téléphone rouge (des situations d'urgence) à trois heures du matin à la Maison Blanche... Si c'est McCain, ils seront tranquilles".

Selon des experts, les dirigeants chinois préfèrent traditionnellement les présidents républicains aux démocrates, notamment parce qu'ils ont tendance à se focaliser un peu moins sur les droits de l'Homme.

Journal Le Monde

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumhaiti.com
Marc-Henry
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5828
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MessageSujet: Re: Pourqoui le GVt chinois a-t-il si peur d'une administration d'Obama ?   Lun 16 Juin 2008 - 10:06

Oui Obama n'a pas une longue expérience mais est-ce à dire qu'il n'a pas de crédibilité? En fait , je comprends la réaction des chinois. Évidemment, ils deviennent de plus en plus riches parce que les américains s'appauvrissent notamment à cause de la guerre en Irak où les usa dépensent des milliards de dollars par mois pendant les chinois produisent des milliards par jour.

L’on comprend quand Obama affirme qu’il va investir dans la relance de la puissance américaine que cela dérange le gvt chinois . Car on le sait que les chinois ont des ambitions de devenir la super puissance dans les années à venir.

En outre, le gouvernement chinois est fort parce que c’est une dictature .Les travailleurs sont exploités et n’ont pas le droit de revendiquer leurs droits. Le gvt chinois sait aussi que la démocratie a un prix dont il ne veut pas payer. A cet effet, une administration démocrate pourrait lui exiger plus de liberté et de démocratie en chine. On comprend bien que les chinois préfèrent de loin le statut quo que propose le parti républicain.

Par ailleurs, un sondage auprès des latinos accorde 62% à Obama contre une trentaine à Mc Cain. Je pense que la politique diplomatique proposée par Obama séduit la communauté latino-américaine voire le monde. Enfin bref, la planète entière souhaite l'élection du sénateur Obama en novembre 2008. Ce sera la révolution culturelle américaine après celle de la chine...


_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumhaiti.com
Rodlam Sans Malice
Membre-fondateur
Membre-fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

MessageSujet: Re: Pourqoui le GVt chinois a-t-il si peur d'une administration d'Obama ?   Lun 16 Juin 2008 - 17:32

Je suis étonné de l'arrogance de ceux qui parlent d'experience.Comment peut-on rehausser le prestige de ceux qui ont causé tant de torts à l'humanité par leurs negligences et maladresses.Est-ce cette experience qui cause tant de souffrances à travers le monde; qui cause tant de degats à l'environnement qu'il faut perpetuer et louer?

Les chinois devraient lire le livre de Scott McClellan:"What happened" pour comprendre le desir des gens conscients de la nécéssité d'un changement profond dans la gouvernance des Etats-Unis. Leurs inquietudes des propositions du candidat democrate sont dictées par leurs interets qui ne sont pas les memes que ceux des travailleurs et des pauvres aux Etats-unis.Que chaque bourique braie dans son paturage.Qu'ils s'occupent de leurs affaires et laissons -nous le soin et le droit de nous occuper des notres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur


Masculin
Nombre de messages : 15167
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Pourqoui le GVt chinois a-t-il si peur d'une administration d'Obama ?   Lun 16 Juin 2008 - 18:33

Ce que les Chinois veulent c'est peut ètre d'avoir ces imbéciles de Républicains comme compétiteurs.
Avec les Républicains à la barre des Etats Unis ,les Chinois surpasseraient les Etats Unis dans les 30 prochaines années .

Ils voudraient que les Etats Unis continueraient à dépenser plus de 500 milliards dans leur budget de défense ,tandis qu'eux ils dépensent le dixième et en bas du radar ils continuent de pénétrer en Afrique et profiter des richesses de ce continent.
Donnez les ce "nincompoop" de Mc Cain pas un cerveau anlytique comme OBAMA!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourqoui le GVt chinois a-t-il si peur d'une administration d'Obama ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourqoui le GVt chinois a-t-il si peur d'une administration d'Obama ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chinois se mettent à rêver d’une Révolution de jasmin
» touristes chinois
» Mao : portrait chinois...
» Portrait chinois
» Mdr un chinois qui chante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Monde-
Sauter vers: