Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Cercle Bilderberg ou le bal des vampires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piporiko
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 47
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

MessageSujet: Le Cercle Bilderberg ou le bal des vampires ?   Sam 21 Juin 2008 - 10:16

Gouvernement mondial occulte ou plutôt véritables décideurs
de la marche du monde ?

Ces questions peuvent sembler relever du fantasme, ou de la théorie du complot ; pourtant, elles ne peuvent manquer de se poser, devant l’étonnant silence des médias entourant les réunions annuelles, depuis 1954, des quelques 120 à 150 milliardaires, banquiers, hommes politiques, industriels, universitaires, haut fonctionnaires, personnalités d’influence dans le monde du travail et de l’éducation et journalistes, pendant un week-end dans un hôtel. ou un centre de villégiature, quelque part en Amérique du Nord ou en Europe, afin de discuter en privé des affaires du monde.




Il faut dire que le lock-out est étonnament général !

La réunion de cette année s’est tenue, comme les autres, dans le plus grand silence médiatique, -le weekend du 6 au 9 juin- à l’hotel Westfields Marriott de Chantilly en Virginie, à une quinzaine de kilomètres de l’aéroport international de Washington Dulles.

Sujet de la réunion ? Secret absolu.
S’agissait-il de la désignation du Président et de la prochaine administration US ? On rappelle, à toutes fins utiles, que
Bill Clinton en 1991,
Tony Blair en 1993, John Edwards en 2004, participaient à ces cessions, de même que, avant eux, de nombreux membres de l’administration Kennedy (Dean Rusk, George W. Ball, George McGhee, Walter Rostow, Arthur Dean et Paul Nitze), ainsi que celle de Jimmy Carter.


Pour cette année, outre les habituels participants de ces réunions : Henry Kissinger, Ben S. Bernanke, David Rockefeller, Vin Weber, Robert B. Zoelick, Donald Graham, Verdon Jordan, Charlie Rose, on notait la présence des représentants de la "gauche" américaine, parmi lesquels le futur candidat démocrate et sa rivale malheureuse :
Barack Obama et Hillary Clinton

Pour les français, on relevait la présence de : Jean-Pierre Jouyet (ministre des Affaires Européennes), Christine Ockrent (épouse de Bernard Kouchner), Manuel Valls (député membre du Parti Socialiste), Hubert Védrine (ancien ministre des Affaires Etrangères de Mitterrand) qui avaient fait le voyage..

On trouvera ici une liste d’une partie des autres personnalités conviées à cette cession 2008

Il faut savoir que des consignes très strictes sont données aux participants de ne pas divulguer les débats du weekend, affirmant dans un communiqué de presse cette année que "le caractère privé des réunions n’a pas d’autre motif que celui de permettre aux participants d’exprimer librement et ouvertement leur opinion".

Leur opinion sur quoi ? On a quand même un peu de mal à imaginer que ce "gratin" de la planète financière et politique, se réunisse, dans des circonstances aussi "protégées", aussi verrouillées, pour partager leurs opinions sur la vanité des choses de ce monde....


Dernière édition par piporiko le Sam 21 Juin 2008 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
piporiko
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 47
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

MessageSujet: Re: Le Cercle Bilderberg ou le bal des vampires ?   Sam 21 Juin 2008 - 10:17

On rappellera, à ce sujet, un article de ALAN COWELL AND DAVID M. HALBFINGER paru en 2004, dans le New York Times, sous le titre : "Conspiracy Theorists Unite : A secret Conference Thought to Rule the World" (Une conférence secrète pour dominer le monde).

Récemment encore, dans le Washington Post, Anne-Marie Slaughter faisait référence aux membres de Bilderberg dans un nouvel ouvrage : "Superclass : The Global Power Elite and the World They Are Making" (la Superclasse, l’élite de la puissance mondiale et le monde qu’elle est en train de construire).

On trouvera ici, pour avoir une idée un peu plus précise, la liste complète des pays représentés dans le groupe, ainsi qu’une revue de presse très complète des différents articles parus dans la presse internationale sur le mystérieux cercle des puissants du monde libéral..

Rappelons que l’objectif initial, en 1954, de la réunion secrète de cet ensemble de peronnalités du monde industriel, financier, bancaire, politique, était, dans le contexte de la guerre froide, de renforcer la coopération entre les États-Unis et leurs partenaires européens, notamment via l’OTAN.

Bien du sang a coulé depuis ; la guerre froide s’est éloignée, mais le cercle de Bilderberg continue ses réunions, dans le silence le plus total : rappelons que tout micro, toute caméra, sont rigoureusement interdits.

On notera, et ce n’est pas un hasard, que les fondateurs du Bilderberg sont aussi les mêmes que ceux qui ont donné naissance à l’OCDE. De Jozef Luns à Lord Robertson, en passant par Lord Carrington ou Javier Solana, tous les secrétaires généraux de l’Otan ont été des membres de ce sélect conclave planétaire.

Pour les précédentes cessions, parmi les personnalités y ayant participé, on trouve : de Paul Wolfowitz, à Dominique de Villepin, ministre français des Affaires étrangères, en passant par Valéry Giscard d’Estaing, président de la Convention européenne) ; des patrons de multinationales (les PDG de Thales, Axa, Nokia, Daimler Chrysler, Novartis...) ; des gouverneurs de banques centrales (du Français Jean-Claude Trichet au Norvégien Svein Gjedrem) ; des journalistes acceptant la règle de l’omerta (Newsweek, The Financial Times, La Repubblica, The Economist, Nicolas Beytout pour Les Echos ou Alexandre Adler pour Le Figaro) ; des têtes couronnées (l’Espagnol Juan Carlos, la reine Béatrix des Pays-Bas) ; des Premiers ministres (le Danois Anders Fogh Rasmussen et le Portugais José Durao Barroso) ; des experts (le juge antiterroriste Bruguière, des membres de l’Ifri ­ Institut français des relations internationales ­ ou de la Brookings Institution, un centre de recherches de Washington) :rien que du trés beau linge...

Tout s’articule autour de trois cercles.
Le plus resserré : le comité d’organisation, assuré par un président (le poste est occupé depuis 2000 par Etienne Davignon, vice-président du conglomérat Société Générale de Belgique) et un secrétaire général, basé aux Pays-Bas. Puis l’inner circle, constitué de quatre personnes, dont David Rockfeller. Enfin, le comité de pilotage (steering committee), de quinze à dix-huit personnes, dont deux Français, Bertrand Collomb (PDG de Lafarge) et André Lévy-Lang (ex-PDG de Paribas).

On croit savoir que, pendant trois jours, tout ce beau linge discute postguerre en Irak, lutte contre le terrorisme, institutions internationales, Convention européenne, etc.

Rien ne s’y décide formellement, peut-être. Mais il s’y élabore du consensus parmi les élites politico-médiatico-économiques. Les participants ne se perdent pas en conjecture sur les vertus du libéralisme ou du libre-échange : elles vont de soi. Dans l’enceinte du club, on ne risque pas de s’étendre sur la fracture mondiale ou la montée en puissance des ONG.

D’autant que les VIP du Bilderberg s’avèrent aussi des VRP multicartes. Beaucoup se retrouvent dans d’autres cénacles. Autant de rencontres souvent fermées qui scelleraient, selon leurs détracteurs, l’évolution des politiques internationales ou les agendas des réunions du FMI, de la Banque mondiale, de l’OMC, voire du G8.

On notera que, du côté français, outre Giscard d’Estaing et de Villepin, Jospin, Strauss-Kahn, Fabius, ont déjà participé à certaines cessions, en totale discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
piporiko
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 47
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

MessageSujet: Re: Le Cercle Bilderberg ou le bal des vampires ?   Sam 21 Juin 2008 - 10:17

Voilà.

Sans tomber dans la paranoïa ni dans la théorie du complot, il paraît quand même nécessaire et salutaire, au moment où la grande majorité des citoyens du monde subit de plein fouet les dégâts d’une économie totalement dérégulée, entièrement dominée par les puissances financières et sous la coupe réglée des vampires de la spéculation, de donner un vrai coup de projecteur, sur cette sorte de "société secrète" des puissants de l’ultra-libéralisme ; tant il est toujours utile de vérifier si, comme pour leur ancètre de Transsylvanie, la mise en lumière peut annihiler leur pouvoir de nuisance.

Allez, l’année prochaine, à vos appareils photos, caméras et magnetos, et.....tous à la réunion de Bilderberg !!

Encore quelques infos...______________________________________________________



Et envoyez vos clichés à Jean-François Kahn, Yves Calvi, Nicole Bacharan, qui, malgré les articles du New York Times, du Washington Post, de la BBC, de Libération..., n’ont jamais entendu parler de Bilderberg et y voient même une invention de téléspectateur...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
piporiko
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 47
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

MessageSujet: Re: Le Cercle Bilderberg ou le bal des vampires ?   Sam 21 Juin 2008 - 10:20

TIRE DE AGORAVOX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

MessageSujet: Re: Le Cercle Bilderberg ou le bal des vampires ?   Mer 9 Juil 2008 - 7:49

Vous croyez a toutes ces choses. Donc David Rockerfeller n'est pas un menteur alorsss......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

MessageSujet: Re: Le Cercle Bilderberg ou le bal des vampires ?   Sam 12 Juil 2008 - 22:44

le pls marrant, c'est que tout le monde s'en fout...des round table, de la synarchie, du CFR... je m'arrete la, je ne vais pas commencer a parler des illimunin.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jude
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1570
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

MessageSujet: Re: Le Cercle Bilderberg ou le bal des vampires ?   Mer 16 Juil 2008 - 15:58

Karl X a écrit:
le pls marrant, c'est que tout le monde s'en fout...des round table, de la synarchie, du CFR... je m'arrete la, je ne vais pas commencer a parler des illimunin.....
ça m'intéresse que pouvez-nous nous apprendre à ce sujet ? Ce sont des éléments très importants pour notre avenir car je suis sûr que ces messieurs ont des plans pour Haïti... Peut-être même qu'ils réservent notre pays comme camp d'entraînement à leurs enfants pour que ces derniers apprennent à manipuler et à sucer le sang du peuple ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grandzo di
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

MessageSujet: Re: Le Cercle Bilderberg ou le bal des vampires ?   Mer 16 Juil 2008 - 21:13

Jude,

La politique haitienne des illimunati, tres franchement, je n'en sais rien. Sur l'ilimunati, il suffit de taper illuminati sur youtube. Et la, je pense que vous aurez une serie de videos. Il y a des videos un peu fantaisistes. Mais, certaines peuvent etre intructives, notamment celles de jonh todd et d'un prete canadien dont le nom ne vient pas a l'esprit. J'ai un livre sur cette question extremement interessant qui date des annes 20. Il ne s'agit pas de videos internet mais de connaissances precises. bref.....

J'ai du mal a comprendre l'attitude des illuminati vis a vis d'Haiti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Cercle Bilderberg ou le bal des vampires ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cercle Bilderberg ou le bal des vampires ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cercle Bilderberg ou le bal des vampires ?
» Haïti 2007 : la quadrature du cercle ?
» Entrez dans le Cercle des Fées !
» Bilderberg mystery: Why do people believe in cabals?
» 2- Les vampires pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Monde-
Sauter vers: