Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Greenspan kinbe Mc Cain lan bay manti e li demoli program ekonik MC Cain lan.

AuteurMessage
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

Greenspan kinbe Mc Cain lan bay manti e li demoli program ekonik MC Cain lan. Empty
MessageSujet: Greenspan kinbe Mc Cain lan bay manti e li demoli program ekonik MC Cain lan.   Greenspan kinbe Mc Cain lan bay manti e li demoli program ekonik MC Cain lan. EmptyDim 14 Sep 2008 - 10:45

Le samedi 13 sept 2008

Les baisses d'impôts de McCain irréalistes selon Greenspan

Glen Johnson

Associated Press

Washington

L'ancien président de la Réserve fédérale américaine, Alan Greenspan, estime que les Etats-Unis n'ont pas les moyens de se payer des réductions d'impôts de la taille de celles proposées par le candidat républicain aux élections présidentielles, John McCain. Du moins, pas sans une réduction des dépenses gouvernementales du même ordre.

«A moins que nous réduisions les dépenses, c'est non», a dit Alan Greenspan, vendredi, lorsqu'il était interrogé à propos des baisses d'impôts proposées par John McCain estimées à environ 3,3 billions $ US.

«Je ne suis pas en faveur de l'idée de financer des réductions d'impôts en empruntant de l'argent, a-t-il dit lors d'une interview avec Bloomberg Television. J'ai toujours lié les baisses d'impôts aux dépenses.»

John McCain a expliqué qu'il entendait compenser ses réductions d'impôts- dont la réduction du taux d'imposition des sociétés et l'élimination de l'impôt minimum de remplacement, lequel a nui aux familles de la classe moyenne - en mettant un terme aux dépenses injustifiées du Congrès, en abolissant des programmes gouvernementaux inutiles et en révisant des programmes d'admissibilité comme le régime d'assurance-maladie et de sécurité sociale.

Des membres du Parti démocrate ont bondi après avoir entendu les commentaires d'Alan Greenspan, notamment parce que John McCain avait dit être plus faible en économie qu'en politique étrangère et qu'il lisait The Age of Turbulence, les mémoires de l'ancien président de la Réserve fédérale américaine, pour s'éduquer.

«Visiblement, il a besoin de relire ce livre et de l'étudier davantage», a affirmé le sénatrice démocrate Claire McCaskill au cours d'une conférence téléphonique.

Elle estime que John McCain ne parviendra pas à compenser ses baisses d'impôts par l'élimination des dépenses en affectations spéciales du Congrès, lesquelles sont estimées à 17 milliards $ US annuellement.

«C'est une somme d'argent importante, mais c'est loin d'être suffisant pour payer 3,5 billions $ en baisses d'impôts», a-t-elle fait valoir.

Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Greenspan kinbe Mc Cain lan bay manti e li demoli program ekonik MC Cain lan. Empty
MessageSujet: Re: Greenspan kinbe Mc Cain lan bay manti e li demoli program ekonik MC Cain lan.   Greenspan kinbe Mc Cain lan bay manti e li demoli program ekonik MC Cain lan. EmptyDim 14 Sep 2008 - 10:51

Greenspan est un petit voleur qui a semé les graines de la crise actuelle avec sa gestion passée du système financier américain. S'il critique McCain ça veut dire que McCain a de bonnes propositions.

Telle serait ma première réaction.

Cependant, quand on considère la crise actuelle il est évident que baisser les impôts (alors que les revenus fiscaux diminuent) serait une erreur. Gardons toutefois en tête que la baisse du taux directeur par Bernanke devrait produire une forte croissance et pourrait compenser la bêtise de McCain.

Toutes choses étant égales, il a été démontré plusieurs fois que les démocrates sont meilleurs pour l'économie, la croissance, le stock market, l'égalité économique, la progression des revenus des ménages et l'évolution de la dette fédérale.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Greenspan kinbe Mc Cain lan bay manti e li demoli program ekonik MC Cain lan.   Greenspan kinbe Mc Cain lan bay manti e li demoli program ekonik MC Cain lan. EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:02

Alors votons Obama. Go Obama. Oublions Palin. Elle finira par disparaitre. Ce n'est que du vent.

Rappelons-nous l'election du gouverneur Patrick de l’ État du Massachusetts. Les sondages le donnaient perdants et le jour des élections , les jeunes et les moins jeunes ont voté en masse pour Patrick,cet Afro-american est élu le premier gouverneur Afro -american de l'état Mass.

L'histoire va se répeter. Le mouvement d'Obama est comme le mouvement qui a permis à Patrick dont J'oublie le nom de famille d'accèder à la première magislature de l'état du Massachusetts.

Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Greenspan kinbe Mc Cain lan bay manti e li demoli program ekonik MC Cain lan.   Greenspan kinbe Mc Cain lan bay manti e li demoli program ekonik MC Cain lan. EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:06

Mais je suis toujours pour Obama : regardez ma signature ^_^
A certains moments je prend la peau d'un républicain pour animer le forum mais ma signature est là pour rappeler à tout le monde que ça n'est qu'un jeu.
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Greenspan kinbe Mc Cain lan bay manti e li demoli program ekonik MC Cain lan.   Greenspan kinbe Mc Cain lan bay manti e li demoli program ekonik MC Cain lan. EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:09

Je sais . Je sais et votre dernière intervention me rassure.

Sasaye
Super Star
Super Star
Sasaye

Masculin
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

MessageSujet: Re: Greenspan kinbe Mc Cain lan bay manti e li demoli program ekonik MC Cain lan.   Greenspan kinbe Mc Cain lan bay manti e li demoli program ekonik MC Cain lan. EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:39

Greenspan est un petit voleur qui a semé les graines de la crise actuelle avec sa gestion passée du système financier américain. S'il critique McCain ça veut dire que McCain a de bonnes propositions.

Mesye, ayisyen ti zorey anraje wi.

Yon nèg ki pase plis ke 20 an ap dirije ekonomi peyi ki pi rich ki genyen pata ka yon ti volè sil ta p volè!

Li te "prezidan rezèv federal ameriken" lè ekonomi an te bon sou Klinton tou.

McCain di la p eseye konprann ekonomi lan yon liv,
The Age of Turbulence, ke Greenspan ekri.

Alô mwen pa konprann anyen.

Koumanman!!!
Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Greenspan kinbe Mc Cain lan bay manti e li demoli program ekonik MC Cain lan.   Greenspan kinbe Mc Cain lan bay manti e li demoli program ekonik MC Cain lan. EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:53

revoilà les personnes qui n'arrivent pas à comprendre le second degré lol! pourtant je pensais avoir exagéré suffisamment pour que ça soit évident.
M'enfin on va juste dire que j'ai des difficultés à m'exprimer et à faire passer mon message.
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

MessageSujet: Re: Greenspan kinbe Mc Cain lan bay manti e li demoli program ekonik MC Cain lan.   Greenspan kinbe Mc Cain lan bay manti e li demoli program ekonik MC Cain lan. EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:00

Jude

Expliquez-nous ce titre que vous decernez a Alain Greespan et ce que vous insinuez par cette phrase: "les democrates sont meilleurs pour l'evolution de la dette federale".ne serait-il pas plus approrié d'employer le mot reduction de la dette federale?evolution ne signifie-t-il pas progression dans la meme direction?

loin de moi l'idée de vous faire une querelle semantique ,mais en verité parfois vous me decevez par vos insinuations.Le role de defenseur du diable ne vous sied pas;il desarconne ceux qui vous estiment.
Jude
Super Star
Super Star
Jude

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Greenspan kinbe Mc Cain lan bay manti e li demoli program ekonik MC Cain lan.   Greenspan kinbe Mc Cain lan bay manti e li demoli program ekonik MC Cain lan. EmptyDim 14 Sep 2008 - 14:20

Rodlam je comprends que ce rôle désarçonne beaucoup de personnes et je pense que je vais arrêter car je suis conscient que ces élections m'excitent et me font faire un peu n'importe quoi.

Concernant le terme évolution, je l'ai employé comme signifiant "changement" qui est un mot neutre. Une bonne évolution de la dette étant une réduction de cette dernière tandis qu'une augmentation est mauvaise. Donc quand je dis que les démocrates sont meilleurs ça veut dire qu'ils la diminuent. Et ça se voit autant en France qu'aux Etats-Unis !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Greenspan kinbe Mc Cain lan bay manti e li demoli program ekonik MC Cain lan.   Greenspan kinbe Mc Cain lan bay manti e li demoli program ekonik MC Cain lan. Empty

Greenspan kinbe Mc Cain lan bay manti e li demoli program ekonik MC Cain lan.
Page 1 sur 1