Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Kenya expulse un Américain auteur d'un pamphlet sur Obama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piporiko
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 47
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

MessageSujet: Le Kenya expulse un Américain auteur d'un pamphlet sur Obama   Mer 8 Oct 2008 - 21:28

Le Kenya expulse un Américain auteur d'un pamphlet sur Obama
Par Lucie Vérinque | Journaliste | 08/10/2008 | 12H29

(De Nairobi) Sur le communiqué annonçant la rencontre de Jérôme Corsi avec la presse, on pouvait lire que l’auteur allait révéler les liens secrets unissant Obama avec des responsables politiques kenyans, notamment le Premier ministre Raila Odinga, et leurs accointances avec des organisations sectaires kenyanes. Selon lui, en cas de victoire de Barack Obama, un complot risque d’éclater au Kenya.

Cette conférence de presse avait été particulièrement médiatisée et attendue. Le candidat démocrate, d’origine kenyane par son père, et dont la famille paternelle vit encore dans l’Ouest du pays, a visité à deux reprises son pays d’origine, très mobilisé pour l’élection américaine.

Or, ce livre de Jérôme Corsi, criblé d’erreurs, présente Barack Obama comme un adepte de l’islam radical, un drogué et qualifie son père d’alcoolique polygame. Il avait écrit le même genre de livre à charge contre John Kerry, en 2004, intitulé « Unfit for Command », « Inapte au commandement ». Selon le communiqué annonçant son arrivée au Kenya, Jérôme Corsi était invité par des missionnaires chrétiens inquiets de la montée de l’islam dans le monde.

Vers 9 heures du matin mardi, alors que dans la salle de l’hôtel Laico Regency, on préparait l’arrivée des journalistes, la police de l’immigration est arrivée pour embarquer Jérôme Corsi et l’emmener dans ses locaux, à Nyayo House, où il a été questionné pendant plus de deux heures.

Devant l’hôtel, quelques manifestants pro-Obama réunis pour protester durant la conférence de presse ont pu ranger leurs pancartes. A la mi-journée, les autorités kenyanes ont déclaré que l’arrestation de Jérôme Corsi n’avait rien à voir avec son livre, mais qu’il n’était pas en possession des documents nécessaires, c’est-à-dire un permis de travail temporaire, étant entré dans le pays en tant que simple touriste.

Vers 14 heures, l’Américain a été escorté vers l’aéroport international Jomo Kenyatta, sans faire de déclaration à la presse et il a attendu l’avion de British Airways prévu à 23 heures. Le directeur de l’hôtel a publié un communiqué en fin de journée pour se dégager de toute responsabilité concernant l’affaire, affirmant que c’était un publiciste kenyan, rédacteur en chef de Eagle Christian Magazine, qui avait fait la réservation et qu’en aucun cas, l’hôtel n’aurait voulu contrevenir aux lois du pays.

Le dit publiciste, Peter Mbae, a déclaré ensuite à la presse que l’expulsion de Jérôme Corsi n’avait rien à voir avec des problèmes de papiers, qui étaient tous en règle, mais que ses déclarations risquaient d’embarrasser le gouvernement kenyan. Contacté par téléphone, l’oncle de Barack Obama, Saïd, qui vit à Kisumu, au bord du Lac Victoria, affirmait ne pas être au courant de la venue de Jérôme Corsi, ni de son expulsion.


www.rue89.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel
Membre-fondateur
Membre-fondateur


Masculin
Nombre de messages : 15166
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Le Kenya expulse un Américain auteur d'un pamphlet sur Obama   Jeu 9 Oct 2008 - 10:11

Bravo pou Kenya,

Se pa ekspilse pou yo te ekspilse JEROME CORSI sèlman.
Ayisyen a pran egzanp.Sou gouvènman Aristide lan ,vagabon te konn rantre al konsète ak koudetayis yo ,fè deklarasyon e gouvènman pa di yo anyen.
Se sa nèg REPORTEURS SANS FRONTIERES lan te tonn fè.

BRAVO ANKO KENYA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Kenya expulse un Américain auteur d'un pamphlet sur Obama
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un juge américain accuse six Haïtiens
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» Ayton le bouledogue américain
» Inauguration du Bureau Haitien du Droit d'Auteur
» Les 95 ans du débarquement américain en Haïti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Monde-
Sauter vers: