Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Titid et Chavèz: un 3e mandat est-il possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Titid et Chavèz: un 3e mandat est-il possible?   Jeu 27 Nov 2008 - 8:20

Rappel du premier message :

«J'ai dit que je n'allais pas solliciter de réforme constitutionnelle autour du point de la réélection présidentielle. Mais je ne peux pas empêcher quelqu'un de le faire», a-t-il souligné. «Si un nombre significatif de Vénézuéliens pensent que c'est opportun, eh bien, alors, cela dépend d'eux», a dit le chef de l'Etat, qui a assuré qu'il ne fera pas personnellement campagne pour une telle réforme.

Chavez laisse la porte ouverte à un nouveau mandat

Si Titid rive retounen an Ayiti, nou pa kwè ke li pral fè menm jan ak Chavèz e tonbe ap pran anpil manda prezidansyèl san fin piske li toujou rete sèl nounm ki pi popilè nan peyi a?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Titid et Chavèz: un 3e mandat est-il possible?   Jeu 27 Nov 2008 - 21:36

Joel a écrit:
Marc-Henry a écrit:
Joel

La réponse est non parce que Préval travaille de concert avec ces gens là même trop à mon gout . Joel , je ne pense pas que ces gens -là ne souffrent pas une maladie de coup d'état. Ils veulent être reconnus. Ils veulent être écoutés.Ils sont des haitiens et doivent être pris en considération dans le développement de ce pays. Il faut leader Joel. Dans ce sens , quoiqu'on dise de Préval, il joue bien son rôle de stabilisateur.

Ou serye Marc?
Ou bliye istwa peyi,ou sonje traka mesye yo te bay PREVAL sou premye manda lan?

Pa eskive kesyon an,si se pa t CLINTON ki te sou pouvwa a ,mesye yo t ap bay Preval yon koudeta.
Tout mo kle ke yo te vin ize sou gouvènman Aristide lan ,yo te ize yo ;tankou PREVAL te plonje lan enkonstitisyonalite.

Se yon sèl rezon yo pa t mobilize pou bay PREVAL yon koudeta ,paske a lepok se CLINTON ki te sou pouvwa a.
Pa t gen lòt rezon,okenn lòt
Epi m ap repete l ,PREVAL te mèt separe pouvwa a depi jodi jis demen sa pa t ap anpeche gen yon gwoup ki pa jwenn ki t ap file zepon yo pou yo bay koudeta.
Ou twonpe w Marc,e toutotan gen de moun ki sanble gen bòn volonte tankou w ,se ankouraje ,se sitire w ap sitire mesye sa yo.
Pa vin pale de ARISTIDE ,misye pa t gen anyen pou l wè lan koudeta yo;tout rès peyi lan Amerik Latin yo deside pou yo respekte règ jwèt lan,eksepte mesye sa yo.
Se yon kalamite ke yo ye e ap rive yon lè se pou pèp lan deside konfwonte yo si se pa sa peyi sa a pa p janm fè pwogrè

Sou ki planet wap viv?
Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs: Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Titid et Chavèz: un 3e mandat est-il possible?   Ven 28 Nov 2008 - 17:40

diabolo a écrit:
Joel a écrit:
Marc-Henry a écrit:
Joel

La réponse est non parce que Préval travaille de concert avec ces gens là même trop à mon gout . Joel , je ne pense pas que ces gens -là ne souffrent pas une maladie de coup d'état. Ils veulent être reconnus. Ils veulent être écoutés.Ils sont des haitiens et doivent être pris en considération dans le développement de ce pays. Il faut leader Joel. Dans ce sens , quoiqu'on dise de Préval, il joue bien son rôle de stabilisateur.

Ou serye Marc?
Ou bliye istwa peyi,ou sonje traka mesye yo te bay PREVAL sou premye manda lan?

Pa eskive kesyon an,si se pa t CLINTON ki te sou pouvwa a ,mesye yo t ap bay Preval yon koudeta.
Tout mo kle ke yo te vin ize sou gouvènman Aristide lan ,yo te ize yo ;tankou PREVAL te plonje lan enkonstitisyonalite.

Se yon sèl rezon yo pa t mobilize pou bay PREVAL yon koudeta ,paske a lepok se CLINTON ki te sou pouvwa a.
Pa t gen lòt rezon,okenn lòt
Epi m ap repete l ,PREVAL te mèt separe pouvwa a depi jodi jis demen sa pa t ap anpeche gen yon gwoup ki pa jwenn ki t ap file zepon yo pou yo bay koudeta.
Ou twonpe w Marc,e toutotan gen de moun ki sanble gen bòn volonte tankou w ,se ankouraje ,se sitire w ap sitire mesye sa yo.
Pa vin pale de ARISTIDE ,misye pa t gen anyen pou l wè lan koudeta yo;tout rès peyi lan Amerik Latin yo deside pou yo respekte règ jwèt lan,eksepte mesye sa yo.
Se yon kalamite ke yo ye e ap rive yon lè se pou pèp lan deside konfwonte yo si se pa sa peyi sa a pa p janm fè pwogrè

Sou ki planet wap viv?

Dyabolo,

Mwen wè ou referans pòs mwen an,mwen
te gen tan entrige ,mwen konprann ou t ap mete yon pòs enteresan pou w "challenge" mwen.
Mwen pa etone tou non ,paske mwen wè se "kliche" anti-Aristide yo w ap debite.
Adye!
Mak
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique: Démocrate
Loisirs: La marche

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: Titid et Chavèz: un 3e mandat est-il possible?   Sam 29 Nov 2008 - 2:13

Attention Joel

Ces débats n'ont rien d'anti-Aristide. En tout cas en ce qui me concerne. Je suis anti-coup d'état et à chaque fois que je regarde une photo du président Aristide je ne peux m'empêcher de penser à deux coups d'État.

Mes interventions ont pour but de sensibiliser le public aux coups d'État qui humilient, tuent, déstabilisent, régressent, avilissent la première république black du monde.

Titid et Chavèz: un 3e mandat est-il possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2