Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Le 8 decembre 2008, un vote pour le Québec

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Nombre de messages : 6015
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec Empty
MessageSujet: Le 8 decembre 2008, un vote pour le Québec   Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:16

Par
Rim Mohsen Smile
www.cnjpq.org
Éxécutif National
Comité National des jeunes
Parti Québécois


Salut !
Comme tu dois le savoir, je milite depuis un bon bout de temps au Parti Québécois. Je me permet de t'envoyer ça parce que beaucoup trop de gens ont peur de s'afficher, j'ai envie qu'on brise ce taboo politique là .

Je suis souverainiste, voilà c'est dit.

Je n'accepterai pas qu'un gouvernement soit au pouvoir parce trop de gens se sont abstenus ou ont divisé leur vote, c'est principalement pour ça que je voulais t'envoyer ce petit message parce que je pense que c'est important de faire valoir notre opinion et de convaincre les gens surtout pendant les élections parce que c'est là qu'on peut faire élire ou destituer un gouvernement.

Je voudrai donc insister sur l'importance d'aller voter Lundi le 8 et surtout l'importance de convaincre les gens que tu connais d'aller voter.
Jean Charest en déclenchant les élections en novembre s'attendait à ce que peu de gens retourne voter , surtout après les élections fédérales.

Lundi, j'ai envie qu'on le fasse mentir.
Imagine comment il se mordrait les doigts d'avoir lui -même déclenché des élections contre la volonté de la population et de se retouver à l'opposition alors qu'il avait parié pour la majorité !

Moi je vais voter PQ , évidemment.
J'aurai une tonne d'arguments pour te convaincre, entre-autre le bilan de Jean Charest, mais mon argument principal , c'est la souveraineté !
Je crois qu'il nous faut un gouvernement souverainiste parce que je suis convaincu que pour permettre au Québec de gagner ses batailles et d'atteindre ses objectifs, il faut une certaine vision du Québec.Il faut de l'audace.Il nous faut un nouveau leadership.

C'est pour ça que, lundi, je vais voter pour le Parti Québécois et j'inciterai ceux qui ont à coeur l'avenir du Québec d'en faire tout autant.

Que tu sois pour ce que je dis alors tant mieux
Que tu sois contre ce que je dis alors tant pis
Mais de grâce ne soit pas indifférent, il y a trop de choses en jeu pour laisser les autres choisir pour nous.

Pour ceux qui veulent diffuser le message et faire sortir le vote :

1 SUR FACEBOOK :
modifier votre photo de profil :
https://www.facebook.com/photo_search.php?oid=3384760499&view=user#/photo.php?pid=130287&op=1&o=user&view=user&subj=3384760499&aid=-1&oid=3384760499&id=1635589449

changer votre statut : prête son statut pour incitez les gens à aller voter PQ lundi. Gâtez-vous !

2 PAR COURRIEL
transférez ce courriel ou écrivez un courriel pour vous afficher et convaincre votre liste de contact de voter pour le Parti Québécois

3 SUR YOUTUBE
Voir la vidéo suivante et rajouter votre vidéo de pourquoi vous voterez PQ et envoyer la à un ami
https://www.youtube.com/watch?v=RbtmILbDVLg


Si ça vous dit voici l'invitation pour la soirée électorale en pièce jointe

on se dit à la prochaine fois !



Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec File?id=ddvbvp7h_81frmrdfc2_bRim Mohsen Smile
514-586-7461
www.cnjpq.org
Éxécutif National
Comité National des jeunes
Parti Québécois

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti


Dernière édition par Marc-Henry le Mar 9 Déc 2008 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumhaiti.com
Invité
Invité



Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le 8 decembre 2008, un vote pour le Québec   Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:48

Citation :
Allez, prenez position...pour Haiti!

(lol). Adye o! Comment MH peut-il être sortir du placard (je parle de politique canadienne, bien sûr) et déclarer son appartenance et son allégéance péquiste de longue date alors qu'il nous habitués à observer ses belles révérences aux institutions canadiennes.

Moi, j'ai toujours sympathisé avec les péquistes pour la simple raison que je respecte les gens qui se battent, qui vivent pour une cause. En réalité, les Québécois sont déjà un peuple uni, solidaire, très intelligent et très conscient de leur particularité en Amérique du Nord. Comme disait un de leurs hommes politiques: "les Québécois sont tous nationalistes." Je les ai connus de près.

A moi de vous confier un secret: oui, je suis un peu jaloux des Québécois. Cependant, ce n'est pas un "petit" sentiment personnel. Je pense plutôt au bout de chemin que mon pays aurait parcouru si ces "grands" Haïtiens-là avaient été, une seconde, utiles au pays. Fédéralistes ou souverainistes, les Québécois savent pertinemment qu'ils sont un peuple fondateur de ce pays et personne ne peut minimiser leurs forces, leurs poids politiques au sein des institutions canadiennes. Observez-les pendant la crise parlementaire; n'est-ce pas étonnant? Plusieurs chefs politiques contrattaquent chacun à sa façon respective, même en se critiquant les uns les autres, pour se déclarer "le leader" le plus apte à défendre les intérêts du Québec et des Québécois. Au fond, le peuple québécois les croit tous les trois, sauf qu'il ne peut élire qu'un chef d'Etat.

A un moment donné, dans un programme d'échange international, mes collègues leucos me traitaient comme un des leurs mais je n'ai jamais été confortable à parler de "nous". Que voulez-vous, mezanmi? Je ne suis ni capitaliste ni socialiste ni un opportuniste... (LOL).

Si vous êtes souverainiste, moi, je m'appelle Ti-poil (René Lévesque).

Si le Québec était devenu indépendant, vous n'auriez pas pu rassembler cette belle collection de photos de la GG Michaëlle Jean. N'est-ce pas? Et puis, sans les politiciens québécois d'hier et d'aujourd'hui, je vous jure que la politique canadienne aurait été d'une telle platitude. En un mot, sans le Québec, le Canada serait un pays beaucoup plus "frigide".

Vous avez reconquis, votre rôle d'opposition officielle, alors j'en profite pour vous souhaiter un séjour plutôt bref dans cette position en attentant une nouvelle crise interne du Parti Québécois (signe de bonne santé). La Castafiore Marois va se faire entendre très fort à l'Assemblée Nationale. Au rythme où ça va au Canada, à observer l'allure erratique de Stephen Harper et à entendre ses tirades à l'endroit des Québécois (bloquistes), vous risquez d'assister à une troisième prise (strike 3) comme au baseball. Je ne parle pas de la chute éventuelle de Harper mais bien d'un troisième référendum... gagnant cette fois-ci.

Ce n'est qu'une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Nombre de messages : 6015
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le 8 decembre 2008, un vote pour le Québec   Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:04

Attention ce texte ci-haut n'est pas de moi , il m'a été envoyé par email par une jeune militante d'origine Libanaise et amie du parti québecois . En effet, je cotoyais les souverainistes depuis l'école secondaire à Lucien pagé. Une école dans le quartier multiculturel de MTL parc Extension ou j'ai terminé mes études secondaires. Par la suite, à l'âge de 18 ans -19 ans je commencais à prendre position pour la souveraineté du québec. Ce soir j'ai voté , bien sûr, pour le parti québecois mais mon candidat a perdu...malheureusement.

Citation :
Si le Québec était devenu indépendant, vous n'auriez pas pu rassembler cette belle collection de photos de la GG Michaëlle Jean. N'est-ce pas?

Vous oubliez que Michaelle Jean sympathisait avec les souverainistes avant de devenir la représentante de la reine d'Angleterre.Alors de quoi m'accusez-vous ? Il y a un parti souverainiste au parlement Canadien qui a juré fidelité à la reine d'Angleterre dois-je vous rappeler cher ami ? Ce parti souverainiste qui est le Bloc Québecois a déjà été le parti de l'opposition officielle du Canada.Et bien sûr, nous avons une gouverneure proche du camp souverainiste au Québec ,en tout cas dans le temps ...

A suivre!

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumhaiti.com
Invité
Invité



Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le 8 decembre 2008, un vote pour le Québec   Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec EmptyMar 9 Déc 2008 - 2:43

En fait, le texte n'est pas de vous. Mais expliquez pourquoi vous avez choisi de l'afficher. Je n'ai rien contre votre position quelle qu'elle soit mais je ne comprends pas parfois vos intentions. Si j'étais bête, je ne saurais pas dans la vie sur quel pied danser avec ces hommes boiteux. Je ne suis pas un querelleur, loin de là, même si je dérange.

Justement. Dès le jour de son inauguration, j'avais compris que Michaëlle Jean vivait un conte de fées auquel elle n'avait pas rêvé. Exceptionnellement, Lafont a toujours fait bonne impression. Je ne serai jamais du nombre des ennemis jaloux de la dame. A bien y voir, Ses critiques ne sont pas nécessairement des ennemis. A part certains journalistes de Radio-Canada (Frenchy Lessard) qui auraient préféré qu'elle fût leur putain, qu'elle restât leur négresse de service. Je pourrais disserter sur MJ, mais, franchement, on est allé (s) la chercher pour des raisons très précises.

Je ne reproche rien à la GG; elle est ambitieuse, elle aimerait changer le monde. Tout ça est très sain, vous savez. Je l'ai suivie dans ses reportages à Radio-Canada et CBS. Je connais cette femme mieux que de ses nombreux zanmis...
==============================================================================

MH, avez-vous regardé Marois, ce soir? Avez-vous bien observé les images, les plans, les présences, les gestes? MH, la télévision n'est pas une chose innocente même si elle n'est pas nécessairement méchante. Une chose cependant: si vous êtes un souverainiste, tant mieux. Je ne vous accuse de rien; je ne fais que questionner parfois vos vraies intentions une fois de plus.

Ne vous posez pas trop de questions sur le Bloc. Harper, lui, est un menteur. Le Canada anglais albertain et du reste de l'Ouest n'est pas nécessairement d'accord avec son autoritarisme anti-socialiste ou anti-séparatiste... à moins qu'on veuille défaire ce pays. Cela a pris des hommes aux opinions divergentes pour fonder ce pays. Harper joue mal car les Québécois ne votent pas naïvement. A malin, malin et demi.
====================================================================================

Tout le monde est chef dans ce site et veut faire passer ses petites idées crasses et basses. Moi, je reconnais à peine deux ou trois personnes dans ce site qui disent la vérité. Dans des cas exceptionnels, il y en a qui reconnaissent le droit de parole à tout un chacun. A chacun son métier dans ce site. (Le petit Haïtien, un peu gonflé par son statut d'émigré, n'avait rien compris quand je m'étais élevé contre l'exclusivisme, une attitude dont il a souffert très certainement chez lui, en Haïti.) Au lieu d'en tirer des leçons et de se faire une conscience, ce petit mutant croyait trouver en d'autres comme moi des propres petites faiblesses apparentées à ses complexes. Regardez-le aujourd'hui; il ne lui reste qu'à aller décortiquer la bouse des vaches et des zzzhumains pour afficher ses trouvailles (?) comme s'il était meilleur que les bandits. Que c'est triste! Depuis l'avènement de Préval, tous les agronomes voudraient défiler en costume. Regardez-moi ça, ces "techniciens" qui rêvaient de porter le costume en Haïti se retrouvent aujourd'hui à se recycler dans le système carcéral des Etats-unis. Ils n'ont pas le choix que de vendre la merde de la société d'accueil dans le site du bon dieu.

Je n'en reviens pas de l'attitude de ce petit mutant et de cette "petite lampe" photoshopée. Ouais! A chacun son métier.


Dernière édition par lent=slow le Mar 9 Déc 2008 - 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Nombre de messages : 6015
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le 8 decembre 2008, un vote pour le Québec   Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec EmptyMar 9 Déc 2008 - 9:11

Citation :
Mais expliquez pourquoi vous avez choisi de l'afficher. Je n'ai rien contre votre position quelle qu'elle soit mais je ne comprends pas parfois vos intentions. Si j'étais bête, je ne saurais pas dans la vie sur quel pied danser avec ces hommes boiteux.

[url=http://Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec 32369


C'est simple mon ami. Si un ami du parti libéral m'avait envoyé un texte comme celui-ci , je l'aurais affiché. Vous savez que j'essaye toujours d'être objectif sur ce site. Je donne la parole à tous. Que vous soyez vert, rouge , bleu vous avez une place au forumhaiti. C'est une des raisons pour laquelle que j'ai affiché le texte de mon amie Rim au forumhaiti. Une jeune femme que j'ai rencontrée à l'université de Montréal l'année dernière. J'ai passé le message tel qu'elle me l'a demandé. Voilà ai-je bien répondu à votre questionnement ?

Bien sûr, j'ai voté Pauline Marois , une Souverainiste. N'ai-je pas le droit de voter pour qui je veux. En fait, j'aurais pu voter pour Harper s'il n'avait pas présenté la loi contorversée sur les jeunes délinquants. Harper a bien des façons de faire que je partage mais il a été trop arrogant en fin de campagne et j'ai voté finalement pour le parti vert aux élections fédérales. Il faut dire que je n'aime pas le candidat du Bloc de mon comté. En fait, je fais ce que je veux avec mon vote et je n'ai aucune sorte d'intention cachée. Ne vous en faites, au prochain referendum, je voterai oui.

Enfin je ne suis pas un canard boiteux. Je suis un démocrate. J'anime un forum public et je me permets d'afficher les positions de tous.Est-ce que je suis neutre? peut-être, peut-être pas. Mais une chose est certaine j'aime les débats ouverts. La preuve ce forum est ouvert à Monsieur Stanley Lucas. Alors ne me demandez pas pourquoi j'ai invité ce citoyen controversé sur ce site? Pitié...lol

Merci de votre attention

Marc

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti


Dernière édition par Marc-Henry le Mar 9 Déc 2008 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumhaiti.com
Nickie
Star plus
Star plus
Nickie

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le 8 decembre 2008, un vote pour le Québec   Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec EmptyMar 9 Déc 2008 - 9:39

Twipppppppppppppppppp parti Québecois. Quand le parti Québécois était au pouvoir, qu'avait-il fait de bon? Il a fait une chose au moins; plus précisément, Quand Pauline Marois était Ministre de la santé, elle a envoyé la majaorité des médecins et des infirmier (es) en pension prématurée; elle nous a laissé un long héritage . Maintenant, elle dit un enfant, une place à la garderie; dans sa tête, elle savait qu'elle ne le ferait pas, vu qu'elle était certaine de ne pas être élue PM. elle a quand même gagné, vu que Le PQ avait fait une descente en enfer. Le grand perdant est M. Dumont et non Charest

Charest peut ne pas être un excellent PM, mais Marois n'est pas mieux, encore moins Dumont. Je préfère 10.000 fois voter Charest que ceux qui veulent diviser le Canada sans pour autant avoir rien à offrir. En tout cas, mon vote a été déposé à la bonne place, youppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et le Québec a tranché, heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le 8 decembre 2008, un vote pour le Québec   Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec EmptyMar 9 Déc 2008 - 9:48

Vous suez par tous les pores de votre corps infecté les dechets de vos prejudices et pretentions de dieu dechu.Les leucocytes de votre sang sal empechent un nettoyage de votre cerveau infecté par un endoctrinement bourgeois qui vous place dans une sphère ou vous ne supportez pas des concurrents.

malheureusement vous n'avez pas le monopole ni de l'intelligence ni du savoir-faire auxquels vous pretendez.Qui prechait l'exclusivité sur ce forum?Vous etes si egoiste que votre grandiloquence vous empeche d'apprecier meme les bienfaits que d'autres ames plus magnanimes veuillent partager avec leurs semblables.meprisable vous le serez toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le 8 decembre 2008, un vote pour le Québec   Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:04

Hoo la la! ça dégénère. Je ne l'ai pas invité, moi. Ecoutez donc ce vieux schnoque "aguerri" qui prend des airs de CLM, celui-là même qu'il traitait de pédant.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Nombre de messages : 6015
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le 8 decembre 2008, un vote pour le Québec   Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:07

Quand forumHaiti devient une cour d'école primaire avec des gamins qui se battent.

Tonton Noel n'est pas content mes amis et vous n'aurez pas de cadeaux.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumhaiti.com
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le 8 decembre 2008, un vote pour le Québec   Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec EmptyMar 9 Déc 2008 - 15:53

Marc

Ecoutez ce chimpanzé critique Colo pourquoi?si ce dernier travaille dans le système carceral des Etats-unis pour rehabiliter les jeunes de sa race n'est-ce pas louable?Il traite de grammairien venerien ceux qui voudraient aider les plus jeunes à mieux ecrire la langue qu'ils utilisent.Il se croit le seul ouistiti doté de l'art de bien s'exprimer.Alors faut-il bien qu'on lui rende la monnaie de sa pièce.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Mar 9 Déc 2008 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Nombre de messages : 6015
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le 8 decembre 2008, un vote pour le Québec   Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec EmptyMar 9 Déc 2008 - 15:58

Rodlam Sans Malice a écrit:
Marc

Ecoutez ce chimpanzé critique Colo pourquoi?si ce dernier travaille dans le système carceral des Etats-unis pour rehabiliter les jeunes de sa race n'est-ce pas louable?Il traite de grammairien venerien ceux qui voudraient aider les plus jeunes à mieux ecrire la langue qu'ils utilisent.Il se croit le seul ouistiti doté de l'art de bien s'exprimer.Alors faut-il bien qu'on lui rende sa monnaie.

Ce n'est pas n'importe qui peut travailler dans le systeme carceral. Ca prend souvent un bacc pour y travailler. La meilleure chose à faire avec Benlatay c'est de ne pas répondre à ses provocations Sans Malice.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumhaiti.com
Invité
Invité



Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le 8 decembre 2008, un vote pour le Québec   Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:31

Quand ce n'est pas la GG MJ c'est le Québec qui a tranché. Sweet Nickie parle comme une arme blanche. Ala yon Tarzan papa. Hé! le camion serait-il en panne? On ne l'entend plus. Li sou moun....com (moun.com) konsa.

MH, que vient faire benlatay dans le "débat"? Quelqu'un a intérêt à confondre ces deux-là (benlatay et lanssslo). Dites-moi, Father Christmas (lol), lequel préférez-vous? Hum! quelqu'un n'aime pas quand l'entité le prend pour benlatay.

Mais il n'y a rien d'insultant à appeler un personnage le grammairien vénérien. Au contraire, comme je n'aime pas complimenter el guajiro directement, j'avais glissé ce joli titre dans mon texte... méchant. S'il revient là-dessus, c'est qu'il en est fier. Quel maso! Il va pouvoir compter sur du renfort assuré; son premier fiston est revenu. Réunification familiale.

Comment puis-je être un chimpanzé et un ouistiti en même temps? Non, sire, je n'ai pas le monopole du savoir. Je connais mes limites et j'essaie d'en tirer un peu de plaisir. Pendant que vous veines gonflent (attention, c'est dangereux) au soleil de Floride sous l'effet de ce bon whisky canadien, moi, je dois chasser mon humeur maussade causée par une forte tempête de neige (la première de l'année).

Entre l'entité et moi, qui est coupable d'avoir blessé la "pequeña amorosa"? L'entité n'est plus le vénérable mais le vulnérable de la "grande loge" forumhaïtienne.

Je vous laisse car je dois aller lire un peu d'anglais... Welcome back!


Dernière édition par lent=slow le Mar 9 Déc 2008 - 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Nombre de messages : 6015
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le 8 decembre 2008, un vote pour le Québec   Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:34

J'aime les deux Benlatay et Lent-slow mais de grace pa satiyet zanmi yo ...

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumhaiti.com
Invité
Invité



Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le 8 decembre 2008, un vote pour le Québec   Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec EmptyMar 9 Déc 2008 - 23:13

Quelqu'un m'a battu de vitesse. J'étais en train de penser à Mario Dumont. Je me disais que, peut-être, il se préparait à aller retrouver Harper à Ottawa. Eh bien, voilà, je viens de lire que certains gros canons du parti conservateur canadien discutent déjà d'aller le repêcher. Qu'espèrent-ils gagner dans tout cela? Si Mario bouge dans cette direction, il va irriter beaucoup de Québécois.

J'ai toujours pensé que Dumont n'était pas assez fort pour être premier ministre. Mal lui a pris d'aller former l'ADQ sur les conseils d'un certain Allaire. Incompréhensible. Dumont n'avait pas réfléchi à une chose: en politique, il faut souvent faire ses classes avant d'aller briguer les grands rôles. Le gars n'était qu'un jeune homme quand on a essayé de le transformer en une machine politique. Pendant les deux dernières années, les interlocuteurs n'arrivaient pas à comprendre que Dumont sortait toutes ces bonnes idées sans être capables de les soutenir. Mario Dumont, jeune homme politique, n'a jamais rien démontré qui le distinguerait des vieux politiciens manipulateurs. S'il avait été patient et avait plutôt choisi de faire ses classes au sein de son parti original (le parti libéral), Dumont n'aurait pas eu à mettre de côté, pour ne pas dire faire une croix sur son rêve de devenir premier ministre du Québec. Un signe évident de panique: la semaine dernière, il s'est rendu dans une résidence pour seniors pour leur dire que leurs pensions étaient menacées si Charest était élu. Quel con! Hier, ce sont ces mêmes seniors qui ont bravé la température peu clémente pour aller voter pour le parti libéral. Une claque au visage pour le chef de l'ADQ. Il aurait dû s'excuser auprès des seniors.

Je suis bouké d'entendre certains interlocuteurs insister que Dumont a toujours fait de la politique, qu'il a sacrifié sa jeunesse pour la politique. N'importe quoi! Au fond, ils cherchaient à le ménager car Mario n'a pas évolué. On l'a recruté car on avait vu en lui un jeune prometteur mais il n'a pas livré la marchandise, comme on dit ici.

Moi, je dirais qu'il en a déçus plus d'un. Dumont est un économiste, on ne sait jamais, il pourrait avoir de bonnes idées pour Stéphen Harper qui patine face à une crise économique de plus en plus évidente. Les conservateurs essaient de faire "damage control" en convoitant Dumont. Il est peut-être trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le 8 decembre 2008, un vote pour le Québec   Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec EmptyMar 9 Déc 2008 - 23:34

je ne pensais pas qu'un chien qui tremble de froid pouvait aboyer aussi fort.Allez donc consulter votre dictionnaire pour savoir la signification du mot venerien.

Quan le froid vous empeche de bien reflechir alors il faut prendre un bon verre pour chauffer votre meninge petit retrogade pretentieux qui n'a pas su beneficier du progrès du pays qui vous heberge.Vous faites vraiment pitié.Je comprends votre mauvaise humeur car votre dure-mère ne peut plus supporter le froid.A chacun sa chance.A brebis tondu Dieu mesure le vent ,mais pas pour les scelerats,les misanthropes,les grincheux.(lol)Quant on n'a pas le courage de recevoir une bonne reponse en reciprocité on doit se conduire en gentilhomme.,mais pas comme un voyou.

je n'ai pas insulté la jeune fille, votre mysogenie vous rend jaloux de toux ceux qui ont la capacité d'attirer l'attention des femmes qui frequentent ce forum.Je ne suis pas repsonsable de votre laideur ni de vos vices,Rhino.(lol)


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Mar 9 Déc 2008 - 23:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Nombre de messages : 6015
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le 8 decembre 2008, un vote pour le Québec   Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec EmptyMar 9 Déc 2008 - 23:42

Dumont au parti conservateur,cela m'étonnerait grandement. N'est-il pas un autonomiste ? On peut toujours le recruter comme chargé de cours à l'UQAM.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumhaiti.com
Invité
Invité



Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le 8 decembre 2008, un vote pour le Québec   Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec EmptyMer 10 Déc 2008 - 1:17

Avez-vous perçu hier soir un bruit (un cri indescriptible qu'il a échappé) au début de son discours. Mario Dumont a très mal. Je suis très sensible en disant ceci. Le type n'a presque pas d'expérience. Et ce, dans aucun domaine. On va l'encadrer bien sûr quelque part. Moi, je ne suis ni surpris ni déçu par les mauvais résultats de l'ADQ.

Automomiste. Juste un autre terme purement politique. Les Québécois ont été on n'peut plus clairs: fédéralistes ou souverainistes. Si vous cherchez à jouer entre les deux, vous n'êtes pas pris au sérieux. Sincèrement, je n'ai jamais compris le choix de Mario Dumont. J'ai trouvé cela particulièrement drôle à la fin de la campagne qu'il s'égosillait à parler de ses idées que les libéraux avaient volées. Vous comprenez comme moi, grenouille câblée des Cantons, que les gens ont juste songé qu'il s'était donc trompé de parti.

Les libéraux ont fini par avoir sa peau. Mario avait piqué le sein qui l'avait nourri.
======================================
Dans un autre ordre d'idées. Quand il neige, il ne fait pas nécessairement froid. Décidément, vous lisez mal si vous me renvoyez à mon dictionnaire. L'humour est un terrain inconnu pour vous. Cela explique votre grossièreté. D'ailleurs, vous ne comprenez même pas la subtilité du créole, la langue que vous prétendez défendre.

Comme vous êtes fringant d'insinuer que je ne suis pas un profiteur parce que je tiens à rester moi-même dans le pays des autres. Ecoutez, tonton. Je ne suis pas sorti de l'école avec une tête pleine. Enjoy your piggy bank. Ce n'est pas le genre de relations que j'entretiens avec votre ancêtre de prédilection. D'ailleurs, vous et moi, nous sommes tellement différents...

Vous n'êtes point comique. Non, vous ne l'avez pas. En fait, vous n'avez rien de bon à dire. Quand il fait froid, c'est très déconseillé de prendre de l'alcool dans l'espoir de se réveiller. Menteur! votre médecin ne peut pas vous avoir prescrit une telle bêtise. Pour votre information, je tolère très bien le froid, j'aime la neige, j'adore aller me promener quand il neige. Je parle ici d'une forte tempête de neige. Même un "lougarou" comme vous doit repenser ses sorties sous une telle météo.

Gade makak, ki dwa a w, ki pèmèt w pou di'm: "donne la patte".

Quelle mauvaise bête! li gen lè grós! Al dómi, plein d'soupe.

De toute façon, quoi que j'écrive, vous vous sentirez toujours visé. Si j'étais un âne comme vous, je vous enverrais au diable Vauvert avec une belle ruade.
Revenir en haut Aller en bas
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le 8 decembre 2008, un vote pour le Québec   Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec EmptyMer 10 Déc 2008 - 6:30

Un haitien qui aime la neige en Decembre à Montreal est un menteur.A moins d'y etre né et grandi dès l'enfance.Alors cela explique sa meconnaissance du pays de ses ancètres.Encore une fois je vous conseille de lire Men's health pour que vous ne soyez plus cet arrogant pretentieux.L'alcool nuit quand on l'abuse.mais il est recommandé pour le maintien de la santé.Prenez du vin rouge en mangeant cela vous guerira des plaques qui encombrent vos arteres ;ce qui diminue le flot sanguin qui alimente les cellules de votre cerveau atrophyé.C'est ce qui vous empeche de distinguer l'humour de l'arrogance.

Indeed I am enjoying my piggy bank ;I work hard for it.I did not ask any favor from anyone.We're different because we did not live the same experiences.Put this in your tete cocolo de petit pretentieux insolent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le 8 decembre 2008, un vote pour le Québec   Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec EmptyMer 10 Déc 2008 - 8:04

N'importe quoi. Ecoutez le goinfre parler de modération. L'amnésique, le jako n'est plus qu'une copie informe d'Oprah Winfrey. Combien de kilos avez-vous pris dernièrement? Food addict.

Je ne suis pas un Montréalais. La majorité des Haïtiens au Canada mènent une vie de routine. Ils ne connaissent rien des joies de l'hiver. D'ailleurs, si un Haïtien voit mes skis et mes raquettes, il pense automatiquement que je suis un blanc. L'hiver me fait du bien moi. Je suis un être de terre, un froid. Un irréductible.

Allez au diable Vauvert.
Revenir en haut Aller en bas
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star
Rodlam Sans Malice

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le 8 decembre 2008, un vote pour le Québec   Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec EmptyMer 10 Déc 2008 - 8:48

Martien, les russes boivent le vodka ; les francais, les italiens ,les portuguais.les espagnols boivent le vin en hiver.C'est la cause de votre ignorance ,vous ne lisez pas et vous ne pouvez meme pas regarder pour apprendre à vivre en societé.Vous etes resté un petit ignare malgre votre residence au canada..Pourtant vous dites: j'ai evolué "en blanc".(lol)Vous devriez pouvoir ecrire mieux que ca.(lol)Applelez la Ms. Oprah Winfrey ,elle vous depasse de mille coudées.

vous ne savez meme pas bien manger ;comment pouvez-vous ecrire sur mon addiction.Avoir un embonpoint n'est pas toujours le resultat de la gourmandise imbecile. Cela peut-etre aussi causé par des troubles glandulaires;il faut lire pour apprendre.E.T. votre ignorance est contagieuse,epargnez-nous vos diatribes.vous n'avez pas le talent d'un comedien.vous devenez ridicule.Votre misogynie devoile un de vos vices(lol).Shut -up.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9382
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le 8 decembre 2008, un vote pour le Québec   Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec EmptyMer 10 Déc 2008 - 10:15

Ce forum est fermé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec Empty
MessageSujet: Re: Le 8 decembre 2008, un vote pour le Québec   Le 8 decembre 2008, un vote pour  le Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 8 decembre 2008, un vote pour le Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 8 decembre 2008, un vote pour le Québec
» je vote pour philadelphie
» Vote pour les rangs révos
» Si une femme vote pour Mickey elle ne se respecte pas.
» Un Citoyen Averti commente: Vote National Massif pour Mirlande Manigat v.s Marte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Monde-
Sauter vers: