| Auteur | Message |
|---|
Marc-Henry Administrateur

Nombre de messages: 5150 Localisation: Canada Opinion politique: Démocrate Loisirs: Lecture et Internet Date d'inscription: 20/08/2006
Feuille de personnage Jeu de rôle: Lobbyiste
 | Sujet: Re: Histoire de gosse ou rêve d'andouille. Ven 19 Déc 2008 - 22:06 | |
| Sans malice Je n'ai jamais été contre ce retour lakay li. Je suis contre le personnage politique à vie. C'est tout. J'ai demandé seulement de renoncer au trône. Voire l'article 20 du parti fanmi lavalas .... Faut le modifer. _________________ Solidarité et Unité pour sauver Haiti
|
|
 | |
Sasaye Super Star

Nombre de messages: 5132 Localisation: Canada Loisirs: Arts et Musique Date d'inscription: 02/03/2007
Feuille de personnage Jeu de rôle: Maestro
 | Sujet: Re: Histoire de gosse ou rêve d'andouille. Ven 19 Déc 2008 - 22:19 | |
| Marc,
Il n'y a pas eu échec. Il y a eu sabotage, déstabilisation, embargo et blocages de fonds. Le tout appuyé par une campagne de désinformation par des medias vendus à l'oligarchie.
La victime d'une telles manoeuvres ne peut être blamée car elles ont paralisé toutes les velléités d'avancement et de développement.
Vous devez savoir qu'après la victoire électorale de 1990, Jimmy Carter a eu le toupet, l'insolence de suggérer à M. Aristide de ne pas accepter le vote de la population? C'est dire que les forces adverses n'ont jamais accepté les buts et les visées du nouveau président et dès lors préparaient le premier renversement.
Et vous blamez Aristide? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Histoire de gosse ou rêve d'andouille. Ven 19 Déc 2008 - 22:40 | |
|
Dernière édition par lent=slow le Dim 6 Sep 2009 - 22:56, édité 2 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Histoire de gosse ou rêve d'andouille. Ven 19 Déc 2008 - 22:42 | |
|
Dernière édition par lent=slow le Dim 6 Sep 2009 - 22:57, édité 1 fois |
|
 | |
Mak Super Star

Nombre de messages: 6206 Localisation: Terrebonne Opinion politique: Démocrate Loisirs: La marche Date d'inscription: 28/08/2006
Feuille de personnage Jeu de rôle: Le voyeur
 | Sujet: Re: Histoire de gosse ou rêve d'andouille. Sam 20 Déc 2008 - 0:37 | |
| Je vois que vous ne voulez pas comprendre mon point de vue. Je vais vous l'expliquer simplement par exemple.
Lors des primaires américaines Hillary Clinton avait fait sortir une pub qui avait fait sensation et cette pub était diffusée pour démontrer que Obama ne pouvait pas être commandant en chef. Rappelez-vous qu'il est 3 heures du matin, le téléphone sonne à la maison Blanche. Le président doit répondre pour faire face à un danger. Il doit répondre et vite.
Je vous pose la même question; Le téléphone sonne . Nous sommes en janvier 2004, Guy Philippe est à la porte de Port-au-Prince. Il est 3 heures du matin. Le téléphone sonne. Ou est le commandant en chef donc le chef d'état d'Haïti ? Que devrait-il faire pour sécuriser la capitale voire le territoire? Il est 3 heures du matin. Le téléphone sonne. Qui va sécuriser la ville?
Donc chers amis, lorsqu'on est chef d'état. Il faut faire face aux obstacles. On n'a pas d'excuse parce qu'on est chef de l'état. Il faut décider. Il faut mater la rébellion. Il faut diriger. Voil`mon point de vue. Il est 3 heures du matin. le chef de l'état doit assumer ses responsabilités et ne venez pas me dire le contraire.
Ce que je veux vous dire chers amis, si on veut devenir président d'un pays il faut être capable de faire face à n'importe quel événement. Il faut mettre des moyens , tous les moyens à votre disposition pour bien diriger le pays. Si vous n'y arriverez pas ce ne sera pas la faute des autres mais la votre. |
|
 | |
Mak Super Star

Nombre de messages: 6206 Localisation: Terrebonne Opinion politique: Démocrate Loisirs: La marche Date d'inscription: 28/08/2006
Feuille de personnage Jeu de rôle: Le voyeur
 | Sujet: Re: Histoire de gosse ou rêve d'andouille. Sam 20 Déc 2008 - 0:52 | |
| | lent=slow a écrit: | D'abord,
Sérieusement, JBA a droit à l'erreur comme vous. Comment pouvez-vous écarter les faits pour satisfaire votre caprice soudain? |
Pas deux fois la même erreur quand même !
Lent=slow
Comme j'ai expliqué ci-haut, quand on choisit d'être chef, il faut en subir les conséquences . Quand cela ne va pas . On doit accepter de porter les blâmes. Savez-vous pourquoi on est si pauvre ? C'est justement à cause de notre incapacité de reconnaitre qu'on a échoué depuis 200 ans. Ce ne sont pas les étrangers qui nous empêchent de prendre notre place sous le soleil chaud des caraïbes. Pourquoi ça marche chez nos voisins et cela ne marche pas pour nous?
Sasaye ton intervention renforce le débat et je vais donner ma réplique demain. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Histoire de gosse ou rêve d'andouille. Sam 20 Déc 2008 - 11:05 | |
|
|
 | |
Sasaye Super Star

Nombre de messages: 5132 Localisation: Canada Loisirs: Arts et Musique Date d'inscription: 02/03/2007
Feuille de personnage Jeu de rôle: Maestro
 | Sujet: Re: Histoire de gosse ou rêve d'andouille. Sam 20 Déc 2008 - 12:38 | |
| Mwen pwofite mete sitasyon saa ke Jaf mete lan yon lòt pòs kote yo asiyen IDB ak Gouvenman meriken paske yo te bloke fon ki te apwouve pou distribisyon dlo, lan peyi a. " (U.S)officials actively used American influence to block the (IDB) loans in an attempt to destabilize the government led by President Aristide, who was ultimately overthrown in 2004." Men youn lan sous koudeta yo, chapit Destabilizasyon. Se fòt Aristid? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Histoire de gosse ou rêve d'andouille. Sam 20 Déc 2008 - 13:56 | |
|
|
 | |

Nombre de messages: 5150 Localisation: Canada Opinion politique: Démocrate Loisirs: Lecture et Internet Date d'inscription: 20/08/2006
 | Sujet: Re: Histoire de gosse ou rêve d'andouille. Sam 20 Déc 2008 - 15:16 | |
| Lent=Slow
C'est votre droit de percevoir ou d'interpreter mes interventions. Je ne vous demande que cela. Fe deba mashe kamarad. _________________ Solidarité et Unité pour sauver Haiti
|
|
 | |

| Sujet: Re: Histoire de gosse ou rêve d'andouille. Sam 20 Déc 2008 - 15:54 | |
| | lent=slow a écrit: | MH, il doit y avoir confusion quelque part car, moi-même, je ne m'explique votre fixation sur JBA. En tout cas, ça n'a pas l'air de bien passer parmi les participants.
) |
Lent
Le plus important pour moi dans ces débats ce n'est pas ce que vous pensez ou comprendre de mes propos mais ce que vous pensez de la situation politique d'Haiti. Je veux un débat et je l'ai ...finalement.J'en suis très heureux de l,avoir provoqué. Fok bagay yo pale zanmi. Simparele map toufe. Ainsi mwen koumanse ap prepare pati politik pou 2010. Je veux des resulats et je suis tanné d'entendre les mêmes chansons que c'est la faute des autres. Bon sang! Pourquoi aller en politique quand on ne peut pas changer les choses. Toné boulem map pale, map pale, map plae.
Tu me connais . Je n'ai pas peur de débattre même lan kontrovès.
Tu veux savoir quelque chose. Je suis extremement satisfait du deroulement du débat. Aristide a réagi. Jafrikayiti a accusé. Joel sote . Sans malice pompe. Quel débat ? Bon bagay. J'ai oublié ...Sasaye ap modere et Gwotoro absent. _________________ Solidarité et Unité pour sauver Haiti
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Histoire de gosse ou rêve d'andouille. Sam 20 Déc 2008 - 18:07 | |
| |
|
 | |
| | Histoire de gosse ou rêve d'andouille. | |
|