Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 DES VOYOUS EN CRAVATE

Aller en bas 
AuteurMessage
piporiko
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

DES VOYOUS EN CRAVATE Empty
MessageSujet: DES VOYOUS EN CRAVATE   DES VOYOUS EN CRAVATE EmptyLun 27 Nov 2006 - 12:10

Haïti-Banque-Incident


Grave incident à la Banque de la République d’Haïti


Panique à la suite d’une violente altercation entre un directeur et un agent de sécurité

dimanche 26 novembre 2006,







Vendredi après-midi, aux environs de 14h30, à la suite d’une rixe entre le directeur de l’unité organisation et méthode (UOM) de la Banque de la République d’Haïti (BRH), Stéphane Heroux et un agent de sécurité dont l’identité reste inconnue, des coups de feu ont éclaté dans l’enceinte de cette institution dénommée la Banque des banques (centre de Port-au-Prince).

On ne déplore aucun blessé. Cependant, une grande panique a gagné des employés et clients de la banque. Des menaces de mort apparemment très sérieuses ont été proférées par les agents de service à l’endroit de M. Heroux. Ils lui attribuent la responsabilité de cet incident regrettable et extrêmement grave.

Selon une source digne de foi contactée par Radio Kiskeya, le directeur de l’UOM circulait dans la cour intérieure de l’institution quand un agent de sécurité lui a intimé l’ordre de ne pas franchir une zone dont l’accès est interdit à tous les employés de la banque même s’ils sont des cadres. Vexé, le directeur a mis la main au collet de l’agent et l’a giflé à plusieurs reprises. Les autres agents, rapidement alertés, ont voulu porter secours à leur collègue de travail, mais le directeur a eu le temps de prendre ses jambes à son cou pour se réfugier dans l’espace de l’immeuble réservé au conseil d’administration. Furieux, les agents ont pris le véhicule de l’intéressé en otage et entonné un concert de tirs qui a créé une panique au bas de la ville.

Stéphane Heroux n’a pu laisser la Banque Centrale que grâce à la médiation et la haute protection d’un membre du conseil. Toutefois, les agents de sécurité ne se sont pas totalement apaisés. Ils promettent, selon la même source, d’entamer lundi un mouvement devant conduire à la révocation du directeur jugé fautif et de son protecteur, le directeur général. Ces mêmes agents laissent entendre qu’Heroux veut se débarrasser d’eux pour les remplacer par des agents d’une autre compagnie dans laquelle il détiendrait des actions. Affaire à suivre. bs/RK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
DES VOYOUS EN CRAVATE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES VOYOUS EN CRAVATE
» Trio et voyous ou duos de voyous ? (C) [Ryôken, Kusanagi, Law]
» Le salon du chocolat à Paris
» début de la grande aventure
» Tyrak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: