Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le PM du Canada, Stephen Harper n’ira pas à l’investiture d’Obama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
revelation
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3084
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

MessageSujet: Le PM du Canada, Stephen Harper n’ira pas à l’investiture d’Obama   Ven 9 Jan 2009 - 16:25

Harper n’ira pas à l’investiture d’Obama

Publié dans la catégorie Général
Nathalie Collard

Le bureau de Stephen Harper a confirmé que le premier ministre du Canada n’assistera pas à la cérémonie d’investiture de Barack Obama, le 20 janvier prochain.

C’est le ministre de l’Immigation, Jason Kenney, qui représentera le pays ce jour-là.
“Ce n’est pas dans les habitudes du premier ministre du Canada de se rendre à Washington pour assister à l’assermentation du président des États-Unis”, a déclaré un de ses porte-parole.

D’accord. Mais cette cérémonie d’investiture n’est pas comme les autres, c’est un moment historique et ça se passe chez nos voisins immédiats, non pas sur une île éloignée du Pacifique.
Stephen Harper aurait-il dû faire une entorse aux “habitudes”, selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
revelation
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3084
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

MessageSujet: Opinions des Autres   Ven 9 Jan 2009 - 16:37

Les Américains n’ont pas l’habitude d’élire un président de race noire et ils l’ont fait. Je trouve de plus en plus que Harper est un petit politicien sans envergure et sans vision. En plus d’avoir grandement détérioré notre réputation à l’échelle mondiale, d’avoir refroidi nos relations avec les Chinois, celui-ci en rajoute avec l’assermentation d’Obama.

Le fort symbole que sa présence aurait envoyé au reste du monde est de loin supérieur au faible investissement de temps et de ressource requis pour assister à cet événement historique. En plus, il ajoute l’insulte à l’injure en déléguant un ‘no name’ à sa place, quel manque de tact.

Malheureusement pour lui, ce n’est pas McCain le président élu mais le premier afro-américain de l’histoire. Pour un Premier Ministre qui vante haut et fort son attachement à l’intégration ethnique, ça frôle l’hypocrisie.


_______________________________________________________________________________________________________

Moi je trouve simplement que si. Il ne s’agit pas de l’élection simple d’un dirigeant américain. Il s’agit du premier NOIR américain élu comme président. Je crois qu’il est important que le premier ministre canadien souligne cet évènement.
Je crois aussi qu’il est important que des chefs d’états montrent leur support à cet homme afin que le peuple américain qui n’a pas voté Obama sache que le monde entier approuve le choix de la majorité qui a voté Obama.

________________________________________________________________________________________________________

Entorse ici, entorse là…le Premier HARPEUR n’en n’est pas à ses premières entorses face à des événements diplomatiques pour lesquels il aurait du assister.

De toute manière, Obama ne le connait possiblement pas (encore) et il sera toujours assez tôt pour HARPEUR et sa Gang, d’aller quémander des faveurs aux Américains le temps venu !


C’est une honte. Surtout dans la conjoncture économique actuelle. C’est quand même notre plus gros partenaire financier, à ce que je sache. Et les relations n’ont pas toujours été au beau fixe ces dernières années. Ça aurait été une belle occasion. Harper reste malheureusement égal à lui-même.


________________________________________________________________________________________________________

En quoi est-ce un moment historique ?
L’histoire d’obama ne serait pas un peu trop exagéré ?

C,est rendu que les médias de mass le compare a Lincoln, martin luther king et a Jésus. Non mais ca va pas ????

Qua t’il fait pour etre comparer as tout c’est grand hommes qui ont fait tant pour le monde ( reste a voir si jésus as vraiment existé mais bon la n’est pas le moment de questioner les religions) C,est meme rendu que nous avons des infopubs qui veulent nous vendre des pieces des monnaies avec la face d’obama et des assiettes d’Obama.( culte de la personalité ??? )

La seul choses qu’il aurait fait c’est de supposément etre le premier afro-américain as devenir président( mais il est a moitié blanc ???????? ) En plus il parle déja de faire la guerre as l’iran et le pakistan. Il veut faire un autre plan de sauvetage comme celui de 700milliards qui est devenu 5 trillions et na vraiment pas aidé l’économie.

Mais bon maintenant la choses qui me porte a dire que je ne voudrais meme pas voir un seul représentant Canadien est qu’il parle de couper beaucoup de ponts avec le Canada. Ca ne seras pas tres bon pour notre économies ca.80% de notre économies vient des états-unis.


P.S. imaginé un instant que cette homme se retrouve as etre pire que bush, ou qu’il commette erreurs par dessus erreur, ……. Attendé donc qu’il sois au pouvoir et de voir les choix qu’il va faire avant de le louanger.

P.S. #2 pour ceux qui vont me dire ouia mais Obama c’est un tres grand interlocuteur et blablabla. LE gars n’est meme pas capable de faire un discours sans teleprompter et ne prend presque jamais de questions parce qu’il ne sais jamais quoi répondre ou il dit des réponses facile comme ce que j’ai entendu hier.
L’économie américaine pourrait devenir pire avant d’aller mieux. Wow i peux neiger avant de faire beau.
I peux pleuvoir avant que le soleil sorte.
Comme j’ai dit dans le premier P.S. attendé donc qu’il sois au pouvoir SVP avant de viré fou.

Pour moi, cela fait ni-chaud ni-froid qu’il s’y rend ou pas. Si Stephen Harper veut respecter les habitudes, c’est son choix. C’est pourtant le nom de son parti, soit “Conservateur”.
Il rencontrera Obama en privé une fois assermenté.

Moi personnellement, être présent pour le couronnement d’Obama au milieu d’une foule de quelques milliers de personnes, c’est comme être un garçon d’honneur à un mariage ; tu es chic, tu es présent, on te voit sur les photos, mais tu changeras pas le monde.

Moi, je dis que le Canada devrait envoyer trois rois mages, pour apporter au nouveau Messie de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
Sérieusement, arrêtez avec l’idôlatrie de Barack Obama… S’il était blanc, ou Républicain, vous n’auriez aucun intérêt pour lui.

Parce que le futur Président des USA est noir nous devrions nous inféoder?!?! En quoi l’élection d’un Président américain, jaune, rouge bleu ou vert fait la différence pour les différentes Nations? J’imagine que parce qu’il est noir, la famine va disparaître et le réchauffement de la planète sera stoppé!
Le monde entier a célébré l’élection de M. Obama pour les idées qu’il préconise, pas pour sa couleur de peau.

Maintenant, le fardeau de la preuve est sur lui et à voir la grogne qui semble s’installer, ce n’est pas gagné d’avance.


Vous êtes étonné? Pas moi! Harper est un red neck religieux de l’ouest. Ca serait contre-nature qu’il se rende à l’investiture du premier noir à la maison blanche.

La question qui se pose le plus selon moi, c’est comment Harper traitera avec ce nouveaux venu à la maison blanche. Barack Obama est un politicien de très haut calibre, pas notre Harper!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le PM du Canada, Stephen Harper n’ira pas à l’investiture d’Obama
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le PM du Canada, Stephen Harper n’ira pas à l’investiture d’Obama
» Harper serait-il un pyromane amoureux, troublé sous un certain charme?
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Le Canada et les États-Unis les plus généreux;
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Monde-
Sauter vers: