Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT?????

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT????? - Page 2 Empty
MessageSujet: 3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT?????   3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT????? - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:47

Rappel du premier message :

Les anciens ne veulent pas ceder....Leurs supporteurs ne veulent pas entendre raison.......Plus de 20 ans de lutte contre la dictature , plus de 20 ans de luute post Duvalier et de gabgerie lavalas....Contrairement aux autres memebres de ce site je crois que la 3e doit venir entre les deux voies existentes ...
C'est l'une des raisons que la 3e voie est tres hesitante a emmerger...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT?????   3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT????? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:16

Joel a écrit:
ASE!ASE FOUT!

ASSEZ avec cette bétise de la lutte armée.N'avez vous pas déja essayé cette voie.En HAITI ,les réactionnaires,les fascistes sont les plus aptes à user la violence ,la lutte armée pour tenter d'arriver à leur fin.
GUY PHILIPPE et JODEL CHAMBLAIN avaient tenté d'user des voies pacifiques?
En Amérique Centrale ,il y avait des ""luttes armées"" sans fin ;au GUATÉMALA cette lutte armée avait duré presque 40 ans ,avec plus de 250mille morts comme résultat.
Aquelle fin?
Laissez le peuple choisir;respectez le résultat des élections.La lutte devrait ètre pour que les élections soient libres et démocratiques.Ceux qui dirigent doivent ètre le résultat de la volonté du peuple.
Ces imbécilités d'appeler les autres des ""ti pepis""
D'ou qu'elles viennent;retournez les.

Joel cela ne m etonne pas ! j'ai mis la lutte armee especialment pour toi...je sais a l avance tu es contre toutes les luttes pacifique ou terrifique !!Contre ni la dialectique des armes et l'arme de la dialectique . Tu n'es ni blanc ni noir ! ni ti rene ni titide !Ni de la diaspora ni de l'interieur ! ni gnbiste ni lavalas..Pourtant machiaveliquement tu as un camp ... Tu n'as jamais denonce ni la republique coacine d'Aristide ni les methodes de terreur e kidnapping de Rene Preval ....D'ailleures tu es etais pro kidnapping pour le retour ...

Oui joel nous sommes en 2010 et le monde a change c'est vrai mais encore pour nous ...Nous osmmmes sous un occupation directe de la communaute internationale , en 20010 nous avions un idot vicieux et coquin a la tete de notre pays..Nous avions deja presque tout essaye 1804 , 16 decembre 1990 la voie de urnes a cote de notre mauvais choix " le monde entier , la bourgeoisie locale et les forces reactionaires etaient contre nous ..

Oui Joel fok nou leve nan bouda Preval avan menm li ale nan prizon an Frans.... jounen jodia espe yo pou yo repanike pep la , pou fe pep la aksepte rete anba tant yo ke fay Enriquillo a panko frape...se ka petet vre ...Men map annonse w tou NOTRE DAME panko frape ! Al mande neg serye ki te nan tet mouvman 86 yo ...NOTRE DAME FRAPE , NOTRE FRAPE FRAPE NON NOTRE DAME..

ASSASEN , VOLE KRIMININEL , DROG DILE YO GENYEN TO OU TA POU PWAN BLIGIDAP PA YO !

jOEL JE TE CONDAMNE A FINIR TES JOURS COMME JEAN ENEL DESIR DANS LA HONTE ! TETE BAISSE !
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

MessageSujet: Re: 3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT?????   3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT????? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:50

Vu mon age je ne pense pas qu'il soit sage de parler de la dialectique des armes comme le prone kakakok.,mais après tant d'echecs n'a-t-on pas le droit de demander cette question:une revolution pacifique est-elle realisable en haiti?Et la voie des elections est-elle la voie qui permettra la realisation de cette societe juste ou tous les haitiens auront les memes droits et devoirs ;jouiront tous des ressources du pays equitablement?

Je n'ai peut-etre plus le droit de proner la revolution en haiti surtout par la voie des armes,mais les jeunes haitiens/ennes peuvent-ils/elles se croiser les bras et assister a la decheance de leur pays sans rien faire?Depuis la chute de jean claude Duvalier nous assistons impuissants aux memes mascarades qui produisent toujours les memes deceptions.Cette année encore des guignols nous delivrent le meme spectacle et on veut nous inciter à les applaudir .pourquoi?

il incombe à la jeunesse haitienne de decider la voie que prendra la lutte pour l'emancipation de ce peuple meurtri et humilié.Comme malcom X l'a dit :"par tous les moyens necessaires" il faut que l'haitien se resigne à combattre l'exclusion qui maintienne les fils du pays profond dans l'ignorance.
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT?????   3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT????? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:59

Il faut apprendre a bien lire kaka kok ..Je ne prone pas uniquement la lutte armee ...Je prone toutes les luttes ..sauf les luttes lavlassiennes " LE KIDNAPGE "....L'eglise catholic n'est pas le seul a utitilser le poison ???Pourqui et pouquoi pas reactive les failles de NOtre Dame...Le sabotage ????????le boycottage???????Les greves ??????Les desobeissances ......
Pas de luttes sans armes ! Toutes les luttes sont des luttes armees ..Armees de qui et de quoi ?????L'arme principale des protestants c'est la Bibl
e !
Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: 3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT?????   3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT????? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 7:55

Mwen pa p reponn KAKAKOK paske la plipa di tan mwen pa konprann de kisa l ap pale.
ROSEAU,
Anvan w ta mande lit ame an ,se pou w ta mande kilès ki t ap pran direksyon l.Men wou,men se GI FILIP ou byen JODEL CHANBLEN ou t ap tande ki alatèt mouvman sa a.

Youn lan pi gwo pwoblèm peyi an genyen ,se prèske kontwòl total dwat reyaksyoné an genyen sou près lan.Se preske totalitarism.
Sa m ap obsève tou ;apre triyonf lit ame sa a lan KIBA ;ki kote li triyonfe ankò lan Amerik lan.

Mwenmenm ideyal pou mwen se DOMINIKANI;se yon lit gradyèl;ti moso pa ti moso pèp dominiken an elaji espas libète yo an.
Se pa san nèg non mwen pa ta renmen koule ;paske fòs reyaksyonè yo pa ava san moun ann AYITI.
mwen regrèt sensèman ke debakman etranje an te fèt an 2004 paske pèp lan t ap gentan regle bagay lan yon fwa poutout;men se te yon sitiyasyon eksepsyonèl.
Men tou lit ame gen dwa ba w KIBA ;li gen dwa ba w SOMALI tou wi
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT?????   3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT????? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 8:12

Joel a écrit:
Mwen pa p reponn KAKAKOK paske la plipa di tan mwen pa konprann de kisa l ap pale.
ROSEAU,
Anvan w ta mande lit ame an ,se pou w ta mande kilès ki t ap pran direksyon l.Men wou,men se GI FILIP ou byen JODEL CHANBLEN ou t ap tande ki alatèt mouvman sa a.
]

[b]mwen kontan anpil anpil lo ou pa konpwann dekisa map pale sa fe m plezi anpil ..Men mwen wont anpil pou wou ! Djondjon toujou leve kote ke li kontan ....Lit ame ka bay kiba ou Somali ..

Vot popile , eleksyon magouy ka bay menm bagay la tou...

Gade kisa eleksyon Aristide ak rene Preval bay an Haiti ... yon eta voyou , kriminalite , drog , ak anlevman..Li le pou retire gwo linet soley ki nan je la....ou toujou ap aple de pep tankou Yvon Neptune ...Fwa sila lo pep pep la ap regle koze pesonn panko konnen ki direksyon lap pwan ..!
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT?????   3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT????? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:30

KAKAKOK;
Eleksyon magouy preferab a chanbadman.
Kisa ki te regle an 2004,lè nou chanbade peyi an ,fè l fè bak pase nou pa t renmen ARISTIDE.

Gen garanti ke si w ta kapote PREVAL ;se pa p menm bagay lan ki ap repete ankò?
Ou si de wou ;ou konnen ki sa k pral rive.Ou genyen yon boul kristal.
Byen ke mwen konnen se tan m m ap pèdi.
Si w kapab ,reflechi sou ti panse sa a:

""THE BEST LACK ALL CONVICTION
WHILE THE WORST ARE FULL OF PASSIONATE INTENSITY""
(WILLIAM BUTLER YEATS)
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

MessageSujet: Re: 3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT?????   3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT????? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:03

Joel

Ki sa ki te ba ayiti endepandans?se pa lit amé?alò mwen pa dakò se kiba selman ke lit ame te reyisi.Ou pral dim ke epok yo pa menm ;se vre. men siksè ou echek yon lit arme kom ou di depann de moun ki a la tet li e ki jan li prepare teritwa kot li pral mennen lit saa .fok genyen yon vrè pati plitik pwogressis;li pa nesesèman beswen genyen yon ism ki pa koresponn ak mers e koutum nou ki komanse pa denonse inegalite sosyal yo'edike pep la politikman anvan ou antrepran lit arme. Jodya mwen pa kwè ke Vietnam ta yon sel peyi si Ho chi minh pat prepare pep north vietnam lan pou yo lite jis sa kaba pou yo renyini peyi yo.

Tankou Bissianthe te di deja echec 13 ti mesye yo pat soti nan trayison selman .kote Duvlaier te deja konnen ke yo tap debake.e se erè saa tou Stephen Alexis te fè sè ke teren yan pat prepare pou sa. Fok revolutyonè ayisyen yo sispann patisipe nan vye elektyon.Yo pa ba moun pouvwa se pran w pranl par tous les moyens necessaires.Lit ame ya ka tounen Somali se vre men tou sa depann de moun ki a la tet li ya e ki jan yo prepare teren ya.
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT?????   3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT????? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:34

Bravo LE ROSEAU....

Lit ame ka pwan tout fom ! Yon zam pa bezwen toutan yon mitarayet...Neg yo bwe tafya anpil ..Nou ka bayo taya monte ! Neg yo koupe fanm anpil nou ka monte koko pou yo ! nou ka menm itilize sida pou nou frape ak yo ...Sa fe lapenn neg tankou Joel kont tout kalite lit !

Mwen kwe il faut les bombarder , oui les bombarder d informations et de desinformation ...Il faut les assassinner ; oui assassinner leur caractere ...Il faut les empoissonner ; oui empossonner leur environnement..et naturellement les traites doivent toujours condamner a la pendaison !
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: 3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT?????   3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT????? - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:24

Félicitations Kakakok

Ce forum initié par toi mon ami est le plus vu sur le site . En 2 e position devant le forum sur le tremblement de terre du 12 janvier .

Encore sincères félicitations
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT?????   3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT????? - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:40

Joel a écrit:
KAKAKOK;
Eleksyon magouy preferab a chanbadman.
Kisa ki te regle an 2004,lè nou chanbade peyi an ,fè l fè bak pase nou pa t renmen ARISTIDE.

Gen garanti ke si w ta kapote PREVAL ;se pa p menm bagay lan ki ap repete ankò?
Ou si de wou ;ou konnen ki sa k pral rive.Ou genyen yon boul kristal.
Byen ke mwen konnen se tan m m ap pèdi.
Si w kapab ,reflechi sou ti panse sa a:

""THE BEST LACK ALL CONVICTION
WHILE THE WORST ARE FULL OF PASSIONATE INTENSITY""

Tu vois il vait espere une election magouy avec Jude Celestin qu a un chambardement Martelliste ! LOL Encore le Noe des temps modernes est infaillibe politiquement ..JOUMOU PAP JANM DONNEN KALBAS !
(WILLIAM BUTLER YEATS)
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT?????   3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT????? - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:47

deza a écrit:
Zanmi kakakok,
On a deja creusé en Haïti toutes les voies imaginables capables de protéger le vol et la corruption a l'exception de celles qui remettraient le pays a court et a long terme sur la voie de développement :Education et création d'emplois .Naturellement un peuple qui travaille, qui peut manger relativement a sa faim , qui sait lire et qui peut accorder du temps a de simples loisirs familiaux annoncerait la fin de ces politiciens de la Tour de Babel de l'ignorance et de la superstition qui font la pluie et le beau temps au pays . Même s’ils sont bêtes, nos sorciers de la médiocrité, ils ne sont pas si bêtes que ca .Ils savent qui et quoi est la poule aux œufs d’or.

Flashback. Je me souviens de ces gros bouquins et quantité d'autres articles qu'on me faisait lire pour satisfaire les exigences d'un cours connu en ces temps-la sous le nom de "Budget d''Etat " .Si je me souviens bien de mes séminaires et lectures interminables en administration publique, mon professeur d'alors , Dr. Boise, nous rappelait que si nous voulions bien comprendre l'agenda d'un gouvernement au-delà des déclarations de propagande journalière des bureaux de relations publiques, c’est d'analyser les priorités budgétaires .(Le montant net des allocations pour chaque catégorie et article budgétaire).A cette époque, l’Etat de New York et la ville de New York vivaient a couteaux tirés .C’était amusant .Un amas de trésors pour les étudiants intéressés a l’affaire ..

En notre cas précis ,que font tous nos amis du peuple, nos braves "tipepistes", les grands défenseurs di « pep » quand ils ont enfin en main le pouvoir tant rêvé et préparent le budget qui doit etre publié dans "Le Moniteur "?Allez et fouillez ces chiffres !Vous découvrirez vous-même le rôle que jouent l'éducation et la création d'emplois dans le budget national des bergers du peuple .Le pire zanmi kakakok, nous participons a ce jeu en acceptant sans question les règles en cours afin de nous plaindre plus tard ....des règles du jeu …

Je voudrais tant que ceux qui veulent défendre nos politiciens à tout prix s’asseyent calmement dans un coin confortable de leur choix pour méditer sur la signification des priorités budgétaires de nos bâtisseurs de nouvelles sociétés. Qu’ils s’en souviennent, dès que le budget a ete adopte et publié, le tour est joué - Quoiqu’en on dise durant toute l’année a ce sujet. Aucun fond d’urgence (nous n’en avons vraiment pas) ne peut palier à la médiocrité qui se révèle au niveau de la planification nationale.

N'EST PAS TROP TOT OU TROP TARD DE MANDER A MAITRE DEZA ::PEUT-ON MEME TEMPORAIREMENT ENVISAGER LE MARTELLISME COMME CETTE 3 EME VOIE???lol lol affraid
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT?????   3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT????? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:25

N'EST PAS TROP TOT OU TROP TARD DE MANDER A MAITRE DEZA ::PEUT-ON MEME TEMPORAIREMENT ENVISAGER LE MARTELLISME COMME CETTE 3 EME VOIE???lol lol

Sur ce point Rosseau n'est le seul grand BOUZEN ki pe pwent !Sanble pwent pa dous vre LOL !
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT?????   3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT????? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 7:57

kakakok a écrit:
Les anciens ne veulent pas ceder....Leurs supporteurs ne veulent pas entendre raison.......Plus de 20 ans de lutte contre la dictature , plus de 20 ans de luute post Duvalier et de gabgerie lavalas....Contrairement aux autres memebres de ce site je crois que la 3e doit venir entre les deux voies existentes ...
C'est l'une des raisons que la 3e voie est tres hesitante a emmerger...

On n a pas pris les reflexions de Noe au serieux....Mais pourtant Preval a toukours pris la peinne de bien lire Kakakok ..Aujourd'hui au milieu des autres voies existentes il s'est Presente comme le St Sauveur unique avec l'unite .Il veut a facon dans la corruption , l'occupation . , le vol et surtout des detournement de fonds imposer une troisieme voie au peple haitien ... Mal faire et laissez dire ..NOus nous approchons vers la cacastrophe ..Le nouveau Fanmi Lavalas de rene preval va bientot faire emmerger un autre grand mouvement dans le pays .
Preval n'a fait que reediter l'accord du 6 mars dont il va y avoir d'autres Dr Toussaint et assurement d'auttres convergences ..Les recentes prises de position de l'ancien Premier ministre Rosny Smart en disent long.

Noe n a pas menti ! Il a rate le train de Jude ...Il va bien sure trouver un place aux abords de Micky pour continuer la corruption et l impunite ...... Ce n est pas encore la 3 eme voie !
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MessageSujet: Re: 3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT?????   3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT????? - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019 - 8:32

Il ne fait aucun doute que la 3e voie est bien l'organisation et la mobilisation des démocrates haitiens dans un parti politique . Un vrai parti politique mais cela prendra du temps. Il faut s'organiser dans un parti politique avant de penser à diriger . Il faut donc lutter pour la création d'un grand parti démocratique haitien ,comme le PRI du Mexique par exemple.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT?????   3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT????? - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019 - 11:54

MARC,

Maintenant vous prenez l'example du PRI?

Savez vous combien de sang avait coule avant que les latifundistes avaient accepte le PRI?

Plus d'un million de MORTS.
La guerre civile au MEXIQUE avait fait plus de MORTS que la guerre civile aux ETATS UNIS qui avait fait plus de MORTS aux ETATS UNIS que toutes les guerres que les ETATS UNIS se sont engages,je veux parler de leur guerre de l'INDEPENDANCE ,guerre avec le MEXIQUE en 1848,1ere guerre mondiale ,2eme guerre mondiale,KOREE,VIETNAM,IRAK etc.

MARC,
Ceux qui detiennent le POUVOIR ECONOMIQUE ne l'abandonne pas facilement.

Et puis cessez de parler de conservateurs de DROITE en HAITI.Il n'y en a pas presque pas.

Nous ne sommes meme pas au point d'une DOMINICANIE par example ou il y a une bourgeoisie de plus en plus nationale et eclairee.
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MessageSujet: Re: 3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT?????   3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT????? - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019 - 22:18

Joel

J'ai écrit ce poste en automne 2009 . Cela fait 10 ans .

Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT?????   3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT????? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019 - 7:22

OUI!!!!

C'etait pendant que PREVAL entreprenait la destruction de FANMI LAVALAS,allait de plus en plus vers la DROITE ,ce qui cheminait tout droit vers SWIT MICKY.

PREVAL etait comme le coup d'état de NAPOLEON en 1798 contre LE DIRECTOIRE.
Ce qui avait seme la semence du RETOUR de la MONARCHIE en FRANCE en 1815.Cette MONARCHIE a persiste pour 3/4 de SIECLE.
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT?????   3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT????? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019 - 12:51

Plu  affraid s ou pres de 1o ans apres  " NOU PA GRANDI " affraid  nou pa avanse  yon yota affraid  e sa se yon tristess affraid  mwen trouve sa retade  pou nou ap rele  yon lot ansyen Divalierist affraid

nou pa reyalize pou pa fe mye affraid  nou echwe  tout jan  endividyel ak kolektif affraid

Nou refize tout solisyon  affraid  nou pa kwe nan yon sel 3 eme vwa  affraid  Nou tout kwe nan sel vwa pa nou an ki deja depase  affraid

se yon nan rezon ki fe nou pedi plizye eleksyon deja  affraid  nou sou wou pou nou  pedi plizye lot anko  affraid  affraid  e pita nou ka rive pedi tout peyi a affraid

MEZANMI OTAN !!!!! OTAN !!!! OTAN !!!!!!

IL Y PLUS DE 10 ANS …..
Quand l'incompris , l'Italien Bon Paulo parle de 3e voie a l'epoque , il etait fatigue d 'avec les luttes interminables entre la convergence et lavalas...Je le connais un peu dans ses prises de positions il voulait dire une petit plus...

Quand marc Henri parle de 3e voiec'est peut une insatisfaction lavalas , titidiste..Remarquons tres bien il a pris un soin extreme pour ne citer le nom des deux forces en presence...mais quand le mal aime KKKOK parle de 3e voie il ne parle pas definifitivement le meme langage que Marc.

Je vous dire de qui et de quoi je parle..en attendant Qui etes -vous mes chers amis... Un anciens super zele ??? un zele????? un dechu??????ou un decus comme moi ????????
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT?????   3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT????? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019 - 15:23

KAKAKOK;

Pa vin pale de 3zem VWA KRAP.

Sa m ap mande w ,se kile MOUN ki t ap mande RANVESMAN ARISTIDE yo ap PREZANTE PEYI an ESKIZ.

Li pa TWO TA!!!!!

Kanta 1e vwa,2zyem vwa,3zyem vwa,se PEYI an,plis ke mwatye POPILASYON an ki an 2019 pa asire ke y ap manje yon fwa pa jou.
Se yomenm ki pou deside ki VWA yo vle.
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT?????   3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT????? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2019 - 19:27

Joel a écrit:
KAKAKOK;

Pa vin pale de 3zem VWA KRAP.

Sa m ap mande w ,se kile MOUN ki t ap mande RANVESMAN ARISTIDE yo ap PREZANTE PEYI an ESKIZ.

Li pa TWO TA!!!!!

Kanta 1e vwa,2zyem vwa,3zyem vwa,se PEYI an,plis ke mwatye POPILASYON an ki an 2019 pa asire ke y ap manje yon fwa pa jou.
Se yomenm ki pou deside ki VWA yo vle.

Mezanmi m t oblije travezeandeyo a pan yon lavman affraid Mezanmi ti mal fini aveg net nan koze Aristide yon vye chen mechan ki fini pedi tout dan li affraid Yon sel dan zorey ki rete li Se kapasite pou fe mal ak viyolans ......Jounen jodya me polisye komanse ap mouri preske men m an sa te konn fet avan an ..... affraid

Map mande tet mwen jis ki le ti mal ap we kle ke Koze Aristide la pap men nen nou okenn kote ...ke kote li toujou men nen nou an..e ke jouk jodya nap peye konsekans yo .....

M pa konn ki kalite ki koule ak ki kapasite moun ki vle ofwi nou yon 3 eme voie .....Men m si se ta yon Aristide ki finn mande le pep pardon ki rekonet tout male ak tout to li koze pep Aysiyen an map mache deye llllllll affraid

Donk mezanmi Ayiti bezwen yon lide ak yon lide serye .....Sispann sispann defann ti entere sall up nou yo !
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT?????   3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT????? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019 - 8:50

De ki entere w ap pale la a?

Le jou mwen ta konnen sa w gen ak ARISTID ,yon obsesyon pou wou ,le sa a m a eseye reponn.

KAKAKOK,
Depi le mwen komanse ap li bagay anti ARISTID ou yo,m ap eseye dechifre kote RAYISMAN w lan soti.

Mwen avwe ,mwen poko ka we l ,apre,kwa 12,14 ZAN?
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT?????   3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT????? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 9:52

Joel a écrit:
De ki entere w ap pale la a?

Le jou mwen ta konnen sa w gen ak ARISTID ,yon obsesyon pou wou ,le sa a m a eseye reponn.

KAKAKOK,
Depi le mwen komanse ap li bagay anti ARISTID ou yo,m ap eseye dechifre kote RAYISMAN w lan soti.

Mwen avwe ,mwen poko ka we l ,apre,kwa 12,14 ZAN?

Wap mal pou konpwann sa ...toutan wap tannn se pep ayisyen an ki pou fe Aristide eskiz wap chire ! pa janm bliye se wou ki vini antre koze defen Aristide nan sije sa aa …

Kan ou byen konpwann rezon amour enkondisyonel ou pou Aristide wap fini pa byen konpwann rayissman pou yon vakabon konsa !

Se saki fe koze 3eme voie panike w konsa c est toujou Le tout ou rien affraid Aristide ou no one affraid

koze 3eme voie se pa Boulos ki premye ni kap denye vini ak li …... affraid wi Joel nou pi pre tomb nou li le li tan pou nou bay peyi a yon chans !!!

Se nou menm Lavalas ki jenez preske tout male peyi a depi 30 denye ane sa yo ..

Nou sot an ekzil nou trouve Madan Maniga ak miki ap goumen paske se pa nou nou pa chwazi yonn…..Pa konsekan nou chwazi Miki Malpwop affraid

Nou mete Moise deyo paske nou pe konpetisyon nou se pare elektora aa

eleksyon fet rete J Moise ak Jude Nou pa sipote pesonnn pa konsekon nou chwazi J Moise .. Me Aristie la me lavalas la me joel la …

Mesye tan nou fini yon sel bagay ki rete nou se VIYOLANS se ladan nou te tj pi fo …

Nou pa janm chita sou okenn tab pou negosiye ...Yon sel koze nou konnen se ARISTIDE OU LANMOU >>>JODYA SE NAN LANMO A MENM NOU YE !!!!! affraid affraid affraid
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT?????   3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT????? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 10:16

Si m di w mwen konprann sa w ap di la yo.

Diskou w la pa janm chanje ,se toujou menm RAYISMAN an ,ak kek ti varyasyon.

Mwen m ap di w,mwen pa konnen mesye LAVALAS yo pesonelman.Gen anpil LIV ki ekri a pwopo de yo.
ANPIL LIV ,se ann ANGLE.

Sa w ap di de ARISTID ak mesye LAVALAS yo ,se PWOPAGANN TET CHAT GNBis ,POUTCHIS yo.

Gen anpil,anpil DOKIMAN de ANBASAD AMERIKEN an ,de DEPATMAN DETA pou m di sa yo Selman.

Al konsilte yo,yo la ,yo AKSESIB!!!!!!

M ap repete l anko.Se pou nou prezante PEYI an ESKIZ pou KOUDETA 2004 lan.

ETAZINI te prezante PEP GWATEMALTEK lan ESKIZ pou KOUDETA yo te fe an 1954 kont JACOBO ARBENZ GUZMAN lan.

Se yon KOUDETA ke apre plis ke 60 AN ke GWATEMALA poko janm ka reprann li.

Bagay yo BOUJE pi VIT kounye an ke sa te konn fet sa gen 30 AN.

Pa tann ke se GOUVENMAN AMERIKEN an ki ap vin prezante PEYI DAYITI ESKIZ ,anvan ke nou fe l!!!!!
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Aristide ou no one   3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT????? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 11:25

eskiz poukisa la ???? NOU MEN M PE FONDATE CHIME ??????  NOU MENM  DEMOLSE  PWENSIPAL TOUT ENSTITISYON LETA A affraid  NOU MENM GRAN PAPA ENPINITE affraid  NOU MENM PAPA VANJANS  affraid  NOU MENM GRAN DILAPIDE KESS LETA affraid NOU MENM KI BAY PI GWO SALO PEYI A PA JANM KONNEN RENE G PREVAL  NOU BEZWEN ESKIZ ANKO ???? aHHHHHHHH

MON CHE YON JOU WA MANDE DIVALIYE YO ESKIZ TOU affraid WA MANDE NAPOLEON ESKZ TOU affraid affraid affraid affraid WA MANDE MIKI AK JOVENEL ESKIZ TOU PASKE YO BYEN IMITE ELEKSYON KOKEN TRIKE LAVALAS ENTRODWI NAN PEYI A
Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: 3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT?????   3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT????? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 16:21

Se pwoblem lan sa.

Ou pa janm ka depase PWOPAGANN GNBis yo.

Apa sa GNBis POUTCHIS yo ap repete e ke oumenm ou repete,CHACHE LOT SOUS.

Depi 2004 ,se menm bagay yo w ap plede repete.

Ak ti VARYASYON ou jis ajoute lan sa w ap di yo.

Anvan se te lan konpare ARISTID ak DIVALYE.

KOUNYE AN!!!!!!

KOUMANMAN!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT?????   3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT????? - Page 2 Empty

3e VOIE ??QUI ???QUOI????COMMENT?????
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant