Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 METTRE DE LA PROPRETÉ DANS LEUR "LÒBEY LAVALAS"

Aller en bas 
AuteurMessage
piporiko
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

METTRE DE LA PROPRETÉ DANS LEUR "LÒBEY LAVALAS" Empty
MessageSujet: METTRE DE LA PROPRETÉ DANS LEUR "LÒBEY LAVALAS"   METTRE DE LA PROPRETÉ DANS LEUR "LÒBEY LAVALAS" EmptySam 21 Fév 2009 - 18:42

New York, le 19 février 2009

Très bons points Gérard B.

Jean Bertrand Aristide ou Lavalas méritent de METTRE DE LA PROPRETÉ DANS LEUR "LÒBEY LAVALAS" qui veut dire aujourd'hui aux yeux de tous les gens concernés et sensés : dlo sal, dlo labou ki sali tout le pays et dont ils ne veulent définitivement pas ou plus vu les saloperies qui se passaient pendant leur passage au pouvoir : émeutes journalières, établissement de zones de non-droit, d'intimidation des gens paisibles qui essayaient de gagner leur vie.

Les "grassroots" votent mais ceux qui comptent c'est ceux qui DIRIGENT RÉELLEMENT ET QUI FONT LA LOI : LES NANTIS, LA CLASSE COMMERCIALE, LA CLASSE BOURGEOISE ALLIÉS SOLIDES ET COLLABORATEURS DE L'IMPÉRIALISME INTERNATIONAL DIRIGÉ PAR LE "SUSPECT HABITUEL", "le good old and almighty USA", malgré tout un allié sur lequel nous devons et pouvons toujours compter et qui, si il trouve des leaders conscients, conséquents, nationalistes et patriotes ACCEPTERA, avec même quelques réserves, DE RESPECTER NOTRE SOUVERAINETÉ, NOTRE ROLE COMME PARTENAIRE à part entière dans les négociations sur et pour Haïti.

CEUX QUI VOTENT sont les 85% des masses miséreuses et sans pouvoir d'achat ni d'influencer une MERDE dans les affaires d'Haïti et qui resteront toujours les délaissés, les marginalisés, les déshérités du sort. C'est ce que nous les anciens avons constaté, et que tous constatent encore aujourd'hui. DONC, A MOINS QUE CE SOIT NOUS LES CITOYENS CONCERNÉS DE L'INTÉRIEUR ET DE LA DIASPORA QUI FASSIONS QUELQUE CHOSE POUR LES MASSES, ELLES VOTERONT PAR SENTIMENTALITÉ POUR LAVALAS MAIS ELLES SERONT TOUJOURS HORS DES DÉCISIONS. Nous leur conseillerons, aux prochaines joutes de 2010, de toujours garder Jean Bertrand Aristide dans leurs coeurs mais de VOTER LEUR VENTRE, LEUR SORT, LEUR SURVIE, c'est-à-dire pour celui qui OFFRIRA LE MEILLEUR PROGRAMME D'ÉLÉVATION DE LA PAUVRETÉ QUI LES AFFLIGE DEPUIS L'INDÉPENDANCE.

"VOX POPULUS, VOX DEI"! NOUS RÉPONDRONS : "MAIS MON DIEU PARDONNEZ-LEUR, NOS MASSES MISÉREUSES, CAR ELLES NE SAVENT PAS CE QU'ELLES SE FONT DE TORT ET DE TORT A LA NATION EN CONTINUANT COMME DES "SUICIDAIRES" DE VOTER JEAN BERTRAND ARISTIDE ET SON PARTI LAVALAS QUI SE CROIENT ENCORE LES PLUS POPULAIRES ET QUI NE MÈNERA NULLE PART LE PAYS.

Peuple et masses haïtiennes marginalisés : Wake up! Réveillez-vous! Jean Bertrand Aristide et aux Lavalas ne pourront jamais rien faire pour vous défendre ni aider votre cause. Ils sont déjà décriés et discrédités aux yeux de tous sauf de vous.

Aujourd'hui, pour sauver Haïti et les masses pauvres et marginalisés, il faut L'UNION DE TOUS LES CITOYENS CONCERNÉS ET DE BONNE FOI, DE PARTOUT ET SANS CONSIDÉRATION DE PARTIS ET D'AFFILIATION POLITIQUES.

Le président Jean Bertrand Aristide est dépassé et toujours plongé dands sa rêverie que " Sans lui tout est néant". Cela prouve qu'il n'est pas encore et toujours prêt à rentrer chez lui en Haïti, N'AYANT PRATIQUEMENT RIEN APPRIS.

KI FOUTEN-N QUE LES USA OUVRENT UNE ENQUÊTE POUR ÉTABLIR LES ORIGINATEUTRS DU COUP D'ÉTYAT CONTRE LUI EN 2004??????

CE SONT NOUS HAITIENS QUI AVONS DONNÉ UN COUP D'ÉTAT POUR LE PUNIR POUR SON OBSTINATION A VOULOIR GARDER LE POUVOIR, A VOULOIR DIRIGER "SOIT-DISANT" POUR UNE SEULE PARTIE DE LA POPULATION : LES MASSES DÉFAVORISÉES TANDIS QUE TOUT LE RESTE QUI INCLUT LA CLASSE MOYENNE PAUVRE LANGUIT DANS LE BESOIN. CERTAINS ÉLÉMENTS OPPORTUNISTES DE CETTE CLASSE MOYENNE ÉCARTÉE ET REJETÉE PENSENT QU'IL N'ONT D'AUTRE RECOURS QUE DE S'IMMISCER DANS LES MAGOUILLES POUR SURVIVRE ET N'HÉSITENT PAS A S'ALLIER AUX FORCES ANTI-HAITIENNES, AUX EMPLOYEURS LES PLUS OFFRANTS, ET VONT CONSTAMMENT QUEMANDER LES AMBASSADES ETRANGÈRES ET VISITER SANS GÊNE WASHINGTON.

Ceux qui comptent vraiment, ceux qui ont un certain poids dans la balance en Haïti de nos jours, ce ne sont point les 85% de la population qui votent toujours Jean Bertrand Aristide mais ceux qui détiennent la bourse : les dollars capables d'acheter nos politiciens sousous, sans vergone et anti-nationaux. La majorité des politiciens haïtiens sur la scène politique haïtienne sont des PROSTITUEES POLITIQUES, qui vendront et leur ame et leur conscience et leur patrie et l'avenir de leur peuple pour DEVENIR CHEF D'ETAT MÊME SI HAITI EST UN ETAT BASKET, " L'UN DES PAYS LES PLUS CORROMPU ET LES MOINS SAFE DU MONDE".

Pour avoir une chance, Lavalas doit définitivement se donner un "Make-over", se refaire une autre image et se DÉBARASSER DE CETTE IMAGE DE FORCES D'OPPRESSION DES GENS PAISIBLES D'HAITI. TANT QU'ELLE NE L'AURA PAS EFFECTUÉE, ELLE CONTINUERA A SUSCITER L'AVERSION DE LA CLASSE MOYENNE ET DES CITOYENS ET CITOYENNES CONCERNÉS DE PARTOUT.

JBA, LAVALAS, WAKE-UP AND SMELL THE COFFEE. NOU PA WÈ TAN TOUT PRESKE FINN PASE!

Gérard B., Welcome back! Sois plus "visible".

A tantôt,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
METTRE DE LA PROPRETÉ DANS LEUR "LÒBEY LAVALAS"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» METTRE DE LA PROPRETÉ DANS LEUR "LÒBEY LAVALAS"
» Moustique et caméléon, semblables dans leur secret [Livre 1 - Terminé]
» Quand on dit "Femme qui rit à moitié dans ton lit"... c'est plus "femme qui rit, à moitié dans ton lit" ou "femme qui rit à moitié, dans ton lit" ?
» "Le Brasier Fumant", Sacré Restaurant
» La bêtise insiste toujours. [PV Roxane et Killian]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: