Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Effet d'Obama; la chute de l'indice Dow Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Technicien


Masculin
Nombre de messages : 65
Localisation : Aquin-Haiti
Loisirs : culture de pitimi
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: Effet d'Obama; la chute de l'indice Dow Jones   Mar 3 Mar 2009 - 9:51

Comment interpréter la chute vertigineuse de l'indice Dow Jones depuis l'investiture du président Obama ? Le journal wall street répond à cette question.
http://online.wsj.com/article/SB123604419092515347.html

Vrai ou faux ?

Je crois que la racine de cette crise est vraiment profonde si malgré tous ces milliards investis dans la relance, rien ne va plus, faites vos jeux Obama. C'est une vraie partie de poker...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gwotoro
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

MessageSujet: Re: Effet d'Obama; la chute de l'indice Dow Jones   Mar 3 Mar 2009 - 10:01

N'en deplaise a certains, cette crise demontre la faillite du capitalisme sauvage prone depuis les annees Reagan.

Tout ce que j'espere d'Obama est une certaine "stabilisation" de la situation, rien de plus... (Et c'est aussi pour cela que la reforme de la sante doit etre son plus grand cheval de bataille, sa plus grande victoire avant les elections legislatives de 2010)

Sans une remise en question serieuse du systeme capitaliste (a quoi vont s'opposer les defenseurs du systeme dont le WSJ fait partie), on ne fera que mettre des placebos et repousser le noeud du probleme a plus tard.

A moins qu'une guerre vienne chambarder le portrait. C'est la seconde guerre mondiale qui a veritablement permis aux USA de recuperer de la Grande depression de 1929.


Dernière édition par gwotoro le Mar 3 Mar 2009 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Effet d'Obama; la chute de l'indice Dow Jones   Mar 3 Mar 2009 - 10:12

Je viens d'apprendre avec stupéfaction que meme Toyota est en chute libre. L'article continue pour dire que si le gouvernement japonais ne vient pas au secours du géant No 1 de l'automobile, ce sera la banqueroute.

Cependant, attention à ceux qui ont tendance à tirer des conclusions faciles.


Ce n'est pas une question d'échec du capitalisme ou autre, c'est plutot le temps pour développer d'autres ressources, d'autres formes d'intelligence.

L'énergie à base du pétrole est trop couteuse, et depuis 25 ans de cela, on devrait trouver une autre alternative.

Les Américains avaient toujours concu leur maison comme une ATM qui leur permet de tirer de l'argent n'importe quand et pour faire n'importe quoi.

...

Excès de confiance, paresse, égoisme,.., sont à la base de cet échec. Quelque soit le modèle adopté, si ces memes betises se repètent, on aura toujours le meme effrondrement.
Revenir en haut Aller en bas
Rodlam Sans Malice
Membre-fondateur
Membre-fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

MessageSujet: Re: Effet d'Obama; la chute de l'indice Dow Jones   Mar 3 Mar 2009 - 11:03

C'est incroyable l'audace du WSJ.Obama a formé une commission composée des meilleurs economistes du pays pour corriger les erreurs des Republicains qui n'avaient pas la prevoyance d'evaluer le cout de la guerre en Iraq et ses ramifications sur l'economie; Georges Bush accordait des taxes exemptions aux riches au moment ou l'economie se contractait et le cout de la guerre s'elevait a des billions de dollars mensuellement;maintenant Le Wall Street journal accuse Obama d'etre le responsable du desastre.Si c'est vrai les reductions des taxes creent des emplois pourquoi le taux du chomage n'a pas diminué durant le règne de Goerges Bush malgre les deux guerres?Ce sont des notions elementaires de l'economie 101 que ces idiots n'assimilent pas comme disait Rachel Maddow .Est-ce Obama qui dirige les banques et les grandes Compagnies americaines ou des groupes de gangsters s'arrangent pour siphoner les benefices de ces compagnies en achetant des jets derniers cris et des yatch luxueux pour leur plaisir sans tenir compte d'investir pour moderniser leurs compagnies?Si ces vicieux etaient des chinois ils seraient tous fusillés sur la place publique.

Blamer le capitalisme pour des erreurs et vices de certains chefs d'entreprises est angelique et enfantin.point n'est besoin d'etre economiste pour comprendre cette crise economique qui menace la stabilité de plusieurs grandes puissances.Le premier Ministre anglais reclame une solution globale pour empecher l'effrondement de l'economie.Obama n'a que seulement un mois et quelques jours depuis qu'il assume la presidence des etats-unis et durant ce laps de temps il devrait pouvoir tout corriger?Pourquoi le WSJ ne parle pas de preference d'un sabotage de l'economie par de piètres CEO et des voleurs de grands chemins cravatés.

A la compagnie electrique de new York le CEO ne gagnait pas plus qu'un million dollar annuelllement avant ma retraite aujourd'hui il gagne cinq fois plus alors que le prix des actions a perdu un quart de sa valeur.Cette escroquerie se repete dans presque toutes les compagnies americaines parce qu'il y a une collusion entre les "Board of directors" et les CEO pour siphoner les recettes de ces compagnies.

La ccrruption n'existe pas seulement dans le systeme capitaliste.Elle existe en Chine , en Russie,en Bulgarie en France,aux Etats-Unis et partout ou il existe des scelerats sans vergogne qui veuillent s'enrichir aux depens des autres.Les petits communistes caviar(lol)je ne parle pas de mon neg Rico(lol), pour repeter le mot de l'autre, se rejouissent de cette crise,mais avant de crier haro sur le baudet pour condamner le capitalisme ils devraient montrer les bienfaits de leur systeme au progres de l'humanite.Show me the money(lol).les chinois investissent leurs avoirs dans les bons du tresor americain;Sont-ils des idiots?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Effet d'Obama; la chute de l'indice Dow Jones   

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet d'Obama; la chute de l'indice Dow Jones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effet d'Obama; la chute de l'indice Dow Jones
» Obama en chute libre ...
» Afghanistan: Le Vietnam d'Obama?
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Monde-
Sauter vers: