| | | Pause relaxante: chanson, musique..... | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Rico Super Star

Nombre de messages: 6498 Localisation: inconnue Loisirs: néant Date d'inscription: 02/09/2006
Feuille de personnage Jeu de rôle: dindon de la farce
 | Sujet: Re: Pause relaxante: chanson, musique..... Sam 14 Mar 2009 - 23:05 | |
| Rappel du premier message :Moments forts du Grand Orchestre Septentrional October 22, 2008SEPTENTRIONAL D'HAITI 60 ANS - CELEBRATION Certaines étapes importantes de l'existence du Grand Orchestre Septentrional : 1948, année de la création ou de la fondation du "Jazz Septentrional". 1950 : année où Hulric Pierre-Louis prend la direction musicale de l’orchestre. 1955, Après une courte absence, l'actuel Fondateur et Président Directeur Général (FPDG), Hulric Pierre-Louis, émerge comme leader naturel du groupe; compétence et charisme obligent. Recrutement du grand chanteur Roger Colas. Tubes des années 48-58 : Mambo Bossu, Baptême Ratt. Ce dernier fut repris avec succès par Nemours jean-Baptiste 1963: Sortie du premier "Microsillon - 33 tours" (Mono Hi-Fi - 30 cms.). Tube : Cité du Cap-Haïtien C'est aussi l'époque, entre 1963 et 1966, où l'orchestre traversa une zone de turbulence, en fonction de l'environnement socio-politique ambiant qui prévalait. 1964 : Conquête de la Capitale, partant de toute la république. Enorme succès de ses prestations au Djumbala et au Ciné Capitol. 1966 : Première tournée triomphale en Amérique du Nord Inauguration du Feu Vert Night Club, premier night-club haïtien, propriété d’un orchestre haïtien. 1967: Marc Duverger et Hulric Pierre-Louis créent le label COSEPT pour la production des nouveaux albums de l’orchestre. 1968 : Grandiose célébration du vingtième anniversaire. Un musicien canadien, vivant dans son yatch dans la baie du Cap, Paul Massicot compose le tube de la saison : Septen, tu vois la mer. L’orchestre est à son apogée. 1969 : Triomphale participation au Carnaval 69 de Port-au-Prince. La méringue Misié Bonga connut un succès colossal. Le bal masqué à Djoumbala fut une apothéose. En juillet, Alfred Moïse compose Appolo 11 en hommage aux trois astronautes américains qui, les premiers, posèrent le pied sur la lune. Un moment fort pour l’histoire de l’Humanité et pour l’Orchestre Septentrional. 1973 : Célébration grandiose du 25ème anniversaire Inauguration de SEPTEN THEATRE Prestations mémorables de l’orchestre au Madison Square Garden et au Brooklyn Academy College, à New-York. L’orchestre en rapporte des trophées. Production d’un album avec le grand chanteur équatorien Hugo Henrique. 1978, année des célébrations du trentième anniversaire de l'orchestre Septentrional; des célébrations qui auraient pu avoir une coloration de commémoration. Cette année-là en effet, le 12 février, un accident de la circulation en autobus ramenant les membres de l'orchestre, causa le deuil et la désolation au sein de la famille Septent; événement qui jeta le doute sur la continuité ou l'existence même de l'Orchestre Septentrional. 1986 Grand deuil pour Septentrional. À trois mois d'intervalle, et sans même avoir fait le deuil de "Loulou" Étienne, décédé en octobre 1985, Roger Colas, en septembre, et Alfred "Frédo" Moïse, en décembre, firent à leur tour le "grand voyage". 1988 : Célébration dans l’apothéose du 40ème anniversaire. 1995, année où, dix ans environ, après la perte du "génial trio":Loulou~Colas~Frédo, un vent de reviviscence souffla sur l'existence de Septentrional grâce aux actions coordonnées de l'orchestre et de ses différents comités de soutien tant d'Haïti que de l'étranger d'une part et d'autre part, à l'inclusion, dans l'orchestre, de musiciens et de compositeurs dits de la «nouvelle génération» qui apportèrent, à Septentrional, du sang neuf. Reconquête de l’Amérique du Nord et de Paris(Porte de La Chapelle, 2000 spectateurs) 1996 : Séminaire réunissant les supporteurs de l’Orchestre du monde entier à Montréal, au Canada. Des résolutions furent prises pour une nouvelle orientation tant musicale que structurelle de l’orchestre. 1997 : Production de l’Album « TEMWAIAJ » qui connut un grand succès. De nombreux groupes musicaux de la nouvelle génération s’enorgueillirent d’en interpréter le tube. Tournée triomphale en Amérique du Nord 1998 : Près de trois décennies après ce tragique accident du dimanche 12 février 1978, et plus de vingt ans après cette fatale année 1986, bon an mal an, les valeurs intrinsèques de l'Orchestre Septentrional, un pur produit provincial haïtien, lui permirent de résister aux assauts répétés de l'évolution, pour célébrer, le lundi 27 juillet 1998, ses noces d'or avec la musique haïtienne de danse sociale et populaire. Le Président René Garcia Préval décore le FPDG et les musiciens de l’Orchestre Septentrional. Le Président américain William Jefferson Clinton reçoit à La Maison Blanche, Monsieur Hulric Pierre-Louis, co-fondateur de l’orchestre, maestro et PDG et lui accorde ainsi qu’aux musiciens une décoration. Ainsi, se sont bouclées les cinquante premières années d'existence et de vie professionnelle intense, sans discontinuité ni dépaysement ou changement de localité, traversant ainsi tous les courants socio-politiques, de Dumarsais Estimé à René Préval I, depuis sa fondation le mardi 27 Juillet 1948 à 4h20 du matin jusqu'à ce jour, sans jamais céder, de manière ostensible, aux pressions ou aux compromissions. « Veni, Vidi, Vici ! Aucun antécédent, à ce jour, connu, dans notre pays, Haïti. » 1998 à nos jours : Période de la nouvelle génération, période du renouveau. L’orchestre intègre de jeunes musiciens et recrute un directeur musical compétent en la personne de Nikol Lévy. Le renouveau se ressent même au niveau des nouvelles compositions. L’orchestre et ses dirigeants, dans leur souci de pérennisation, s’adressent au public jeune. La spectaculaire participation du Grand Orchestre Septentrional, nouvelle dénomination de l’institution, à Musique en Folie en novembre 2007, la triomphale tournée internationale à la fin de l’année 2007 en témoignent. 2007 : Nouvelles orientations structurellesEtudes sur la nouvelle société SEPTENTRIONAL Eté 2007 : Enorme succès aux différentes fêtes patronales. Automne 2007 : Hommage du COSOS et de la Mairie de Pétion-Ville à Roger Colas. Une stèle pour rappeler sa mémoire est placée à l’endroit où il tomba sur la route de Frères. Elle fut dévoilée par la mairesse de Pétion-Ville. Participation apothéotique à Musique en Folie au Parc Historique de la Canne-à-sucre. Hulric Pierre-Louis reçoit une plaque d’honneur. Hommage public du COSOS du Ministère de la Culture et de la Communication et de la Mairie de Port-au-Prince au kiosque Occide Jeanty, au Champ-de-Mars au co-fondateur du Grand Orchestre Septentrional, Monsieur Hulric Pierre-Louis Création du PRIX D’EXCELLENCE MUSICALE HULRIC PIERRE-LOUIS par le Ministère de la Culture et de la Communication qui sera remis chaque 22 novembre, jour de la Sainte Cécile, à un instrumentiste chevronné haïtien. Sources : Wilfrid Tony Hyppolite, Berne Paul, Islam Etienne, Ralph Boncy, Ed Riner Sainvil et autres… Non stop Septen dans ses meilleurs boléros à vous couper le souffle et vous faire revivre les bons moments de cet orchestre. Veuillez cliquer sur la petite vignette pour défiler la bande musicaleSource: Windows on Haiti |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
T-NEG Modérateur

Nombre de messages: 3441 Localisation: Montreal Loisirs: Sport Date d'inscription: 29/12/2008
 | Sujet: Re: Pause relaxante: chanson, musique..... Sam 11 Avr 2009 - 16:45 | |
|
Celle du regretté Mike Brant toute aussi belle mort en 1975, suicidé.
_________________ «En me renversant, on n'a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses» Toussaint Louverture.
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Pause relaxante: chanson, musique..... Sam 11 Avr 2009 - 17:21 | |
| Negrita,Je te dédie cette musique.| T-NEG a écrit: |
Celle du regretté Mike Brant toute aussi belle mort en 1975, suicidé. |
|
|  | | T-NEG Modérateur

Nombre de messages: 3441 Localisation: Montreal Loisirs: Sport Date d'inscription: 29/12/2008
 | Sujet: Re: Pause relaxante: chanson, musique..... Dim 12 Avr 2009 - 7:47 | |
| Pour rico,
http://www.imeem.com/people/vvx2aYJ/music/qIaCOJWh/tabou-combo-bon-anniversaire/ _________________ «En me renversant, on n'a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses» Toussaint Louverture.
|
|  | | Rico Super Star

Nombre de messages: 6498 Localisation: inconnue Loisirs: néant Date d'inscription: 02/09/2006
 | Sujet: Re: Pause relaxante: chanson, musique..... Mar 14 Avr 2009 - 16:42 | |
|
Michel Sardou
ESPÉRER
Paroles: Michel Sardou, musique: Michel Sardou et Davy Sardou, 2004
Si tu es différent de tous ceux qui s'accrochent aux tarots, au bon dieu L'horizon n'est pas loin, tu en verras la fin Tu iras mieux
Si le monde ne va pas où tu vas Si la vie n'est pas celle que tu crois Si nulle part où aller, si personne à aimer que la nuit devant toi
Espérer, parce que la terre est belle Quand une étoile s'éteint, elle n'éteint pas le ciel Espérer, et encore et encore A fatiguer la mort, à la faire hésiter
Si les hommes te font peur, te font taire Parce qu'ils aiment juste l'amour à faire Même si rien n'est normal, même si tout est fatal C'est la vie, c'est l'enfer
Espérer, parce que ça vaut la peine C'est pas toujours la haine, c'est aussi de l'amour Espérer, parce que tu es en vie Même si t'as pas choisi, ni l'endroit, ni le jour
Espérer, parce que la terre est belle Quand une étoile s'éteint, elle n'éteint pas le ciel Espérer, espère avec ton coeur La réponse est en toi, la question est ailleurs Espérer Espérer
|
|  | | Thunder Super Star

Nombre de messages: 4074 Localisation: Planet Earth (Milky Way Galaxy) Loisirs: Target Practice, Sports Cars, Konpa... Date d'inscription: 24/08/2006
Feuille de personnage Jeu de rôle: Le gardien
 | Sujet: Re: Pause relaxante: chanson, musique..... Lun 20 Avr 2009 - 13:13 | |
| |

Nombre de messages: 4074 Localisation: Planet Earth (Milky Way Galaxy) Loisirs: Target Practice, Sports Cars, Konpa... Date d'inscription: 24/08/2006
 | Sujet: Re: Pause relaxante: chanson, musique..... Lun 20 Avr 2009 - 13:21 | |
| |

| Sujet: Re: Pause relaxante: chanson, musique..... Lun 20 Avr 2009 - 13:26 | |
| Mizik sa a li menm, m pa kwè genyen yon jèn Ayisyèn ki pa t genyen kopi a ekri nan kaye yo.
|
|  | | Rico Super Star

| Sujet: Re: Pause relaxante: chanson, musique..... Mar 21 Avr 2009 - 21:46 | |
|
Andrea Bocelli & Hayley Westenra -- Vivo Per Lei
</STRONG>Vivo per lei da quando sai La prima volta l'ho incontrata Non mi ricordo come ma Mi é entrata dentro e c'é restata Vivo per lei perché mi fa Vibrare forte l'anima Vivo per lei e non è un peso
Je vis pour elle depuis toujours Qu'elle me déchire ou qu'elle soit tendre Elle nous dessine après l'amour Un arc-en-ciel dans notre chambre Elle est musique et certains jours Quand notre cœur se fait trop lourd Elle est la seule à pouvoir nous porter secours
E' una musa che ci invita Elle vivra toujours en moi Attraverso un pianoforte la morte è Lontana io vivo per lei
Je vis pour elle jour après jour Quand ses accords en moi se fondent C'est ma plus belle histoire d'amour E un pugno che non fa mai male
Vivo per lei lo so mi fa Girare di città in città Soffrire un po ma almeno io vivo
Je serais perdue sans elle Vivo per lei dentro gli hotels Je suis triste et je l'appelle Vivo per lei nel vortice Attraverso la mia voce Si espande e amore produce
Vivo per lei nient'altro ho E quanti altri incontrerò Che come me hanno scritto in viso Io vivo per lei Io vivo per lei
Sopra un palco o contro ad un muro Elle nous ressemble encore tu vois Anche in un domani duro J'existe encore je sais pourquoi Ogni giorno una conquista La protagonista sarà sempre lei Oh,Oh,Oh
Vivo per lei perchè oramai Io non ha altra via d'uscita Perche la musica lo sai Davvero non l'ho mai tradita
Elle est musique, elle a des ailes Elle m'a donné la clef du ciel Qui m'ouvre enfin les portes du soleil J'existe par elle
Vivo per lei la musica J'existe pour elle Vivo per lei è unica lo vivo Elle est toi et moi Io vivo per lei Io vivo per lei
[/center] |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Pause relaxante: chanson, musique..... Mar 21 Avr 2009 - 22:38 | |
| Rico,
Chapo ba, ou konnen mizik vre.
Thunder,
Mario Chico se te bon neg pa'm tou. |
|  | | Rico Super Star

| Sujet: Re: Pause relaxante: chanson, musique..... Ven 24 Avr 2009 - 9:59 | |
| Se siblim, se de tout bote, mizik, tèks, pwojèksyon e latriye. Pou mwen pa gen limitasyon kiltirèl ak mizikal. Se vreman relaksan, inivèsèl. Antouka sanble m make pwen ak kinanm ki apresye videyo sa anpil. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Pause relaxante: chanson, musique..... Ven 24 Avr 2009 - 10:30 | |
|
Thunder,
Nèg Okap ou ye?
Ki bo ou soti nan vil la? |
|  | | Rico Super Star

| Sujet: Re: Pause relaxante: chanson, musique..... Ven 24 Avr 2009 - 10:42 | |
| Hommage à Samba Boukman, bon voyage
Paroles Andrea Bocelli Con te partiro
Quando sono solo sogno all'orizzonte
e mi mancan le parole
si lo so che non c'è luce
in una stanza quando manca il sole
se non ci sei tu con me
sulle finestre
mostra a tutti il mio cuore
che hai acceso chiudi, dentro me
la luce che hai incontrato per strada
Con te partirò paesi che non ho mai
veduto e vissuto con te
adesso sì li vivrò
Con te partirò su navi per mari
che io lo so no, no, non esistono più
con te io li vivrò
Quando sei lontana sogno all'orizzonte
e mancan le parole
e io sì lo so che sei con me
tu mia luna tu sei qui con me
mio sole tu sei qui con me con me con me con me... con me con me
Con te partirò
Paesi che non ho mai veduto e vissuto con te
adesso sì li vivrò
Con te partiro
su navi per mari che, io lo so
no, no, non esistono più
con te io li rivivrò
Con te partirò
su navi per mari che, io lo so
no, no, non esistono più
con te io li rivivrò
Con te partirò...
Dernière édition par Rico le Sam 23 Juil 2011 - 12:08, édité 1 fois |
|  | | Rico Super Star

| Sujet: Re: Pause relaxante: chanson, musique..... Ven 24 Avr 2009 - 21:58 | |
|
Con te patiro
Traduction de l'Italien sur demande d'une amante de la bonne musique.
Andrea Bocelli and Sarah Brigthman
Time to Say Goodbye
When I'm alone
I dream on the horizon
and words fail;
yes, I know there is no light
in a room
where the sun is not there
if you are not with me.
At the windows
show everyone my heart
which you set alight;
enclose within me
the light you
encountered on the street.
Time to say goodbye,
to countries I never
saw and shared with you,
now, yes, I shall experience them,
I'll go with you
on ships across seas
which, I know,
no, no, exist no longer;
with you I shall experience them.
When you are far away
I dream on the horizon
and words fail,
and yes, I know
that you are with me;
you, my moon, are here with me,
my sun, you are here with me.
with me, with me, with me,
Time to say goodbye,
to countries I never
saw and shared with you,
now, yes, I shall experience them,
I'll go with you
on ships across seas
which, I know,
no, no, exist no longer;
with you I shall re-experience them.
I'll go with you
on ships across seas
which, I know,
no, no, exist no longer;
with you I shall re-experience them.
I'll go with you,
I with you.
|
|  | | Rico Super Star

| Sujet: Re: Pause relaxante: chanson, musique..... Ven 24 Avr 2009 - 22:27 | |
| | Thunder a écrit: | Mizik sa a li menm, m pa kwè genyen yon jèn Ayisyèn ki pa t genyen kopi a ekri nan kaye yo.
|
Se byen kontinye konsa Thunder , sanble jenerasyon nan ventenn lakay mwen apresye mizik sa anpil |
|  | | Rodlam Sans Malice Super Star

Nombre de messages: 11116 Localisation: USA Loisirs: Lecture et Internet Date d'inscription: 21/08/2006
Feuille de personnage Jeu de rôle: Stock market
 | Sujet: Re: Pause relaxante: chanson, musique..... Sam 25 Avr 2009 - 22:27 | |
| Fè nouvel jeneratyon tande yon ti Adamo non nan "inch Alla"Dieu de l'enfer ou Dieu du ciel sur cette terre d'Israel il y a des enfants qui pleurent.Merci |
|  | | Rico Super Star

| Sujet: Re: Pause relaxante: chanson, musique..... Jeu 21 Mai 2009 - 0:18 | |
|
Hymne à L'amour
Edith Piaf
Artiste: Chanson: Hymne à L'amour
Le ciel bleu sur nous peut s'effondrer
Et la terre peut bien s'écrouler
Peu m'importe si tu m'aimes
Je me fous du monde entier
Tant que l'amour inondera mes matins
Tant que mon corps frémira sous tes mains