Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La France sortira affaiblie après ce sommet G20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La France sortira affaiblie après ce sommet G20   Jeu 2 Avr 2009 - 9:24

Le président français Nicolas Sarkozy et son homologue chinois Hu Jintao se sont rencontrés mercredi soir à Londres à la veille du sommet du G20. Les deux dirigeants se sont retrouvés dans un hôtel du centre de la capitale britannique après le dîner officiel des chefs d'Etat et de gouvernements des pays du G20 à Downing Street où ils étaient assis côte à côte. «Notre rencontre marque un nouveau point de départ pour nos relations bilatérales et j'espère que les deux parties vont travailler ensemble pour lancer une nouvelle phase dans les relations sino-françaises», a expliqué Hu Jintao à l'issue de cette rencontre.

Les deux pays ont décidé «de tenir, au moment opportun, des contacts de haut niveau ainsi que de nouvelles sessions du dialogue stratégique (...), en vue de promouvoir la coopération bilatérale dans les différents domaines et d'assurer un développement harmonieux et stable de la relation franco-chinoise», précise le communiqué commun.

À propos du Tibet, objet de la brouille franco-chinoise, le communiqué souligne que «dans le respect du principe de non-ingérence, la France récuse tout soutien à l'indépendance du Tibet sous quelque forme que ce soit». «La France mesure pleinement l'importance et la sensibilité de la question du Tibet et réaffirme qu'elle s'en tient à la politique d'une seule Chine et à sa position selon laquelle le Tibet fait partie intégrante du territoire chinois, conformément à la décision prise par le général de Gaulle qui n'a pas changé et ne changera pas», ajoute le texte. Cette même politique avait déjà été réaffirmée il y a quelques semaines par le Quai d'Orsay après une injonction de la Chine appelant à une «clarification» de la position française à ce sujet.

http://www.lefigaro.fr/international/2009/04/01/01003-20090401ARTFIG00539-les-relations-franco-chinoises-se-rechauffent-.php
Revenir en haut Aller en bas
Rodlam Sans Malice
Membre-fondateur
Membre-fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

MessageSujet: Re: La France sortira affaiblie après ce sommet G20   Jeu 2 Avr 2009 - 9:55

Lajan fè toti vire sou do;devan green back nanpren fè back ;zafè sa ki ap revé.(lol).byenke mwen pa finn dakor ak jan Sakorsy di lap klake pot si pa genyen yon antant pou resoud kriz finansyè ya men tou sa li di ya se verite poukisa poul siyen yon kominike ki pa vle di anyen?mwen twouve reyinyon saa two kout ;fok pwochenn fwa yo mete li pou o mwens 15 jou pou chef deta yo ka chita pou pose pwoblem planet la pou yo ka diminye soufrans tout kote.Bagay saa twop enpotan pou se kelke jou selman ke yo pase nan yon reyinyon.e reyinyon saa tou se yon bagay ki dwe byen prepare pou konnen ajanda ke yo pral disikite.fok se pa touris yap mache fè chak ane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La France sortira affaiblie après ce sommet G20   Jeu 2 Avr 2009 - 10:11

Parmi tous les chefs d'état au G20, Sarkozy est le plus faible.

Sortir un communiqué pour dire que la France ne s'immiscera plus dans les affaires de Tibet et de la Chine est une honte mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Rodlam Sans Malice
Membre-fondateur
Membre-fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

MessageSujet: Re: La France sortira affaiblie après ce sommet G20   Jeu 2 Avr 2009 - 11:22

Colo

Je ne vois pas pourquoi la declaration du President francais de ne pa s'immiscer dans les affaires de la chine constitue une honte nationale .Que diraient les francais si la chine avait condamné les atrocités francaises durant la guerre d'Algerie?

On doit ecouter les deux sons de cloche pour bien comprendre le problème du Tibet.J'ai lu quelque part que ce sont surtout les bourgeois chinois qui reclament l'independance de cette province chinoise pour maintenir l'esclavage dans cette region .Ils oppresent leurs travailleurs comme des esclaves.

un marché de plusieurs billions de personnes n'est pas une mince affaire ,Sakorzy n'est pas un imbecile.Il veut vendre ses produits à la chine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La France sortira affaiblie après ce sommet G20   

Revenir en haut Aller en bas
 
La France sortira affaiblie après ce sommet G20
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Américains ne pourront pas changer la donne à Cuba après Castro.
» Perte des points en dextérité après Up
» Le rôle du Canada dans l’Haïti de l’après-Aristide :
» Le 5 e sommet des Amériques
» Le premier ministre Alexis est au Sommet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Monde-
Sauter vers: